bonjour à tous.
Après une remise en ligne et un "réglage" de l'échappement de ma b gt 73 (celui-ci n'avait visiblement pas assez de "moue", ce qui conduisait régulièrement à une casse de la patte de fixation du tube au niveau de la portière) j'ai récupéré "la belle". Après quelques kilomètres (enfin débarassé des cognements du tube d'échappement), je m"appercois lors d'un bref arrêt à un feu, que le moteur emet un bruit "metallique" tout a fait anormal (j'avais d'ailleurs trouvé que l'auto au-dessus de 3500 tour fasait également un bruit important peu habituel), je lève le capot et m'appercois que cela vien de la poulie de l'alternateur. Moteur coupé, les deux "coupelles" formant la poulie sur laquelle la courroie du ventilo est positionnée sont visiblement plus tout à fait solidaires. j'essaie de voir si l"écroue situé au bout s'est dévissé mais visiblement, celui ci est serré alors que la poulie semble frotter avec les aillettes (ce qui semble produire ce bruit de crécelles). Impossibe de resserer (et de retendre le tout). Savez vous comment il faut procéder pour arriver à resserrer ce système? (le bruit moteur à 3500 t/m peut il venir de l'alternateur qui à ce régime, faute de tension suffisante est dépasser par les évènements) J"avoue que je pensais que cette poulie était formée d'un seul bloc. visiblement elle est en deux parties.... comment resolidariser le tout?
Merci de vos avis et conseils toujours avisés.
Cdt
poulie d'alternateur
Re: poulie d'alternateur
il suffit de desserrer l'écrou de fixation de la poulie, la difficulté va consister à immobiliser l'axe de l'alternateur, et de changer la poulie, 12G1054 Pulley, chez Moss
Re: poulie d'alternateur
Bonjour,
Dupon,ou quelqu'un d'autre,auriez-vous la photocopie du réglage du régulateur RB340 en français ainsi que les branchements des 3 fils de l'alternateur ? où vont-ils !! avec mes remerciements alain 72
Dupon,ou quelqu'un d'autre,auriez-vous la photocopie du réglage du régulateur RB340 en français ainsi que les branchements des 3 fils de l'alternateur ? où vont-ils !! avec mes remerciements alain 72
Re: poulie d'alternateur
il existe plusieurs modèle d'alternateur, Lucas, en général pour avoir une charge, avec un alternateur à régulateur intégré, il suffit de relier une des grosses cosse de l'alternateur à un plus de la batterie et relier le fil du voyant de charge (ignition) à la petite cosse de l'alternateur
http://mgaguru.com/mgtech/books/pdf/Luc ... _Tests.pdf
http://www.mgb-stuff.org.uk/charge2.htm
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http://www.mgb-stuff.org.uk/charge2.htm
Modifié en dernier par temp7 le 13 juil. 2011, 09:06, modifié 1 fois.
Re: poulie d'alternateur
merçi a vous Dupon ,mais mon anglais et beaucoup trop faible pour déchiffrer !!
Re: poulie d'alternateur
là c'est impeccable ! merçi encore ,j'ai de la lecture pour ces soirées frileuses !!
- baldwin
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Re: poulie d'alternateur
Document qui a l'air très intéressant. Je me le suis mis de coté également.
Merci Dupon![merci :merci:](./images/smilies/p_merci.gif)
Merci Dupon
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