Le coyote interdit?

temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Le coyote interdit?

Message par temp42 »

alan a écrit : affichage des vitesses autorisées avec signal sonore en cas de dépassement(c'est paramétrable)
ça fonctionne partout ?
Moi pour l'instant uniquement quelques nationales et les autoroutes, pas les départementales.
temp100

Message par temp100 »

de toute façon Alan, t'en avais pas besoin de ton truc là ... du gaspillage

1° tu ne sors plus de ton département depuis plus de 10 ans
2° comme nous le rapeplait le granitique, t'es sourd comme un pot
3° c'est pas une femme qui va te dire ou aller
4° la voiture est toujours en version puzzles, dans une caisse, au fond du garage.
temp100

Message par temp100 »

pour les HEUREUX pilote de MGF cela ne sert à rien car
soit l'auto est en panne, et le camion plateau est déjà équipé
soit l'auto roule, mais avec le bruit et les vibrations, c'est de toute façon inutilisable.

C'est aussi valable pour les OinOin en Lotus ou Porsche 911 du reste

en revanche, pour les posséseur de TF, de B ou de A,
bien que tu as largement le temps de lire les panneaux, c'est la fonction "recherche à proximité" qui est indispensable ...
oui recherche de casse, garage, parc surveillé, hopital :P
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Loulou t'es en colere vas defiler ça te defoulera.... :mdr: :mdr:
temp100

Message par temp100 »

peux pas !!!! je bosse moi !!! :mdr:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Loulou t'es un sage.......d'habitude on dit vieux sage :party:
Pour les départementales j'sais pas ....j'prend pas les départementales ...ça pue les départementales.... :D :mdr:
Blague à part ,l'affichage des vitesses est quelquefois troublé par la proximité d'une autre voie
Sur l'A25 par exemple je me suis retrouvé avec une vitesse maxi de 90 parceque la nationale longeait l'autoroute....
Rien n'est parfait.
Par contre pour la notice .....ben c'est peanut...........internet mon brave.....commencent a nous gonfler tous ces radins..... :suspect:
Serge19
.
.
Type : B
année : 2010

Message par Serge19 »

Lu sur le site de Turbo.fr : sur les 10 millions de points retirés en 2010, les excès de vitesse inférieurs à 20km/h en représentent 42,68% !
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

ce qui prouve que les radars sont des pompes a fric :)
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Sur le site du ministère de l'intérieur dans la brochure concernant le permis à points, on apprend que"la conduite sous l’emprise de stupéfiants est en augmentation de 153,8% passant de 3455 infractions relevées en 2009 à 8 768 en 2010. C’est la plus forte progression enregistrée pour l’année 2010"...
8768 individus pris au volant sous l'emprise de stupéfiants... mais la réponse c'est la poursuite et l'accentuation du harcèlement si rentable des conducteurs pour de petits excès de vitesse !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Sur l'hebdo local dans les faits divers le même type a été contrôlé 3 fois positif à l'alcootest en 2 jours :party:
temp3

Message par temp3 »

pas de bol pour lui,depuis 25 ans 3 controles en tout et pour tout..........et pourtant je roule.
temp3

Message par temp3 »

alan a écrit :eh dis donc l'affreux de bretagne......oh et pi rien......
ah si.... :q :q :q :q
qu'est ce que t'es irritable :hehe: :lol:
temp42
.
.

Message par temp42 »

tibriyoquen a écrit :pas de bol pour lui,depuis 25 ans 3 controles en tout et pour tout..........et pourtant je roule.
Ouais moi aussi mais en même temps on roule peut être pas vraiment aux bonnes heures.
Par contre j'y ai eu droit en Espagne à la sortie d'un resto.

J'ai une histoire à raconter, ça faisait longtemps... :party:

Un jour y'a une 20ne d'années en ramenant 3 chauffeurs qui venaient de me livrer 3 autos, on tombe sur un gros bouchon sur la RN86 à Ampuis.
A 14 h c'est pas courant.
C'était un alcootest.
On rigolait un peu dans la bagnole.
On avance un par un, arrivé à mon niveau le gendarme me fait signe de circuler.
D'humeur rigolarde je bouge pas.
- Mais je peux pas m'sieur j'ai pas soufflé !
"Circulez ! rupture de stock on n'a plus de ballon ! "
- Ben alors pourquoi les autres et pas moi, faut toujours que ça tombe sur moi !

Il a rigolé puis m'a dit...dans 10 secondes on commence justement un contrôle général avec inventaire si ça vous dit vous pouvez rester...je serai bien resté mais on avait du boulot :)
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Serge19 a écrit :8768 individus pris au volant sous l'emprise de stupéfiants... mais la réponse c'est la poursuite et l'accentuation du harcèlement si rentable des conducteurs pour de petits excès de vitesse !
mgb42 a écrit :Sur l'hebdo local dans les faits divers le même type a été contrôlé 3 fois positif à l'alcootest en 2 jours :party:
"On parle de désinhibition (ou désinhibition psycho-sociale) lorsque les freins intérieurs deviennent moins puissants:
- Une désinhibition limitée peut permettre d'établir plus facilement des liens sociaux. L'alcool en faible quantité peut jouer ce rôle lorsque des gens qui se connaissent peu se rencontrent autour des rites sociaux de l'apéritif, du cocktail ou du bon repas.
- Sont également des désinhibiteurs les médicaments tranquillisants de la famille des benzodiazépines, le cannabis et de nombreuses autres substances.
- Les désinhibiteurs psychosociaux puissants, absorbés en quantité déraisonnable peuvent déclencher ou faciliter des comportements à risque (conduite à grande vitesse, etc) ou des comportements asociaux (violence gratuite, vol sans nécessité, etc.), voire de dramatiques "suicides involontaires" (saut par une fenêtre, traversée d'autoroute en courant)".
(Source:Richard D. et Senon J.-L. " Dictionnaire des drogues, des toxicomanies et des dépendances " Larousse-Bordas éd., Paris, 1999).

Ce sont justement ces cas là qui nécessiteraient un dépistage assidu et une répression sans faille des forces de l'ordre... loin du harcèlement actuel mené à grand coups de radars automatisés qui a coûté rien moins que 10 millions de points de permis en 2010 à des usagers dans leur très grande majorité bien trop durement sanctionnés pour des fautes vénielles...
Et voilà comment le gouvernement UMP s'est rendu malade de son invraisemblable politique de sécurité routière !
bgt29
.
.
année : 1973

Message par bgt29 »

alan a écrit :Bon,comme je suis un peu méfiant et que mon vieux Navman perd un peu les pédales
je l'ai remplacé par un autre Navman "apacher" le F460(tant qu'a faire si les sytèmes actuels doivent être remplacés autant limiter les dégats)
Ca a l'air de fonctionner correctement mais bon on verra à l'usage.
C'est assez assez amusant de voir l'évolution de ces appareils (le vieux date de 2006)
aussi bien en performances qu'en prix ,celui ci est vendu au tiers du prix du vieux...
wait and see....
Je viens d'acheter un Garmin nüvi 2340 LMT, mise à jour gratuites à vie, affaire à suivre........
alan
.
.

Message par alan »

ah oui il est pas mal...mais au double de prix.
les options sont dispos sur le Navman........mais cela amène le prix au niveau du Garmin.
Je dis pas que je ne me laisserais pas tenter par l'info trafic.
sinon........les vieilles habitudes refont surface......les appels de phares entr'autre.... :)
.....un p'tit bleu planqué derriere son trafic tout à l'heure............manque d'imagination il était au même endroit que la derniere fois.......j'ai failli lui faire un petit coucou de la main ,mais bon
:)
23jean
.
.

Message par 23jean »

Alain mefie toi car ton petit coucou il aurait pu le transformer en doigt d'honneur pout te metre en garde a vue.Et en garde a vue il y a la pratique de la fouille a corps ..... :oui: :mdr: :mdr:
alan
.
.

Message par alan »

Salut mon Jeannot..
ben oui c'est que c'est vicieux ces p'tits gââârs.....
N'empêche qu'il s'est trouvé tou bête quand il s'est aperçu que je l'avais vu de loin (il me visait avec son piege à c..s)...le voyou.....
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Deux infos parues dans mon quotidien aujourd'hui, à relier entre elles: en Limousin la hausse du nombre de points retirés est juste de +17% en 2010 par rapport à 2009.... et pendant ce temps, la crise aidant, les centres de récupération de points ont vu leur fréquentation diminuer: on peut donc s'attendre à avoir sans tarder un nombre accru de conducteurs sans permis !
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Vu sur le site de la Ligue de Défense des Conducteurs...

Source : Ministère de l'Intérieur, "Bilan du permis à points 2010"

Image

Image

Voila comment on en arrive au résultat délirant de 10 000 000 de points retirés aux usagers de la route en 2010 sur le territoire français !
temp42
.
.

Message par temp42 »

1 millions d'images ??? :peur2:
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

A ce niveau là, on en est clairement au stade industriel, d'où le sentiment bien légitime qu'ont les français d'être victimes d'un racket sans lien aucun avec de véritables préoccupations de sécurité routière ! Il faut prévoir un retour de manivelle...
temp42
.
.

Message par temp42 »

Serge19 a écrit : Il faut prévoir un retour de manivelle...
meuh non, c'est déjà oublié et ça rapporte plus de voix que ça n'en coûte de toutes façons.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Mais bien sûr...
mg.sorbo
Région : France - Ile-de-France
Type : ZR
année : 2004
Serie speciale : Donington

Message par mg.sorbo »

Serge19 : très intéressant ces petits graphiques !
Nous voyons donc que la lutte contre l'insécurité routière passe avant tout par la vitesse.
OK pour les grandes infractions mais quand on voit que 87% des excès de vitesse sont inférieurs à 20 km/h, je me demande où est le réel danger.
Les fouilles de l'Etat ont vite compris ce système de répression automatique !!

Heureusement qu'il y a les avertisseurs de radars... Merci mon petit Coyote de m'aider au quotidien lors de mes dépassements à ma faire attraper pour 10 petits km/h sur autoroute (en même temps, quelle est la différence entre un accident à 130 et un à 140 ?????? Le résultat est quasiment le même... il ne reste pas grand chose de toute façon.... c'est un peu cru mais c'est la réalité !!

Et pendant ce temps, certains continuent à conduire bourré en sortant de boîtes ou de soirées, on voit très rarement des contrôles d'alcoolémie le dimanche matin sur les sorties de boîte....

Bref, il faudrait s'attaquer à un problème de fond ... Mais cela coûterait plus cher que de mettre une boîte automatique...

C'était LE coup de gueule anti-radar...
Répondre