et c'est beau
et c'est beau
Vous avez le droit de regarder plusieurs fois
http://www.youtube.com/watch?v=XxRYUTkE ... Y8z2_hssmA
http://www.youtube.com/watch?v=XxRYUTkE ... Y8z2_hssmA
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: et c'est beau
GENIAL GENIAL GENIAL
Re: et c'est beau
Mais certaines images font quand même un peu peur......
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: et c'est beau
.
S U P E R B E !
S U P E R B E !
-
- .
- Messages : 1255
- Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
- Contact :
Re: et c'est beau
mon pere faisait des rallyes en bmw 2000 au "zaire". les aventures qu il m a raconté releve de la science fiction a l heure des super modernes" voitures " de rallye actuelles
-
- .
- Messages : 1255
- Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
- Contact :
Re: et c'est beau
mais juste une question , depuis que le rallye est reconnu , combien de spectateurs ont étés tués ? certaines images font réfléchir
Re: et c'est beau
Je suis admiratif sur tout sauf le passage pied au plancher au milieu de la foule digne d'une montée de l'alpe d'huez.
Là j'avoue que je comprends quand les organisateurs de rallyes modernes annulent une spéciale pour cause de sécurité.
Sinon c'est tout bonnement magnifique. Allez, j'y retourne.
Là j'avoue que je comprends quand les organisateurs de rallyes modernes annulent une spéciale pour cause de sécurité.
Sinon c'est tout bonnement magnifique. Allez, j'y retourne.
Re: et c'est beau
et ouai....
mais dis moi Woodi tu as du connaitre les circuits de Mettet et Chimay du temps ou on était SUR la piste....
ils ont simplement fait ailleurs ce que l'on ne peut plus faire chez nous....
mais dis moi Woodi tu as du connaitre les circuits de Mettet et Chimay du temps ou on était SUR la piste....
ils ont simplement fait ailleurs ce que l'on ne peut plus faire chez nous....
- bgt29
- .
- Messages : 2864
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: et c'est beau
Absolument Génial
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: et c'est beau
en fait, les voitures changent, mais le spectacle est toujours aussi beau.. et que dire du jeu de pieds du grand walter !
- ERIC78
- .
- Messages : 2749
- Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Re: et c'est beau
Ouaip ! mais je crois qu'avant l'aventure Rallye était aussi une grande aventure humaine... alors que maintenant c'est plus une aventure technologique ...
Mais je n'ai pas connu l'époque de rallye des années 60/70 car trop petit bien que déjà passionné...
En tout cas MERCI ALAN pour ce bon moment !!!
allez moi j'y retourne une 360° fois ... ERIC78
Mais je n'ai pas connu l'époque de rallye des années 60/70 car trop petit bien que déjà passionné...
En tout cas MERCI ALAN pour ce bon moment !!!
allez moi j'y retourne une 360° fois ... ERIC78
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: et c'est beau
De mémoire il me semble qu'il y avait plus de spectacle et de glisse, les autos n' étaient pas au niveau tenue route de celles d'aujourd'hui mais avec presqu'autant de chevaux.ERIC78 a écrit : Mais je n'ai pas connu l'époque de rallye des années 60/70 car trop petit bien que déjà passionné...
ERIC78
Depuis, chronométrie et science aidant, ils se sont aperçus que glisser faisait perdre plus de temps qu'autre chose alors on privilégie les trajectoires propres pour accélérer au plus tôt en sortie alors qu'avant ça enroulait partout.
Une 2002 sur la neige avec Pierre Maublanc c'était quelque chose...jamais en ligne.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: et c'est beau
Une 2002 sur la neige avec Pierre Maublanc c'était quelque chose...jamais en ligne.
Et François Delecour dans ses débuts... du vrai spectacle.
Et François Delecour dans ses débuts... du vrai spectacle.
Re: et c'est beau
Superbes images, c'était hier et en fait on a l'impression qu'avec les réglements d'aujourd'hui celà date de la préhistoire.
Ca m'a fait un bien fou, merci alan.
Ca m'a fait un bien fou, merci alan.
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Re: et c'est beau
Un véritable devoir de mémoire que ce genre de films. Devrait être passé dans les écoles !
En effet, il faut expliquer aux jeunes d'aujourd'hui qui sont persuadés que le rallye a disparu, que c'était ça la course et bien plus encore ! Malgré tous les talents, et ils sont énormes, de l'alsacien, qui suit lesexploits de Loeb en rallyes WRC sur Direct8 ou MotorsTV? Ou l'IRC sur Eurosport2? Il n'y a pas encore 20 ans, le rallye était un service public !
En effet, il faut expliquer aux jeunes d'aujourd'hui qui sont persuadés que le rallye a disparu, que c'était ça la course et bien plus encore ! Malgré tous les talents, et ils sont énormes, de l'alsacien, qui suit lesexploits de Loeb en rallyes WRC sur Direct8 ou MotorsTV? Ou l'IRC sur Eurosport2? Il n'y a pas encore 20 ans, le rallye était un service public !
Re: et c'est beau
autant de chevaux, non je ne pense pas ,j'en suis même sur ....
une mini ,même Cooper n'était pas un monstre de puissance.
Mon intéret pour le rallye remonte .....assez loin ,mes premieres émotions "automobilistiques" les "monstres "
des Routes du Nord dans les années 50 (54?55?)
Puis vinrent ces fabuleuses guêpes anglaises rouges ou vertes qui rugissaient en empruntant le Bd Hoover(les locaux comprendront) pour traverser la France jusqu'a la Principauté...
1968 ....Service militaire a Rouen.....passage obligé par Neufchatel en Bray (en Triumph j'aurais aimé une A110 mais mes moyens ne me le permettaient pas) Garage Renault et devant ,tres souvent des berlinettes qui portaient des noms prestigieux ...je vous laisse imaginer lesquels .
Mon collègue de l'armurerie travaillait chez ........Alpine..nous parlions Alpine ,mangions Alpine....rêvions Alpine
.un ange passe....
Quand j'ai pu ,enfin poser mon c.. dans une auto un peu préparée ce fut fabuleux bien sur .....
me suis bien amusé.....mais raisonablement ...
pendant que certains collègues se préparaient de terribles soucis d'argent ....tout n'est pas rose....
Un souvenir encore présent
Je faisais l'assistance aux Boucles de Spa ,pour un copain,quand j'ai vu surgir dans une liaison une engin diabolique qui a rempli mon rétro :l'assistance rapide de Marc Duez en Quattro bien sur.
Impressionnant.
Mais que de bons moments avec les copains de l'époque......(ma femme préparait les thermos de bon café du Nord..... )
Mais comme dit PierreValine a présent le rallye c'est comme le reste :le fric.....avec quand même de bons pilotes sans conrtestation possible.
Mais quand même, une A110 qui plante le nez devant une quille et qui tourbillonne ,ça c'était du joli spectacle.
une mini ,même Cooper n'était pas un monstre de puissance.
Mon intéret pour le rallye remonte .....assez loin ,mes premieres émotions "automobilistiques" les "monstres "
des Routes du Nord dans les années 50 (54?55?)
Puis vinrent ces fabuleuses guêpes anglaises rouges ou vertes qui rugissaient en empruntant le Bd Hoover(les locaux comprendront) pour traverser la France jusqu'a la Principauté...
1968 ....Service militaire a Rouen.....passage obligé par Neufchatel en Bray (en Triumph j'aurais aimé une A110 mais mes moyens ne me le permettaient pas) Garage Renault et devant ,tres souvent des berlinettes qui portaient des noms prestigieux ...je vous laisse imaginer lesquels .
Mon collègue de l'armurerie travaillait chez ........Alpine..nous parlions Alpine ,mangions Alpine....rêvions Alpine
.un ange passe....
Quand j'ai pu ,enfin poser mon c.. dans une auto un peu préparée ce fut fabuleux bien sur .....
me suis bien amusé.....mais raisonablement ...
pendant que certains collègues se préparaient de terribles soucis d'argent ....tout n'est pas rose....
Un souvenir encore présent
Je faisais l'assistance aux Boucles de Spa ,pour un copain,quand j'ai vu surgir dans une liaison une engin diabolique qui a rempli mon rétro :l'assistance rapide de Marc Duez en Quattro bien sur.
Impressionnant.
Mais que de bons moments avec les copains de l'époque......(ma femme préparait les thermos de bon café du Nord..... )
Mais comme dit PierreValine a présent le rallye c'est comme le reste :le fric.....avec quand même de bons pilotes sans conrtestation possible.
Mais quand même, une A110 qui plante le nez devant une quille et qui tourbillonne ,ça c'était du joli spectacle.
Re: et c'est beau
c'est vrai alan çà devait etre génial.Moi perso j'aime bien aller voir des courses de rallye cross;çà glisse, çà fait un peu de poussière et beaucoup de spectacle.Et en plus comme c'est sur un circuit c'est facile de suivre les courses.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: et c'est beau
C'est sûr qu'aux WRC je préfère et de loin les ex grB, les vrais protos de marque, ASCONA 400, AUDI QUATTRO, 205 T16, 5 Turbo, et autres LANCIAs...et la génération d'avant, les Berlinettes, les Cooper, SUNBEAM.
A l'époque les pilotes vivaient aussi avec l'esprit de gens du spectacle, c'était des artistes tentant de vivre de leur don.
A l'époque, ils étaient 10 ou 20 qu'il fallait suivre dans un rallye.
Quand s'alignaient FREQUELIN, MOUTON, ROHRL, ANDRUET, DARNICHE, AURIOL, TOIVONEN, MAKKINEN, JEANNOT et au moins 10 autres de ce gabarit dans le même rallye, c'était spectacle et bagarres assurées et bien malin était celui qui devinait la gagne.
Aujourd'hui, on s'intéresse aux 2 ou 3 premiers seulement, et c'est toujours les mêmes, on connait à peine les suivants.
Le PIKES PEAK, c'était leur terrain de jeu, le règlement de compte annuel, et j'en tremble encore de frayeur rien qu'en regardant les YOUTUBE.
Aujourd'hui l'efficacité grace à la science et la technologie pointue priment, les pilotes exercent une profession.
LOEB est un surdoué, pas champion du monde pour rien.
Nul doute qu'il se serait mieux amusé à cette époque, aujourd'hui il fait son métier, gagne plusieurs millions d'Euros chaque année, rentre chez lui mais la fête et les bivouacs ne sont plus de la partie.
Misèèèèèreu !
A l'époque les pilotes vivaient aussi avec l'esprit de gens du spectacle, c'était des artistes tentant de vivre de leur don.
A l'époque, ils étaient 10 ou 20 qu'il fallait suivre dans un rallye.
Quand s'alignaient FREQUELIN, MOUTON, ROHRL, ANDRUET, DARNICHE, AURIOL, TOIVONEN, MAKKINEN, JEANNOT et au moins 10 autres de ce gabarit dans le même rallye, c'était spectacle et bagarres assurées et bien malin était celui qui devinait la gagne.
Aujourd'hui, on s'intéresse aux 2 ou 3 premiers seulement, et c'est toujours les mêmes, on connait à peine les suivants.
Le PIKES PEAK, c'était leur terrain de jeu, le règlement de compte annuel, et j'en tremble encore de frayeur rien qu'en regardant les YOUTUBE.
Aujourd'hui l'efficacité grace à la science et la technologie pointue priment, les pilotes exercent une profession.
LOEB est un surdoué, pas champion du monde pour rien.
Nul doute qu'il se serait mieux amusé à cette époque, aujourd'hui il fait son métier, gagne plusieurs millions d'Euros chaque année, rentre chez lui mais la fête et les bivouacs ne sont plus de la partie.
Misèèèèèreu !
Re: et c'est beau
les Gr B c'était déja l'escalade.....la mort programée de l'amateur....
Une T16 d'occase et préparée maxi: 80 briques (en 1985 si mes souvenirs sont bons) c'était pas à la portée du premier pékin venu..
Bon restaient quand même les Gr A .... N, ou .....S
Ah le Grizzli.............quelle bête
Une T16 d'occase et préparée maxi: 80 briques (en 1985 si mes souvenirs sont bons) c'était pas à la portée du premier pékin venu..
Bon restaient quand même les Gr A .... N, ou .....S
Ah le Grizzli.............quelle bête
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: et c'est beau
Pas d'accord entiérement avec vous, c'était plus spectaculaire, mais les bons de mon époque n'était pas des athlétes comme Loeb est un vrai athléte. A mon niveau j'ai connu la différence (dix ans entre ) entre une Alpine 1600 et une Lancia Delta 16s sur la même route d'essai.
- Old Série
- Messages : 877
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Re: et c'est beau
Sympa cette vidéo !!! c'est vraiment impressionant en Monte Carlo
Mais c'est sûr qu'au milieu du public, ca fait peur !!! Les gens sont fous...
Merci pour le lien...
@+ Olivier
Mais c'est sûr qu'au milieu du public, ca fait peur !!! Les gens sont fous...
Merci pour le lien...
@+ Olivier
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: et c'est beau
Parfaitement d'accord, je dis pareil, c'était plus spectaculaire, aujourd'hui totalement professionnel avec tout ce que ça implique à haut niveau, entre autre que OUI, SEB loeb est un véritable athlète...ex-gymnase déjà champion, qui a d'ailleurs réussi à supporter 9G sans trou noir, sans préparation, dans un Rafale récemment...là crois moi, faut être fortiche et en super condition....même avec combine anti-G.jeanpierre a écrit :Pas d'accord entiérement avec vous, c'était plus spectaculaire, mais les bons de mon époque n'était pas des athlétes comme Loeb est un vrai athléte. A mon niveau j'ai connu la différence (dix ans entre ) entre une Alpine 1600 et une Lancia Delta 16s sur la même route d'essai.
En pratiquant un peu de voltige j'ai déjà du mal à en subir plus de 5, à 6 j'chu mort.
C'est vrai également que les grB ont un peu sonné la fin de la récréation dans une course à l'escalade qui dépassait 600 cv jusqu'à l'accident mortel de TOIVONEN sur une auto instable et trop puissante.
Re: et c'est beau
fin des années 60 il y avait déjà la cours des grands et la cours des petits.
En course de côtes, Gaban venait par la route avec sa voiture, changeait lui-même ses pneus, faisait la course et repartait par la route avec sa Porche.
Jacky Ikx venait sur le site ou sa voiture, à l'époque une Cortina Lotus, carrosserie alu, etc .... était prête, à sa disposition. Il montait la côte comme un malade, ratait son premier virage, pliait la voiture contre un arbre ( je l'ai vu faire un signe de croix au dernier moment ). La voiture était abandonnée aux mécanos et lui repartait tranquille ...
L'amateur et le pro avaient encore la possibilité de se côtoyer dans une ambiance qui sentait bon l'huile de ricin.
En course de côtes, Gaban venait par la route avec sa voiture, changeait lui-même ses pneus, faisait la course et repartait par la route avec sa Porche.
Jacky Ikx venait sur le site ou sa voiture, à l'époque une Cortina Lotus, carrosserie alu, etc .... était prête, à sa disposition. Il montait la côte comme un malade, ratait son premier virage, pliait la voiture contre un arbre ( je l'ai vu faire un signe de croix au dernier moment ). La voiture était abandonnée aux mécanos et lui repartait tranquille ...
L'amateur et le pro avaient encore la possibilité de se côtoyer dans une ambiance qui sentait bon l'huile de ricin.
Re: et c'est beau
en rallye pour y aller parfois c'est toujours pareil...........pro ou amateur,idem en auto cross..............après le championnat du monde c'est surement autre chose
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités