Francis Bergeade a écrit :
Par ailleurs, à partir de 7 km/h (c'est peu), l'être humain n'a plus la réactivité ni la force de se retenir avec les bras en cas de choc. Essayez juste en pilant. Vous mangez le tableau de bord à coup sûr.
Je viens de relire ça à l'instant et je suis encore plus étonné de ton chiffre que quand j'ai rédigé mon message précédent...
Tu as du manger un chiffre en tapant ton texte, car on est tous d'accord pour dire qu'en courant à pied tranquillement, on fait du 10km/h, ou en vélo on fait facilement du 20km/h toujours tranquillement.
Je pense que tout le monde s'est déjà pris une gamelle en vélo ou en courant, et c'est très rare de pas pouvoir avoir le temps de mettre les mains pour se protéger, même si j'admets volontiers que le tableau de bord est plus proche que le sol, mais surtout quand on réussit à mettre les mains pour amortir la chute, on arrive quand même à retenir notre corps de sorte à ne pas avoir la tête au sol...
Du coup je pense que tu as voulu mettre 70km/h ce qui me paraîtrait beaucoup plus crédible...