et c'est beau

Répondre
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

et c'est beau

Message par alan »

Vous avez le droit de regarder plusieurs fois :)


http://www.youtube.com/watch?v=XxRYUTkE ... Y8z2_hssmA
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: et c'est beau

Message par mg1921 »

GENIAL GENIAL GENIAL
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: et c'est beau

Message par alan »

Mais certaines images font quand même un peu peur......
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: et c'est beau

Message par Nordiste »

.

S U P E R B E ! :love:
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: et c'est beau

Message par woodicomic8 »

mon pere faisait des rallyes en bmw 2000 au "zaire". les aventures qu il m a raconté releve de la science fiction a l heure des super modernes" voitures " de rallye actuelles
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: et c'est beau

Message par woodicomic8 »

mais juste une question , depuis que le rallye est reconnu , combien de spectateurs ont étés tués ? certaines images font réfléchir
Avatar du membre
Arnage
Messages : 96
Enregistré le : 10 août 2008, 14:28
Type : B
année : 1973

Re: et c'est beau

Message par Arnage »

Je suis admiratif sur tout sauf le passage pied au plancher au milieu de la foule digne d'une montée de l'alpe d'huez.
Là j'avoue que je comprends quand les organisateurs de rallyes modernes annulent une spéciale pour cause de sécurité.
Sinon c'est tout bonnement magnifique. Allez, j'y retourne. :drive:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: et c'est beau

Message par alan »

et ouai....
mais dis moi Woodi tu as du connaitre les circuits de Mettet et Chimay du temps ou on était SUR la piste....
ils ont simplement fait ailleurs ce que l'on ne peut plus faire chez nous....
:(
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: et c'est beau

Message par bgt29 »

Absolument Génial :p1:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: et c'est beau

Message par JMarc »

en fait, les voitures changent, mais le spectacle est toujours aussi beau.. et que dire du jeu de pieds du grand walter !
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: et c'est beau

Message par ERIC78 »

Ouaip ! mais je crois qu'avant l'aventure Rallye était aussi une grande aventure humaine... alors que maintenant c'est plus une aventure technologique ...

Mais je n'ai pas connu l'époque de rallye des années 60/70 car trop petit bien que déjà passionné...

En tout cas MERCI ALAN pour ce bon moment !!!

allez moi j'y retourne une 360° fois ... ERIC78
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: et c'est beau

Message par temp42 »

ERIC78 a écrit : Mais je n'ai pas connu l'époque de rallye des années 60/70 car trop petit bien que déjà passionné...
ERIC78
De mémoire il me semble qu'il y avait plus de spectacle et de glisse, les autos n' étaient pas au niveau tenue route de celles d'aujourd'hui mais avec presqu'autant de chevaux.
Depuis, chronométrie et science aidant, ils se sont aperçus que glisser faisait perdre plus de temps qu'autre chose alors on privilégie les trajectoires propres pour accélérer au plus tôt en sortie alors qu'avant ça enroulait partout.

Une 2002 sur la neige avec Pierre Maublanc c'était quelque chose...jamais en ligne.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: et c'est beau

Message par Nordiste »

Une 2002 sur la neige avec Pierre Maublanc c'était quelque chose...jamais en ligne.

Et François Delecour dans ses débuts... du vrai spectacle. :oui:
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Re: et c'est beau

Message par jurassic »

Superbes images, c'était hier et en fait on a l'impression qu'avec les réglements d'aujourd'hui celà date de la préhistoire.
Ca m'a fait un bien fou, merci alan. :)
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: et c'est beau

Message par Pierre Valine »

Un véritable devoir de mémoire que ce genre de films. Devrait être passé dans les écoles !
En effet, il faut expliquer aux jeunes d'aujourd'hui qui sont persuadés que le rallye a disparu, que c'était ça la course et bien plus encore ! Malgré tous les talents, et ils sont énormes, de l'alsacien, qui suit lesexploits de Loeb en rallyes WRC sur Direct8 ou MotorsTV? Ou l'IRC sur Eurosport2? Il n'y a pas encore 20 ans, le rallye était un service public ! :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: et c'est beau

Message par alan »

autant de chevaux, non je ne pense pas ,j'en suis même sur :) ....
une mini ,même Cooper n'était pas un monstre de puissance.
Mon intéret pour le rallye remonte .....assez loin ,mes premieres émotions "automobilistiques" :) les "monstres " :)
des Routes du Nord dans les années 50 (54?55?)
Puis vinrent ces fabuleuses guêpes anglaises rouges ou vertes qui rugissaient en empruntant le Bd Hoover(les locaux comprendront) pour traverser la France jusqu'a la Principauté...
1968 ....Service militaire a Rouen.....passage obligé par Neufchatel en Bray (en Triumph j'aurais aimé une A110 mais mes moyens ne me le permettaient pas) Garage Renault et devant ,tres souvent des berlinettes qui portaient des noms prestigieux ...je vous laisse imaginer lesquels .
Mon collègue de l'armurerie travaillait chez ........Alpine..nous parlions Alpine ,mangions Alpine....rêvions Alpine
.un ange passe.... :angel: :angel:
Quand j'ai pu ,enfin poser mon c.. dans une auto un peu préparée ce fut fabuleux bien sur .....
me suis bien amusé.....mais raisonablement ...
pendant que certains collègues se préparaient de terribles soucis d'argent ....tout n'est pas rose.... :(
Un souvenir encore présent
Je faisais l'assistance aux Boucles de Spa ,pour un copain,quand j'ai vu surgir dans une liaison une engin diabolique qui a rempli mon rétro :l'assistance rapide de Marc Duez en Quattro bien sur.
Impressionnant.
Mais que de bons moments avec les copains de l'époque......(ma femme préparait les thermos de bon café du Nord..... :pote: )
Mais comme dit PierreValine a présent le rallye c'est comme le reste :le fric.....avec quand même de bons pilotes sans conrtestation possible.
Mais quand même, une A110 qui plante le nez devant une quille et qui tourbillonne ,ça c'était du joli spectacle.
temp3

Re: et c'est beau

Message par temp3 »

c'est vrai alan çà devait etre génial.Moi perso j'aime bien aller voir des courses de rallye cross;çà glisse, çà fait un peu de poussière et beaucoup de spectacle.Et en plus comme c'est sur un circuit c'est facile de suivre les courses.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: et c'est beau

Message par temp42 »

C'est sûr qu'aux WRC je préfère et de loin les ex grB, les vrais protos de marque, ASCONA 400, AUDI QUATTRO, 205 T16, 5 Turbo, et autres LANCIAs...et la génération d'avant, les Berlinettes, les Cooper, SUNBEAM.
A l'époque les pilotes vivaient aussi avec l'esprit de gens du spectacle, c'était des artistes tentant de vivre de leur don.
A l'époque, ils étaient 10 ou 20 qu'il fallait suivre dans un rallye.
Quand s'alignaient FREQUELIN, MOUTON, ROHRL, ANDRUET, DARNICHE, AURIOL, TOIVONEN, MAKKINEN, JEANNOT et au moins 10 autres de ce gabarit dans le même rallye, c'était spectacle et bagarres assurées et bien malin était celui qui devinait la gagne.
Aujourd'hui, on s'intéresse aux 2 ou 3 premiers seulement, et c'est toujours les mêmes, on connait à peine les suivants.
Le PIKES PEAK, c'était leur terrain de jeu, le règlement de compte annuel, et j'en tremble encore de frayeur rien qu'en regardant les YOUTUBE.
Aujourd'hui l'efficacité grace à la science et la technologie pointue priment, les pilotes exercent une profession.
LOEB est un surdoué, pas champion du monde pour rien.
Nul doute qu'il se serait mieux amusé à cette époque, aujourd'hui il fait son métier, gagne plusieurs millions d'Euros chaque année, rentre chez lui mais la fête et les bivouacs ne sont plus de la partie.

Misèèèèèreu ! :(
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: et c'est beau

Message par alan »

les Gr B c'était déja l'escalade.....la mort programée de l'amateur....
Une T16 d'occase et préparée maxi: 80 briques (en 1985 si mes souvenirs sont bons) c'était pas à la portée du premier pékin venu..
Bon restaient quand même les Gr A .... N, ou .....S :)
Ah le Grizzli.............quelle bête :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: et c'est beau

Message par jeanpierre »

Pas d'accord entiérement avec vous, c'était plus spectaculaire, mais les bons de mon époque n'était pas des athlétes comme Loeb est un vrai athléte. A mon niveau j'ai connu la différence (dix ans entre ) entre une Alpine 1600 et une Lancia Delta 16s sur la même route d'essai.
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: et c'est beau

Message par Old Série »

:) Sympa cette vidéo !!! c'est vraiment impressionant en Monte Carlo
Mais c'est sûr qu'au milieu du public, ca fait peur !!! Les gens sont fous...

Merci pour le lien...

@+ Olivier
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: et c'est beau

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :Pas d'accord entiérement avec vous, c'était plus spectaculaire, mais les bons de mon époque n'était pas des athlétes comme Loeb est un vrai athléte. A mon niveau j'ai connu la différence (dix ans entre ) entre une Alpine 1600 et une Lancia Delta 16s sur la même route d'essai.
Parfaitement d'accord, je dis pareil, c'était plus spectaculaire, aujourd'hui totalement professionnel avec tout ce que ça implique à haut niveau, entre autre que OUI, SEB loeb est un véritable athlète...ex-gymnase déjà champion, qui a d'ailleurs réussi à supporter 9G sans trou noir, sans préparation, dans un Rafale récemment...là crois moi, faut être fortiche et en super condition....même avec combine anti-G.
En pratiquant un peu de voltige j'ai déjà du mal à en subir plus de 5, à 6 j'chu mort.

C'est vrai également que les grB ont un peu sonné la fin de la récréation dans une course à l'escalade qui dépassait 600 cv jusqu'à l'accident mortel de TOIVONEN sur une auto instable et trop puissante.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: et c'est beau

Message par MIDget »

fin des années 60 il y avait déjà la cours des grands et la cours des petits.
En course de côtes, Gaban venait par la route avec sa voiture, changeait lui-même ses pneus, faisait la course et repartait par la route avec sa Porche.
Jacky Ikx venait sur le site ou sa voiture, à l'époque une Cortina Lotus, carrosserie alu, etc .... était prête, à sa disposition. Il montait la côte comme un malade, ratait son premier virage, pliait la voiture contre un arbre ( je l'ai vu faire un signe de croix au dernier moment ). La voiture était abandonnée aux mécanos et lui repartait tranquille ...
L'amateur et le pro avaient encore la possibilité de se côtoyer dans une ambiance qui sentait bon l'huile de ricin.
temp3

Re: et c'est beau

Message par temp3 »

en rallye pour y aller parfois c'est toujours pareil...........pro ou amateur,idem en auto cross..............après le championnat du monde c'est surement autre chose
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités