Crossmember

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Crossmember

Message par dodo35 »

Bonjour,
J'ai un doute sur le positionnement du crossmember sur les longerons. Il y a 3 trous filetés sur chaque longeron. Donc 2 positionnements possibles. Le trou libre est devant ou derriere le crossmember? Pour BGT 1977. Une photo serait la bienvenue. A vos APN!
Merci
Dominique
temp7

Re: Crossmember

Message par temp7 »

sans doutes voulez vous parler de la traverse support de la boîte de vitesse, le trou libre est devant la traverse, vers l'avant de la voiture
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

Merci, c'est comme ça que j'ai remonté la traverse. Mais qq fois en démarrant trés (trop) doucement, l'ensemble moteur/boite donne comme des accoups. J'ai pensé à un silent-bloc moteur ou boite, mais tout parrait normal.
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

Mon problème pourrait-il venir d'un mauvais "réglage" de la piece dénommée "tie bar" qui relie la traverse à la boîte de vitesses? Quelle est la procédure pour mettre en tension correcte cette piece?
Merci
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

Je redemande svp :
Mon problème pourrait-il venir d'un mauvais "réglage" de la piece dénommée "tie bar" qui relie la traverse à la boîte de vitesses? Quelle est la procédure pour mettre en tension correcte cette piece?
Merci
Dominique
temp7

Message par temp7 »

la "tie bar" empêche les mouvements longitudinaux du moteur et de la boîte de vitesse sur les silent-blocs, au freinage, par exemple, l'inertie du poids du groupe motopropulseur à tendance à le faire avancer, le réglage de la "tie bar" doit être fait dans la position naturelle du moteur, sans exercer de contraintes sur les silent-blocs
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

Merci, donc mes problèmes de "tremblements" qui se produisent quelques fois au démarrage ne viennent pas de là.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Celà ne ressemble t'il pas à un embrayage qui aurait tendance à brouter ? c'est surtout sensible en 1ere...
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

mgb42 a écrit :Celà ne ressemble t'il pas à un embrayage qui aurait tendance à brouter ? c'est surtout sensible en 1ere...
Je ne pense pas car disque, mécanisme et butée sont quasi neufs.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Il suffit aussi que la surface de friction du volant moteur soit usée (voile léger), pour que ce "broutage" au démarrage se fasse sentir, même avec un ensemble embrayage neuf.
Répondre