robinet de chauffage défaillant

Echappement, carburant, ...
Répondre
Gigi 26

robinet de chauffage défaillant

Message par Gigi 26 »

Bonsoir,
Après avoir débloqué le robinet de chauffage sur ma
MGB de 77 une fuite de liquide de refroidissement est apparue, après démontage de l'ensemble, dianostic, les joints qui assure l'étanchéitée sont usés.Ou peut on se procurer ces joints?

Le joint entre le robinet de chauffage et la cullasse, peut il être remplacé par du papier un peut épais.

Merci de vos réponses
Gigi
PERRAY
Messages : 205
Enregistré le : 08 janv. 2006, 22:17
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Message par PERRAY »

Bonjour Gigi,

chez Moss référence 12H3868 à 0,40£

JP
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Tu trouveras sur le lien ci-dessous une vraie solution pérenne pour traiter ce probléme:
"http://www.cibolas7.net/12272.html"
Bon courage.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Arthur avait trouve LA solution à ce problème
:)
Gigi 26

Message par Gigi 26 »

Bonjour
je vous remerci de vos réponses,
mais je ne trouve pas la réf. des joints intérieur du robinet, peut être qu'il faut changer toute la pièce.

Merci de vos réponses

Gigi
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Cette vanne fut la cause de ma premiére panne en B, de l'eau sur la tête de delco, ça ne pardonne pas.

J'ai résolu le probléme comme ceci, c'est trés simple à réaliser. J'ouvre la vanne en hiver et je la ferme en été.

ImageAlbum MG

Pierre
Gigi 26

Message par Gigi 26 »

Merci Pierre pour ta solution très efficace, mais je préfère garder un montage d'origine.
Après démontage du robinet,ce n'est pas un joint qui est à l'origine de mes problèmes mais une membrane,
je demanderai à revauto à Rennes la pièce,
sinon j'obterai pour ta solution.

Merci à tous
Gigi 26
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

Si tu veux conserver le montage d'origine, tu de vras remplacer la vanne compléte. La fiabilité des piéces reproduites etant ce qu'elle est désormais, les alternatives qui te sont proposées ont été elaborées pars des personnes qui fréquentent ce site depuis trés longtemps. Tu peux suivre ou non leurs conseils, fruit de leurs expérience.
Cdt.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités