Mr Propre a écrit :HEllo à tous,
4-2-1 ou 4-1 est une très bonne idée, MAIS si on est un minimum sérieux, il faut accompagner cela
- d'une reprogrammation au minimum
- pourquoi pas opptimiser toute la ligne (cata sport et solencieux)
- admission dynamique prse d'air latérale
Mes deux pennies.
Mr Propre
J'ai deja decatalysé, changer l'échappement et un filtre green placé directement dans l'ouî d'aération....
D'aprés Pascandrea, il a fait les même modifs et en plus il a le collecteur mais n'a pas changer la reprog et il semblerait que cela lui convienne.....
En fait, pour tout vous expliquer, j'ai un ami qui a un garage dans lequel il bricole des voiture plutot haut de gamme.... Personnellement, il roule en Ferrari 512TR. Il a effectuer les modifs d'admission et d'échappement et en plus il a fait une reprog avec les suisses de chez Powership avec lesquel il travail en direct..... suite à une conversation avec lui, il peut m'avoir une puce et me l'a monter directement....Par contre, il m'a avouer que si on reprog sans rien toucher a l'admission et à l'echappement, ça sert pas à grand chose..... Par contre, pour une augmentation du couple, l'admission et l'échappement est primordial....En conclusion, si on veut faire ça dans les regles de l'art, il faut améliorer l'admission et l'échappement pour augmenter les flux et tirer le meilleur du moteur jusqu'a la limite de ce que peut donner le calculateur dorigine puis dans un 2nd temps, effectuer une reprog....
Dans l'idée d'avoir un budget limité, il me conseille fortement de m'orienté avant tout vers le collecteur plutot que vers une reprog.
Et j'avoue que le but n'est pas de passer 40 canassons en plus (si c'était le cas, je passerai sur une Lotus) mais d'avoir plus de couple....
Je suis plutôt le gars qui aime "cruiser" dans la vallée de chevreuse ou du coté de Trouville avec ma "wife manager" que d'arsouiller sur l'A86 contre un TT ou un Z4.....
Et puis j'essaye de garder un max de fiabilité sur nos K-series.....
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)