Ligne d'echappement 4 en 1
Ligne d'echappement 4 en 1
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un du forum à déja changé cette piéce:
Album MG
En effet, j'ai appris dernièrement que pour optimiser son moteur, outre l'amèlioration de l'admission, il était indispensable de changer completement la ligne d'échappement. On s'arrete souvent sur le silencieux qui en le changeant nous fait croire que l'on gagne 10 CV mais il semblerait que cette piece soit trés important dans l'écoulement des flux.....
A vous.....
Will
Je voudrais savoir si quelqu'un du forum à déja changé cette piéce:
Album MG
En effet, j'ai appris dernièrement que pour optimiser son moteur, outre l'amèlioration de l'admission, il était indispensable de changer completement la ligne d'échappement. On s'arrete souvent sur le silencieux qui en le changeant nous fait croire que l'on gagne 10 CV mais il semblerait que cette piece soit trés important dans l'écoulement des flux.....
A vous.....
Will
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
Re salut,
Bon, j'ai retrouvé ton post de juillet 2007.
Je le met en lien, ça evitera de réecrire les mêmes choses.....
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... highlight=
Par contre, juste une petite question, il semblerait que pour toi, se soit interessant de faire la transfo...
Par contre, je voulais savoir si tu avais fait une reprog avec??? et qu'elle éatit exactement ta ligne d'admission (body trhrottle 48 ou 52) type de filtre (KAD, filtre de remplacement, etc.... et au niveau de l'échappement (catalyseur d'origine ou sport ou decat pipe? et l'échappement (origine ou autre???)
Merci beaucoup pour les réponses....
William
Bon, j'ai retrouvé ton post de juillet 2007.
Je le met en lien, ça evitera de réecrire les mêmes choses.....
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... highlight=
Par contre, juste une petite question, il semblerait que pour toi, se soit interessant de faire la transfo...
Par contre, je voulais savoir si tu avais fait une reprog avec??? et qu'elle éatit exactement ta ligne d'admission (body trhrottle 48 ou 52) type de filtre (KAD, filtre de remplacement, etc.... et au niveau de l'échappement (catalyseur d'origine ou sport ou decat pipe? et l'échappement (origine ou autre???)
Merci beaucoup pour les réponses....
William
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
salut
tu as écris :
Par contre, je voulais savoir si tu avais fait une reprog avec ? et qu'elle était exactement ta ligne d'admission (body throttle 48 ou 52) type de filtre (KAD, filtre de remplacement, etc....) et au niveau de l'échappement (catalyseur d'origine ou sport ou decat pipe ? et l'échappement (origine ou autre ?)
Reprog : NON
TB : 52 mm
Filtre : K&N
Echappement : lignes 4-2-1 MS + Catalyseur sport MS + Pot GT Miltek
a+
tu as écris :
Par contre, je voulais savoir si tu avais fait une reprog avec ? et qu'elle était exactement ta ligne d'admission (body throttle 48 ou 52) type de filtre (KAD, filtre de remplacement, etc....) et au niveau de l'échappement (catalyseur d'origine ou sport ou decat pipe ? et l'échappement (origine ou autre ?)
Reprog : NON
TB : 52 mm
Filtre : K&N
Echappement : lignes 4-2-1 MS + Catalyseur sport MS + Pot GT Miltek
a+
Salut,JMarc a écrit :il est minuscule le cata sport... il decathalise vraiement? quid du contrôle technique ?
C'est pas le cata, c'est le flex pipe. Le collecteur est monté rigide sur le moteur, la ligne d'échappement est monté rigide sur le chassis mais lorsque tu accelere, le moteur effectue une sorte de rotation sur ses supports (rotation de quelques degrées) du coup, pour isoler ce mouvement et les vibrations entre la ligne d'échappement et le moteur, on monte ça.....
Voili voilou
Will
J'ai deja decatalysé, changer l'échappement et un filtre green placé directement dans l'ouî d'aération....Mr Propre a écrit :HEllo à tous,
4-2-1 ou 4-1 est une très bonne idée, MAIS si on est un minimum sérieux, il faut accompagner cela
- d'une reprogrammation au minimum
- pourquoi pas opptimiser toute la ligne (cata sport et solencieux)
- admission dynamique prse d'air latérale
Mes deux pennies.
Mr Propre
D'aprés Pascandrea, il a fait les même modifs et en plus il a le collecteur mais n'a pas changer la reprog et il semblerait que cela lui convienne.....
En fait, pour tout vous expliquer, j'ai un ami qui a un garage dans lequel il bricole des voiture plutot haut de gamme.... Personnellement, il roule en Ferrari 512TR. Il a effectuer les modifs d'admission et d'échappement et en plus il a fait une reprog avec les suisses de chez Powership avec lesquel il travail en direct..... suite à une conversation avec lui, il peut m'avoir une puce et me l'a monter directement....Par contre, il m'a avouer que si on reprog sans rien toucher a l'admission et à l'echappement, ça sert pas à grand chose..... Par contre, pour une augmentation du couple, l'admission et l'échappement est primordial....En conclusion, si on veut faire ça dans les regles de l'art, il faut améliorer l'admission et l'échappement pour augmenter les flux et tirer le meilleur du moteur jusqu'a la limite de ce que peut donner le calculateur dorigine puis dans un 2nd temps, effectuer une reprog....
Dans l'idée d'avoir un budget limité, il me conseille fortement de m'orienté avant tout vers le collecteur plutot que vers une reprog.
Et j'avoue que le but n'est pas de passer 40 canassons en plus (si c'était le cas, je passerai sur une Lotus) mais d'avoir plus de couple....
Je suis plutôt le gars qui aime "cruiser" dans la vallée de chevreuse ou du coté de Trouville avec ma "wife manager" que d'arsouiller sur l'A86 contre un TT ou un Z4.....
Et puis j'essaye de garder un max de fiabilité sur nos K-series.....
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
salut
tu as écris :
Et j'avoue que le but n'est pas de passer 40 canassons en plus (si c'était le cas, je passerai sur une Lotus) mais d'avoir plus de couple....
Je suis plutôt le gars qui aime "cruiser" dans la vallée de chevreuse ou du coté de Trouville avec ma "wife manager" que d'arsouiller sur l'A86 contre un TT ou un Z4.....
Alors change pour un 4-2-1 et tu auras tout ce que tu désire, c'est a dire plus de couple à bas régime, un vrai bonheur de conduire dans les vallées.
a+
tu as écris :
Et j'avoue que le but n'est pas de passer 40 canassons en plus (si c'était le cas, je passerai sur une Lotus) mais d'avoir plus de couple....
Je suis plutôt le gars qui aime "cruiser" dans la vallée de chevreuse ou du coté de Trouville avec ma "wife manager" que d'arsouiller sur l'A86 contre un TT ou un Z4.....
Alors change pour un 4-2-1 et tu auras tout ce que tu désire, c'est a dire plus de couple à bas régime, un vrai bonheur de conduire dans les vallées.
a+
Yo VVI,
"Il semblerait que cela lui suffise", ouai je suis d'accord pour quoi pas, ça pourrait suffir à plein de monde. Mais de façon très pragmatique, l'expérience démontrée preuve à l'appuie par nos chers amis de la Nteam project est somme sans discussion possible à ce sujet. Les gains même sans optimisation totale de la ligne d'échappement n'étaient pas discutables.
Qui irait "claquer" plus de 2.000? frais de port et installation comprise dans l'optimisation totale des flux avec un gain de aller de 10ch très grand max...
... Alors que pour 700? all inclusive les mecs ont tiré +15ch et un agrément de fou sur leur moteur. Alors, oui c'est vrai sans reprog on se porte bien, mais avec un reprog c'est bien mieux et les gains sont surtout là plus vite et pour moins cher.
Je me répète, mais je ne fais que me baser sur l'expérience limpide menée par Nteam.
A++
"Il semblerait que cela lui suffise", ouai je suis d'accord pour quoi pas, ça pourrait suffir à plein de monde. Mais de façon très pragmatique, l'expérience démontrée preuve à l'appuie par nos chers amis de la Nteam project est somme sans discussion possible à ce sujet. Les gains même sans optimisation totale de la ligne d'échappement n'étaient pas discutables.
Qui irait "claquer" plus de 2.000? frais de port et installation comprise dans l'optimisation totale des flux avec un gain de aller de 10ch très grand max...
... Alors que pour 700? all inclusive les mecs ont tiré +15ch et un agrément de fou sur leur moteur. Alors, oui c'est vrai sans reprog on se porte bien, mais avec un reprog c'est bien mieux et les gains sont surtout là plus vite et pour moins cher.
Je me répète, mais je ne fais que me baser sur l'expérience limpide menée par Nteam.
A++
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
Mr Propre a écrit :Yo VVI,
"Il semblerait que cela lui suffise", ouai je suis d'accord pour quoi pas, ça pourrait suffir à plein de monde. Mais de façon très pragmatique, l'expérience démontrée preuve à l'appuie par nos chers amis de la Nteam project est somme sans discussion possible à ce sujet. Les gains même sans optimisation totale de la ligne d'échappement n'étaient pas discutables.
Qui irait "claquer" plus de 2.000? frais de port et installation comprise dans l'optimisation totale des flux avec un gain de aller de 10ch très grand max...
... Alors que pour 700? all inclusive les mecs ont tiré +15ch et un agrément de fou sur leur moteur. Alors, oui c'est vrai sans reprog on se porte bien, mais avec un reprog c'est bien mieux et les gains sont surtout là plus vite et pour moins cher.
Je me répète, mais je ne fais que me baser sur l'expérience limpide menée par Nteam.
A++
Salut!
Est ce que les gars de chez Nteam ont juste fait une reprog ou ont'ils amélioré les flux en changeant l'admission, et l'échappement????
Hello,
Faudrait que tu retrouves le post à ce sujet. De mémoire les mofications lors de la reprogrammation étaient les suivantes :
- Filtre à air sport Green (et pas admission dynamique comme c'est le cas aujourd'hui)
- Décata et détrompeur (soi disant faisant perdre de la puissance aux 160 VVC sur les sites anglais )
Voili
Faudrait que tu retrouves le post à ce sujet. De mémoire les mofications lors de la reprogrammation étaient les suivantes :
- Filtre à air sport Green (et pas admission dynamique comme c'est le cas aujourd'hui)
- Décata et détrompeur (soi disant faisant perdre de la puissance aux 160 VVC sur les sites anglais )
Voili
Filtre à air sport Green, c'est ce que l'on appelle les panel filter (ceux qui se mettent en lieu et place dans la boite à air)???Mr Propre a écrit :Hello,
Faudrait que tu retrouves le post à ce sujet. De mémoire les mofications lors de la reprogrammation étaient les suivantes :
- Filtre à air sport Green (et pas admission dynamique comme c'est le cas aujourd'hui)
- Décata et détrompeur (soi disant faisant perdre de la puissance aux 160 VVC sur les sites anglais )
Voili
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
Rebonjour à tous,
Bon, de ce que je comprends, c'est que Nteam n'a pas changé de collecteur, mais sa reprog lui a fait gagner 17CV (et combien de couple??)
Aprés discussion avec 2 garagistes hier, le meilleur rapport qualité-prix pour gagner du couple (le but rechercher ici) serait de réaliser une reprog plutôt que de changer le collecteur....
Je me renseigne et je vous tiens au courant....
Bon, de ce que je comprends, c'est que Nteam n'a pas changé de collecteur, mais sa reprog lui a fait gagner 17CV (et combien de couple??)
Aprés discussion avec 2 garagistes hier, le meilleur rapport qualité-prix pour gagner du couple (le but rechercher ici) serait de réaliser une reprog plutôt que de changer le collecteur....
Je me renseigne et je vous tiens au courant....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités