Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
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Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
Bonjour à tous,
Je viens de faire la distribution + pompe à eau + purge de LDR sur ma TF 160 VVC. Le mécano vient de me téléphoner pour me dire que lors des essais il a fait un test de C02 présent dans le LDR neuf et il y en a en quantité importante.
Diagnostic = joint de culasse à changer + resurfaçage à prévoir.
Je fais donc appel aux spécialistes du forum pour avoir des avis avant de prendre une décision.
Je précise qu'avant de la déposer, bien que n'y connaissant pas grand chose sur ce moteur, je n'ai rien remarqué d'anormal, ni sur la jauge à huile ni dans le bocal ni dans les fumées d'échappement.
Connaissez vous ce test? quelle est sa fiabilité? Quelle conduite à tenir? Continuer à rouler ou changer des suite de manière "préventive"?
Merci d'avance pour vos avis.
Je viens de faire la distribution + pompe à eau + purge de LDR sur ma TF 160 VVC. Le mécano vient de me téléphoner pour me dire que lors des essais il a fait un test de C02 présent dans le LDR neuf et il y en a en quantité importante.
Diagnostic = joint de culasse à changer + resurfaçage à prévoir.
Je fais donc appel aux spécialistes du forum pour avoir des avis avant de prendre une décision.
Je précise qu'avant de la déposer, bien que n'y connaissant pas grand chose sur ce moteur, je n'ai rien remarqué d'anormal, ni sur la jauge à huile ni dans le bocal ni dans les fumées d'échappement.
Connaissez vous ce test? quelle est sa fiabilité? Quelle conduite à tenir? Continuer à rouler ou changer des suite de manière "préventive"?
Merci d'avance pour vos avis.
- bob750
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Re: Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
Fuit loin se "pro" 

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Re: Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
Un garage fera tout pour te vendre ce don tu n'a pas besoin! Pourquoi a t'il fait ce test? Tu lui a demandé de le faire? Si ta MG ne donne aucun signe de JDC style mayo temperature fumée etc._. Je ne vois pas bien pourquoi il faudrait t'inquièter. Les 3/4 des garagistes sont des VOLEURS MYTHOMANE!! De plus ce con (excuse moi de l'expression), fait ce test après avoir tout changé? C'est pas très malin tout sa car il va falloir tout recommencer et je ne te parle même pas de la facture! À la limite change de garage et fait purger ton LDR à nouveau pour être tranquille. Et récupére vite ta voiture de chez ce garagiste.
- MG-trophy-38
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Re: Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
Sa ne m'ettonerai même pas qu'il ai tirer à froid dedans et fait d'autres merde, style te rentrer de l'air dans le circuit de LDR juste pour que sa péte dans un mois!
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Re: Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
ou alors ,suite a la pompe a eau, la purge a été mal effectuée et le joint de culasse a lâcher lors de l'essai
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Re: Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
En fait je n'ai jamais demandé de faire ce test.
J'ai juste demandé distri+pompe+remplacement LDR.
Ma seule crainte c'est effectivement purge mal faite et surchauffe lors de l'essai....mais ça ne peut être qu'une supposition...
Vous connaissez ce test? sa fiabilité?
J'ai juste demandé distri+pompe+remplacement LDR.
Ma seule crainte c'est effectivement purge mal faite et surchauffe lors de l'essai....mais ça ne peut être qu'une supposition...
Vous connaissez ce test? sa fiabilité?
Re: Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
Toujours aussi radical…bob750 a écrit :Fuit loin se "pro"

http://www.legorafi.fr/2015/01/15/un-ga ... invention/
Re: Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
après avoir lu tout et n'importe quoi, mais malheureusement sur les forum c'est souvent le cas, il faut essayer d’être objectif
pour ce qui est du test co2, il faut malheureusement que tu t'attendes a avoir a changer ton joint de culasse
pour ce qui est du mécano, sans pouvoir présumer de sa compétence ou de son honnêteté, il a fait les choses normalement, a savoir :
tu ne lui as pas amené la voiture pour un diagnostique mais pour faire un entretient prévu a l'avance, il n'avait donc aucune raison de faire un essai avant l'intervention
suite a l'intervention, il est normal qu'il ai fait un essai, et si lors de cet essai quelque chose lui a fait suspecter un problème de joint de culasse, il est normal qu'il ait fait un test de co2
dans l'état actuel des choses, et en se basant sur tes dires, rien ne permet de savoir s'il est en cause ou pas
pour ce qui est du test co2, il faut malheureusement que tu t'attendes a avoir a changer ton joint de culasse
pour ce qui est du mécano, sans pouvoir présumer de sa compétence ou de son honnêteté, il a fait les choses normalement, a savoir :
tu ne lui as pas amené la voiture pour un diagnostique mais pour faire un entretient prévu a l'avance, il n'avait donc aucune raison de faire un essai avant l'intervention
suite a l'intervention, il est normal qu'il ai fait un essai, et si lors de cet essai quelque chose lui a fait suspecter un problème de joint de culasse, il est normal qu'il ait fait un test de co2
dans l'état actuel des choses, et en se basant sur tes dires, rien ne permet de savoir s'il est en cause ou pas
- gattinho
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Re: Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
Vous ici???bob750 a écrit :Fuit loin se "pro"



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Re: Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
Le test du CO fait partie des tests de détection du joint de culasse. Hélas, désolé pour toi. Je te conseille néanmoins de prendre avis autre part.
Re: Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
vous aussi ici... et en plus à pieds...gattinho a écrit :Vous ici???bob750 a écrit :Fuit loin se "pro"![]()
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Re: Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
Moi je reste sur ma position. Change de garage, car si ta voiture roulait nikel quand tu lui a posé et que maintenant il y a soi disant un soucis, c'est que c'est lui qui te la bousillé NA!!!!! Et il n'a pas à faire "d'essai" avec!!! Ou alors si tu est côté passager à la limite! C'est trop facile sa! Le mec la rince à fond pendant 15min il se fait plaisir! Et puit quoi encore!!!



Re: Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
Le pire est de faire le test après un changement de la distribution… louche car l’opération est à la demande du client, conseillé par le garagiste… qui va payer ce contrôle… à moins qu’il le fasse automatiquement…ta voiture roulait nikel quand tu lui a posé
- bob750
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Re: Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
Bien répondu Pat comme d'habPat67 a écrit :vous aussi ici... et en plus à pieds...gattinho a écrit :Vous ici???bob750 a écrit :Fuit loin se "pro"![]()
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Re: Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
gattinho la bien mérité, il est un des seuls à mettre sa voiture en vente… et au lieu d’égueuler le client…, il la vend… à son juste prix, félicitations à l’heureux papa…Bien répondu Pat comme d'hab![]()





- gattinho
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Re: Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
Ah mais les gars si j'avais la possibilité de la garder ça serait fait depuis un bail. 
Mais j'y reviendrais, laissez moi un peu de temps.

Mais j'y reviendrais, laissez moi un peu de temps.

Re: Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
Cela nous fait toujours plaisir de te lire sur le forum, restes-y… déjà pour partager ton savoir et aussi tes (douloureuses) expériences… de plus, tu pourras te documenter sur les éventuelles pannes de ta prochaine Anglaise. 

- gattinho
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Re: Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
Merci, pour le savoir on repassera, niveau méca c'est pas ça dans la pratique. 
Par contre en soutien psycho oui je peux donner des conseils je suis pas trop mal dans le domaine.

Par contre en soutien psycho oui je peux donner des conseils je suis pas trop mal dans le domaine.

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Re: Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
Pour revenir au sujet de cette discussion, merci à tous pour votre avis.
Je vous donne des nouvelles de mon moteur:
Je suis allé voir le mécano ce matin, effectivement le test de CO2 est indiscutable (le liquide mauve vire en quelques secondes).
En plus dès que le moteur monte dans les tours (2500 à 3000) il y a de grosses bulles qui remontent dans le bocal. Mais rien de visible dans le bocal au ralenti.
Le mécano affirme a partir de ces deux éléments que le joint de culasse est mort.
Il m'affirme que les purges de LDR auraient été faites scrupuleusement et que l'essai était un essai statique à 3000t maxi après avoir laissé chauffer le moteur. Drôle de coïncidence, pas de chance...
J'ai bien les boules....je ne saurai jamais ce qui s'est passé (avant ou après l'intervention) je pense n'avoir aucun recours.....et je vais banquer. J'ai tout de même demandé à voir toutes les pièces après déculassage.
Je me console, j'aurai un joint renforcé après.....et un compte bancaire plus léger

Je vous donne des nouvelles de mon moteur:
Je suis allé voir le mécano ce matin, effectivement le test de CO2 est indiscutable (le liquide mauve vire en quelques secondes).
En plus dès que le moteur monte dans les tours (2500 à 3000) il y a de grosses bulles qui remontent dans le bocal. Mais rien de visible dans le bocal au ralenti.
Le mécano affirme a partir de ces deux éléments que le joint de culasse est mort.
Il m'affirme que les purges de LDR auraient été faites scrupuleusement et que l'essai était un essai statique à 3000t maxi après avoir laissé chauffer le moteur. Drôle de coïncidence, pas de chance...
J'ai bien les boules....je ne saurai jamais ce qui s'est passé (avant ou après l'intervention) je pense n'avoir aucun recours.....et je vais banquer. J'ai tout de même demandé à voir toutes les pièces après déculassage.
Je me console, j'aurai un joint renforcé après.....et un compte bancaire plus léger



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Re: Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
a tout hasard quels garage Alsace?
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Re: Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
Bonjour moi mon jdc c était après une révision dont vidange dans un autre garage que mon garage habituel et lors du controle technique .. quand le gars a contrôlé la pollution .. j'ai le vase d'expansion sui à débordé .. le dilemme était de savoir qui était fautif ? Le garage qui avait fait une connerie, le gars du contrôle qui a poussé les tours, le joint qui était fatigué ... Jamais eu aucun pb avant m'en suis voulu d'avoir confié ma voiture à un autre garage ...
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Re: Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
Bonjour,lesomonien a écrit :Bonjour moi mon jdc c était après une révision dont vidange dans un autre garage que mon garage habituel et lors du controle technique .. quand le gars a contrôlé la pollution .. j'ai le vase d'expansion sui à débordé .. le dilemme était de savoir qui était fautif ? Le garage qui avait fait une connerie, le gars du contrôle qui a poussé les tours, le joint qui était fatigué ... Jamais eu aucun pb avant m'en suis voulu d'avoir confié ma voiture à un autre garage ...
et j'imagine que tu n'as eu aucun recours contre personne. tout pour ta pomme?
Re: Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
Tu arrives chez lui avec une voiture qui ne chauffe pas, et qui n’a jamais chauffée… il te change la courroie de distribution + la pompe à eau + te fais la purge du LDR et tour de magie, après des vérifications de leur part, le joint de culasse est mort !!! Si la purge est mal faite et comme la chauffe du moteur est sans surveillance, c’est comme le lait… si on l’oubli sur le feu. Une malveillance du garage est à craindre car faire un test de CO2, après un échange de courroie et de pompe à eau, n’est pas courant… mais fortiche de déceler un symptôme en si peu de temps… qu’es qu’il leur à mis la puce à l’oreille de chercher un problème dû à une surchauffe locale…? Ça sent la purge, d’un des 3 purgeurs, mal faite ou oubliée…Pour revenir au sujet de cette discussion, merci à tous pour votre avis.

http://restom.net/radiateurs/201-restom ... 89400.html
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Re: Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
C'est difficile de savoir qui est responsable ... À la place du garage j'aurais signalé les présomptions de jdc avant de faire le test .. pb de purge de ldr ? je precherais le faux avec le garage pour leur tirer les vers du nez
Re: Test de CO2 dans le LDR et joint de culasse
Ce n’est pas crédible de changer sa courroie et pompe, sachant que le moteur chauffe, autant en profiter pour faire le joint… mais par contre, il est plus crédible d’avoir une surchauffe à l’essai de la voiture, sans contrôle du mano, voire s’en apercevoir et vouloir rentrer à tout prix au bercail, il existe tellement d’autres possibilités… as-tu relevé le kilométrage ?je precherais le faux avec le garage pour leur tirer les vers du nez
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