bon, après une matinée allumage du feu des branches coupées, ce fût une après midi allumage de mes 6 petits cylindres préférés..
j'ai tout démonté pour inspection, nettoyé en parallèle les bougies et les contacts des faisceaux à la bombe ad hoc, ponçage des plots de la tête delco etc
le WE dernier je n'ai pas trop pu contrôler l'état des bougies car j'avais débranché volontairement les fils 1 et 2 pour voir si je tournais sur moins de cylindres que prévus. au démontage elles étaient donc humides.
Album MG
j'ai démonté aussi le support car il y avait des fuites d'huile juste en dessous, pas étonnant, une vis pas trop serrée et des joints très secs.
Album MG
en tout cas le corps étranger a été identifié, j'ai déplié la chose qui s'avère être une rondelle qui n'avait rien à faire dans un allumeur visiblement !!
Album MG
elle a laissé quelques traces...
Album MG
bon, au démontage donc rien à signaler, juste l'étage avance dépression qui avait besoin de regraisser.
Le systèmes centrifuge avait pas mal de jeu sur l'axe mais bon, au moins ça coince pas. regraissage aussi
je me pose une question cependant sur le ressort fort. j'ai trouvé qu'à l'état initial il était assez détendu, une spire un peu ouverte même.. avez vous remarqué le même type de jeu ?
ci joint deux photos en le calant d'un coté puis de l'autre.
Album MG
Album MG
après tout ça me direz vous, ben j'ai tout remonté (sans la rondelle..) avec un calage comme j'ai pu à l'oreille suivant les conseils de Crapouillot (même pas de lampe témoin), assez loin donc des peaufinages comme peux le faire Anneauxdin.
et bien essai routier concluant !! plus franche à l'accélération, monte bien dans les tours, presque mieux qu'avant.
bref je vais changer tête, doigts, système rupteur pour optique ou électronique, fils bougies.
je ne veux pas passer au tout électronique (pour le moment) car j'aime bien que ce soit encore proche de l'origine, mais un jour où j'attaquerai une vraie réfection moteur, peut être qu'avec une petite prépa soft..