... je me demandais de qui on parlait...saby a écrit :la meilleure approche pour répondre aux questions d'un forum c'est de connaître le sujet, alors cela ne pose aucun problèmes. lorsque on ne sait pas il est toujours possible de se taire.

... je me demandais de qui on parlait...saby a écrit :la meilleure approche pour répondre aux questions d'un forum c'est de connaître le sujet, alors cela ne pose aucun problèmes. lorsque on ne sait pas il est toujours possible de se taire.
Que c’est un forum où on fait des "blagounettes"…tout le monde ici le sait
OK, trouvé chez MGOC pour le joint du logement coudé du thermostat, mais existe t-il en klingersil pour la pompe à eau?saby a écrit :le bon joint c'est celui en klingersil gtg101x, le joint en liège, certains, a tendance à se découper au serrage
Non...il n'existerait qu'en type "papier"
OUI... mais en feuille de 500x500 minimum. (ref C-4400) en différentes épaisseurs (chez AD? ou sur le net). et c'est plus cher...Je suppose qu'il n'existe pas de plaque de klingersil à découper
Sont disponibles chez tous les fournisseurs de pièces "minis classiques" en france chez Moss ou e bay:.les joints en Klingersill
... sur les Golf aussi...sur la Polo
à essayer en lui faisant commander un témoin avec LED, de toute manière ça ne fonctionne que le contact de mis... et dès que ça s'allume, on rajoute du LDR... et des Polo's ou des Golf's pliées à la casse, il doit y en avoir un max...plus complexe, car sûrement géré par la carte
Et une pompe automatique d'appoint de LDR commandée par le contact de niveau ???Mais on peut multiplier les témoins
... sans oublier de mettre un contact de niveau sur le bidon d'appoint... au cas où il se vide...une pompe automatique d'appoint
Il y en a qui l'ont déjà fait sur leur voiture. Même que le dernier détecteur cité bipe sans arrêt...Jidé de Grasse a écrit :il y a un thermomètre au tdb, il suffit de le regarder. Je pense que tout MGiste un peu habitué jette un oeil à sa pression d'huile et à sa température d'eau très, très souvent.
Mais on peut multiplier les témoins, niveau de liquide de frein, usure des plaquettes, alerte niveau d'essence, détecteur de cons
ou alors acheter une golf ?
Jidé de Grasse a écrit :il y a un thermomètre au tdb, il suffit de le regarder. Je pense que tout MGiste un peu habitué jette un oeil à sa pression d'huile et à sa température d'eau très, très souvent.
Mais on peut multiplier les témoins, niveau de liquide de frein, usure des plaquettes, alerte niveau d'essence, détecteur de cons
ou alors acheter une golf ?
Une réserve... pas du vide mais de la vapeur...?un vide dans la culasse et le bloc
Quelqu'un peut me transmettre le schéma électrique en MP...alors que le détecteur de cons n'ait pas "raisonné"....
Tout à fait d' accord avec " ... la sonde de temp. ne monte pas " pour avoir rencontré très exactement cette même situation en 1983 sur la voiture d' un collègue.! Je confirme mot pour mot vos propos, en cas de vidage partiel ou non de la culasse, le bulbe de la sonde de température placée à l' avant refroidi du moteur n' indique aucune anomalie.....j'émettrai une réserve.....en cas de perte importante de ldr entrainant un vide dans la culasse et le bloc, la sonde de temp. ne monte pas
L’idéal serait d’installer deux électrodes plongeant sur la surface du liquide et branchées en série avec une LED bleu indicant constament et dès l’allumage moteur, le contrôle du bon niveau. De plus, ce système serait en sécurité passive et c’est à l’extinction du témoin que l’alerte serait donnée pour avertir de l'anomalie… manque de liquide (but recherché), câblage défectueux, électrodes encrassés (calcaire ou autre), lampe HS…"Apres...c'est vous qui voyez...!"©
Oui, des tas de possibilités assez simple .L’idéal
Si le vase d’expension est en métal, une seule électrode devrait certainement suffire…L’idéal serait d’installer deux électrodes plongeant sur la surface du liquide
Surtout au niveau du haut du radiateur...LIENAvez vous déjà rencontré ce phénomène de détection
C'est bien connu... une baisse du niveau d'eau refroidit la culasse.Je confirme mot pour mot vos propos, en cas de vidage partiel ou non de la culasse, le bulbe de la sonde de température placée à l' avant refroidi du moteur n' indique aucune anomalie.
Cette affirmation relève de l' interprétation pure et simple, elle ne relfléte POINT ce qui a été écrit.une baisse du niveau d'eau refroidit la culasse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités