crémaillère et barre de direction

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Pi-R

crémaillère et barre de direction

Message par Pi-R »

J'ai besoin de votre aide car j'ai un problème au niveau de ma direction. Il y a du jeu entre la rotule et la crémaillère (ce qui a pour effet de faire un gauche-droite sur un gros freinage). Visiblement, ça viendrait donc de la barre de direction (ou barre d'accouplement). J'ai appelé 2 garages MG qui me disent que ça ne se détaille pas et qu'il faut donc changer la crémaillère complète. Alors j'ai les boules :( . Qq'un pourrait-il me dire si cette pièce n'est vraiment pas démontable et changeable? Peut-être y a t-il un réglage pour le rattrapage de jeu? Aidez-moi...
JJ

Message par JJ »

T'es sûr que ce ne sont pas les rotules qui ont du jeu?

Sinon, effectivement apres c'est la cremaillere qu'il faut changer.
Pi-R

Message par Pi-R »

Bon on dirait que personne ne peut m'aider :(
J'ai pu trouver chez "about british car" une biellette de direction (ce qui est entre la crémaillère et la rotule... Ils peuvent me la démonter d'une crémaillère et me l'envoyer. En tous cas c'est débile que ça ne soit pas vendu au détail.
Invité

Message par Invité »

il ne faut pas oublier que la firme rover/mg n'existe plus
pascandrea
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
regarde chez les breakers anglais (www.mgbreaker.com/)
a+
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Je ne comprends pas qu'une bielette puisse provoquer ce type de comportement, à moins qu'elle soit déserrée dans son logemet sur la crémaillère et encore.
Comment est ce que ça a été détecté, lors d'1 CT, Pi-R pas trop carré?
Cdt.
Pi-R

Message par Pi-R »

Il se trouve qu'en y regardant de plus près, on voit que le jeu vient de la crémaillère et non de la biellette. Alors là je suis bien emmerdé car il va sûrement falloire la changer complètement. Je suis en pour-parler avec about british car qui m'en propose une soit d'occas à 100 euros soit en échange standard à 230 euros. Je préfère prendre en échange standard mais elle est pas dispo de suite...

Quelqu'un sait si il y a un rattrapage de jeu entre la crémaillère et la colonne de direction? Ca pourrait m'éviter de changer la crémaillère.
pascandrea

Message par pascandrea »

Pi-R

Message par Pi-R »

Merci pour l'info! J'ai un peu peur d'acheter une crémaillère d'occasion quand même... Je sais que celle que tu me dis est garantie 30 jours mais elle est en Angleterre.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour,

ça me parait bizarre qu'il n'y ait pas de différence entre les crémaillères des conduites à droite (QAB102320) et des conduites à gauche (QAB102330) ...
Donc .. méfiance en commandant un pièce d'occasion chez les GiBi's.
JJ

Message par JJ »

Au vue des photos de la pieces et des photos du montage, on peux tout a fait penser que la cremaillere est ambidextre.

Elle est fixée au berceau par un principe de collier. On peux donc l'orienter comme on veu. On peut donc la monter dans le sens qu'on veut!
pascandrea

Message par pascandrea »

salut
de toute façon il faut utiliser les codes de commandes avant de comander et poser les bonnes questions aux breakers, regarder sur le site a dieter (www.mgfcar.de/index.htm) pour trouver les numeros de commandes.
a+
juju

Message par juju »

Je veux bien croire que la direction est ambidexte car depuis que je me suis aperçu que la masterback de frein était a droite comme sur les voiture anglaise plus rien ne m'étonne.
Renou-Invité

Bonsoir,

Il semble bien y avoir d'aprés la photo un systéme de réglage sur la crémaillére de la F. Par contre, il faut savoir ce qui s'est produit et qui a pu créer ce défaut
ou alors démonter la crémaillére pour examiner le défaut lui-même. Quand au montage gauche droite, pas si certain que ça, et si il y a 2 ref. alors ça complique.
Cdt
Pi-R

Message par Pi-R »

Renou-Invité a écrit :Bonsoir,

Il semble bien y avoir d'aprés la photo un systéme de réglage sur la crémaillére de la F. Par contre, il faut savoir ce qui s'est produit et qui a pu créer ce défaut
ou alors démonter la crémaillére pour examiner le défaut lui-même. Quand au montage gauche droite, pas si certain que ça, et si il y a 2 ref. alors ça complique.
Cdt
Sur quelle photo as-tu vu qu'il se peut qu'il y ait un systme de réglage? Tu peux la poster si tu la trouve? Ca pourrait m'éviter l'achat d'une crémaillère... ;)
Renou-Invité

Ben, sur les tiennes de photos que j'ai cru voir ça, mais on ne peut même pas les agrandir; c'est la raison pour laquelle j'ai dit "il semble"....Mais ça ne retire pas le reste! Il faut absolument connaître l'origine du pb, sinon point de bon diagnostique.
cdt.
Répondre