merci fuji mais bravo surtout a mon père pour avoir osé et avoir fait une grande partie du boulot![]()
-ton gourou ne connait pa les blocs T U du groupe PSA ou bien le bloc 1.8L td de chez ford,moteur opel essence pour oser prétendre qu'une distri ne se refait que tous les dix ans...JMarc a écrit :en tout cas, une chose est sure : le calendaire sur les courroies de distrib ( 4 ans ) est une vraie connerie, pur marketing !
j'ai comparé ma courroie (6 ans d'age, hors stockage et fabrication ) une fois deposée avec la neuve: aucune difference en terme d'usure, aucune craquelure,neuve ! bref, c'est du costaud.
d'aprés le gourou d'alex, une courroie, c'est tous les 10 ans au pire !
les courroies d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec celle d'il y a trente ans.
idem pour les pompes à eau! leur echange etait justifié quand les circuits etaient refroidis à l'eau; depuis que les circuits tournent au liquide caloporteur leur durée de vie est bien plus longue (à condition que le circuit n'ait jamais été "polué" avec de l'eau)
la voiture tourne bien, mais c'est pas évident de faire une distrib de vcc !
il y a un super mega piège lors du changement de la courroie auxiliaire...
en fait, il y a 3 arbres à cames.pascandrea a écrit :
salut
c'était quoi le probleme de calage sur ton vvc ?
en fait, il y a 3 arbres à cames.
deux sont bloqués et alignés avec les repères et l'outillage , et le troisième ne l'est pas, il reste en position grâce à la courroie.
or si tu respectes à la lettre le manuel d'atelier (calage des repères), ce troisième arbre a ses cames en contact avec les soupapes.
sachant que tu ne peut pas le bloquer, des que tu retires la courroie, il va tourner d'environ 90° car les ressorts des soupapes vont le pousser.
je ne m'en suis pas aperçu lors du démontage.
heureusement qu'on a fait tourner le moteur à vide, et on a tout de suite senti le point dur.
JMarc a écrit :là, tu avais un problème de courroie (qualité...)
pour tibri... pas de mal.. juste la syntaxe de ta premiere phrase un tantinet mechante.. mais bon, ce n'est pas grave.. et puis n'est pas granitique qui le veut
mauvaise langeuuuuhh !!!LouLou a écrit :AAAAAAAAA ...il va etre des notree .... rentrera en dépanneuse commeuuu nous auuuuuuutrrees !!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité