filtre a essence diametre conduit
- EricMGTF1500
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filtre a essence diametre conduit
Chers tous,
j'ai apparemment mon arrivée d'essence qui déconne.
mes deux pompes a essences s'emballent et l'essence n'arrive plus aux carbus (et oui il y en a deux et je peux basculer de l'une a l'autre via deux interrupteurs au cas ou l'une tombe en panne).
Symptome typique d'un conduit ou du filtre bouché avant les pompes donc celles-ci s'emballent et ne s'arrêtent plus vu que l'essence n'arrive pas.
Je suis bon pour une douche à l'essence vu que mon réservoir est plein ...
Je vais donc déconnecter la durite à l'arrivée du filtre, nettoyer tout ça, souffler dedans, et en profiter pour changer le filtre qui se trouve après la sortie du réservoir et avant les pompes.
Qui pourrait me dire quel est le diamètre du conduit afin d'ac hétérodoxies le bon filtre (6 mm ou 8 mm).
J'imagine 6 mm mais je préfère avoir la bonne info.
Pour MG TF 1955 (1500)
Merci d'avance pour vos lumières précieuses.
Eric
j'ai apparemment mon arrivée d'essence qui déconne.
mes deux pompes a essences s'emballent et l'essence n'arrive plus aux carbus (et oui il y en a deux et je peux basculer de l'une a l'autre via deux interrupteurs au cas ou l'une tombe en panne).
Symptome typique d'un conduit ou du filtre bouché avant les pompes donc celles-ci s'emballent et ne s'arrêtent plus vu que l'essence n'arrive pas.
Je suis bon pour une douche à l'essence vu que mon réservoir est plein ...
Je vais donc déconnecter la durite à l'arrivée du filtre, nettoyer tout ça, souffler dedans, et en profiter pour changer le filtre qui se trouve après la sortie du réservoir et avant les pompes.
Qui pourrait me dire quel est le diamètre du conduit afin d'ac hétérodoxies le bon filtre (6 mm ou 8 mm).
J'imagine 6 mm mais je préfère avoir la bonne info.
Pour MG TF 1955 (1500)
Merci d'avance pour vos lumières précieuses.
Eric
- JMAU
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Re: filtre a essence diametre conduit
Cher toi
N'ayant pas la voiture sous la main... et vu la modification du circuit, le diamètre de la durite (la quelle?) a peut-être changé...
Les 2 pompes en marche en même temps peut provoquer des phénomènes inattendus.
Enlève une des 2 pompes... (en série ? en parallèle ?) ce sera plus clair...
N'ayant pas la voiture sous la main... et vu la modification du circuit, le diamètre de la durite (la quelle?) a peut-être changé...
Un inverseur serait plus judicieuxvia deux interrupteurs
Les 2 pompes en marche en même temps peut provoquer des phénomènes inattendus.
Enlève une des 2 pompes... (en série ? en parallèle ?) ce sera plus clair...
- Jidé de Grasse
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Re: filtre a essence diametre conduit
Tu as mal lu Jean Marie, il bascule de l'une à l'autre en cas de besoin
Pour le diamètre pas mieux que JMAU, il faut aller mesurer. 6 serait plus logique et amplement suffisant pour le débit demandé
Pour le diamètre pas mieux que JMAU, il faut aller mesurer. 6 serait plus logique et amplement suffisant pour le débit demandé
- EricMGTF1500
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Re: filtre a essence diametre conduit
effectivement les deux pompes sont en parallèles et elles ne sont jamais ensemble. sous la colonne de direction j'ai deux interrupteurs, un pour chaque pompes qui me permettent d'alterner de l'une à l'autre.JMAU a écrit : Hier, 11:02 Cher toi
N'ayant pas la voiture sous la main... et vu la modification du circuit, le diamètre de la durite (la quelle?) a peut-être changé...
Un inverseur serait plus judicieuxvia deux interrupteurs
Les 2 pompes en marche en même temps peut provoquer des phénomènes inattendus.
Enlève une des 2 pompes... (en série ? en parallèle ?) ce sera plus clair...
Petite précision, mon père avait mis après le filtre une seringue avec du plomb afin de palier le fait que l'essence aujourd'hui n'a plus de plomb.
Possible que ce soit là aussi que ce soit bouché.
J'ai eu beaucoup de chance ce matin, ce phénomène est arrivé d'un coup en arrivant devant la porte de mon garage, la voiture c'est mise à mal tourner et a caler et là j'ai entendu la pompe a essence s'affoler et ne pas ralentir ni s'arrêter.
J'ai réussi a redémarrer laborieusement mais effectivement l'essence arrive très mal.
En passant d'une pompe a essence à l'autre c'est tout pareil... et les bougies sont nickel.
- EricMGTF1500
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Re: filtre a essence diametre conduit
C'est effectivement 6 mm.Jidé de Grasse a écrit : Hier, 11:53 Tu as mal lu Jean Marie, il bascule de l'une à l'autre en cas de besoin
Pour le diamètre pas mieux que JMAU, il faut aller mesurer. 6 serait plus logique et amplement suffisant pour le débit demandé
Je viens d'acheter un filtre a essence neuf et 1 mètre de durite avec les colliers qui vous bien au cas ou il faille enlever
la seringue avec le plombs (25 cm de long) surtout qu'avec du super 98 normalement il n'y en a pas besoin
- Jidé de Grasse
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Re: filtre a essence diametre conduit
La seringue avec du plomb tu peux la virer en effet. J'en suis à 18 ans de MGA au super sans plomb sans problème. Bon je mets de l'additif 
Sinon, je dis ça comme ça, mais dans le réservoir, y'a le plein ? Tu ne serais pas le premier à te faire avoir
Sinon, je dis ça comme ça, mais dans le réservoir, y'a le plein ? Tu ne serais pas le premier à te faire avoir
- EricMGTF1500
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Re: filtre a essence diametre conduit
Oui, il y a 40 litres, je suis bon pour une douche à l'essence quand je vais défaire la duriteJidé de Grasse a écrit : Hier, 12:25 La seringue avec du plomb tu peux la virer en effet. J'en suis à 18 ans de MGA au super sans plomb sans problème. Bon je mets de l'additif
Sinon, je dis ça comme ça, mais dans le réservoir, y'a le plein ? Tu ne serais pas le premier à te faire avoir![]()
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jl5055
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Re: filtre a essence diametre conduit
Pour faire une petite (?) économie et éviter la douche, il serait judicieux de siphonner le réservoir, au maximum, et de récupérer l'essence, non?
Re: filtre a essence diametre conduit
Eric,
Attention, il y a aussi un filtre dans le réservoir. Voici son état lorsqu'il est bouché par les saletés et souvent à cause de l'essence des stations services. raccord ¼" BSPP
Attention, il y a aussi un filtre dans le réservoir. Voici son état lorsqu'il est bouché par les saletés et souvent à cause de l'essence des stations services. raccord ¼" BSPP
- JMAU
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Re: filtre a essence diametre conduit
Je commande sur Amazon...à cause de l'essence des stations services.
https://www.amazon.fr/Aspen-Essence-tem ... &hvexpln=0
Tout mon circuit est nickel...
- gillesmgb
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Re: filtre a essence diametre conduit
Je ne sais pas comment c'est fait sur une TF, mais sur la B (en complément du siphonage) je lève la voiture au cric du coté de la pompe pour surélever la zone des raccords...jl5055 a écrit : Hier, 12:40 Pour faire une petite (?) économie et éviter la douche, il serait judicieux de siphonner le réservoir, au maximum, et de récupérer l'essence, non?
- JMAU
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Re: filtre a essence diametre conduit
Comme ça... (sur les dernières TF avec pompe à l'arrière)Je ne sais pas comment
- gillesmgb
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Re: filtre a essence diametre conduit
Effectivement, il faut siphonner bien plus sur la TF vu la forme du réservoir.
Super dessins explicatifs (comme d'habitude)

Super dessins explicatifs (comme d'habitude)
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tery47
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Re: filtre a essence diametre conduit
salut ,
pour siphonner sans se laver les dents à l'essence : ça vaut 2 ou 3 € et ça existe aussi à piles
pour siphonner sans se laver les dents à l'essence : ça vaut 2 ou 3 € et ça existe aussi à piles
Re: filtre a essence diametre conduit
Rien de bien compliqué.jl5055 a écrit : Hier, 12:40 Pour faire une petite (?) économie et éviter la douche, il serait judicieux de siphonner le réservoir, au maximum, et de récupérer l'essence, non?
Il suffit de pincer la conduite en caoutchouc à la sortie du réservoir, de la débrancher et de vidanger.
C'est simple comme tout.
Terry, oui aussi et ça fonctionne très bien. Mais de toute façon, il faudra qu'il débranche la conduite.
Eric, profite-en pour rajouter un petit robinet pour la prochaine fois ...
" mes deux pompes a essences " Un plus indéniable et par curiosité, qu'est-ce que c'est comme pompes ?
- JMAU
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Re: filtre a essence diametre conduit
(6 mm, non renforcée, non blindée)Il suffit
Sinon,
sans se laver les dents
J'ai eu une 2CV avec un 2e moteur derrière... (elle virait à plat!)Un plus indéniable
- EricMGTF1500
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Re: filtre a essence diametre conduit
Merci à tous pour vos précieux conseil, je m'y colle cet après midi en espérant qu'elle redémarre ce soir ;-)
- EricMGTF1500
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Re: filtre a essence diametre conduit
Concernant les modèles de pompes aucune idée, je sais qu'il y en a une qui tourne et l'autre qui est avec une valve qui pousse ;-)Orque a écrit : Aujourd’hui, 09:46Rien de bien compliqué.jl5055 a écrit : Hier, 12:40 Pour faire une petite (?) économie et éviter la douche, il serait judicieux de siphonner le réservoir, au maximum, et de récupérer l'essence, non?
Il suffit de pincer la conduite en caoutchouc à la sortie du réservoir, de la débrancher et de vidanger.
C'est simple comme tout.
Terry, oui aussi et ça fonctionne très bien. Mais de toute façon, il faudra qu'il débranche la conduite.
Eric, profite-en pour rajouter un petit robinet pour la prochaine fois ...
" mes deux pompes a essences " Un plus indéniable et par curiosité, qu'est-ce que c'est comme pompes ?
Re: filtre a essence diametre conduit
aucune idée
personnellement, moi même, je virerais tout ce fourbi, inutile, la preuve c’est en panne, et j’installerais une pompe à essence du type d’origine, AZX1332EN ou AZX1332EP …
(en général les pompes à essence rotative, moderne, ce sont des pompes à haute pression destinée à des systèmes d’injection. en général …)

personnellement, moi même, je virerais tout ce fourbi, inutile, la preuve c’est en panne, et j’installerais une pompe à essence du type d’origine, AZX1332EN ou AZX1332EP …
(en général les pompes à essence rotative, moderne, ce sont des pompes à haute pression destinée à des systèmes d’injection. en général …)

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