Join de culasse

Echappement, carburant, ...
temp3

Message par temp3 »

les lotus sont moins lourdes que nos MG,ceci explique peut-etre celà.Un ami me disait que le refroidissement des mgf et tf se ferait mieux si nous utilisions une pompe électrique reliée sur les tuyaux en acier qui courent sous nos autos,solution qui serait souvent utilisée en compétition sur véhicules à moteur central.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

"Oh, t'as les mains dans le cambouis ?"
Oui ça m'arrive, mais pas véritablement en ce moment!
Bonne soirée.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Messieurs, c'est une question que j'ai soulevée il y a déjà plusieurs années ( au moins 2 ans ) la diiférence de tenue des lotus/mgF-TF. Et vous oubliez les berlinettes alpine moteur AR et refroidissement AV. A l'époque il n'y avait point de pompes électriques assitées.
Salut.
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bugman23
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Message par bugman23 »

Les elises font des jdc tout autant que les mg...
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Katayama
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Message par Katayama »

Wé enfin le refroidissement des Lolo a été quand même grandement amélioré par rapport aux MG :)
Ahhhhhhhhhh les A110 :) Ca serait le pied ça aussi :)
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JMarc
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Message par JMarc »

les lotus ont desormais un moteur toy non?

plus trop une anglaise tout de même ...
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bugman23
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Message par bugman23 »

Le kseries n'avait plus les homologation pour les polluant...et powertrain a du disparaitre avec la facilite du groupe mg/rover...donc fallait bien trouver une solution...ils aurait du taper chez honda ca aurait quand meme été mieux je pense.
Didier MGFVVC
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Message par Didier MGFVVC »

Sur qu'une Lotus avec un bloc Honda type R ça aurais été autre chose et de plus aurais rappelé une collaboration historique d'un des meilleurs motoristes Japonais avec la marque Anglaise MG.
Il ne faut pas oublier que nos MGF ont pour partie des gènes d'ingénieurie Honda et que les dirigeants de l'époque ont par erreur fatale pour la marque, écarté Honda pour BMW, la suite ont la connais hélas !.... :(
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Katayama
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Message par Katayama »

C'est vrai !!! La boîte de vitesse est une boîte Honda PG1 !! :)
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jurassic
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Message par jurassic »

Pourtant le système de refroidissement des élises à l'air mieux étudié.

L'air entrant au niveau du radiateur à l'avant est refoulé direct sur l'extèrieur par les larges ouvertures du capot avant, non?

Mais si tu dis qu'elles font autant de JDC que les MG, ça ne sert à rien alors. :(
Machin

Message par Machin »

Pour répondre sur l'entretien, ma voiture était tous les 10 000 km au garage (j'en fais 15 000 par an) pour vidange, contrôle de toutes les durites, vérification des filtres. Je fais mes niveaux 3 fois par semaine, je la lave et vérifie tous les éléments chaque week end. J'ai été amoureux fou de cette voiture au point de la passer au Meguiar's tous les deux jours.

Chaque matin je la démarrais, j'allais déjeuner, quand je revenais l'eau était à température et l'huile en train de monter, je roulais tranquille sur les départementales à 90 en cinquième (3 200 tours) le temps que l'huile soit à peu près à 120 (température de fonctionnement) et le soir rebelotte, à peine moins long, mais je faisait bien rire les "monsieur clio" qui démarrent leur voiture et se barrent direct en faisant crisser leurs pneux...
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Message par Katayama »

Salut Machin :)

... Bah alors j'comprends pas déjà comment le pot à pu pourrir... parce que là pour le coup j'pense pas qu'une majorité de MGtistes ait due changer son pot à 80.000km... Les TFistes ils en disent quoi ?
A part que Le meguiar's ça évite pas la corrosion ;)
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bugman23
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Message par bugman23 »

Kler jamais vu du pot pourrir sur une mg !!! sur les rover 200 series par contre...
Invité

Message par Invité »

faire chauffer le moteur à essence au ralenti pendant le temps (?) d'un petit-déjeuner est la toute dernière chose à faire
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Katayama
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Message par Katayama »

Euh... pourquoi donc ?
tf noire
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Message par tf noire »

bonjour a tous

fair chauffer sa mg 3 a 4 minutes avant de partir ok
la fair chauffer 10 minutes ne sert strictement a rien ...!

il suffit simplement de ne pas rouler dans les tours a frois evidement

le meilleur moyen et de rouler kool les 15 premiere minutes

pour le refroidissement *SMS* un long long debat......! j y travail perso pour ameliorer ce probleme ( un radiateur d huil peut etre ? )
*SMS* pas simple a+ tous le monde
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Message par Katayama »

Bah de toute façon, la faire chauffer à l'arrêt, ça permet pas à la boîte et à tous les organes de chauffer non plus donc effectivement, rien ne vaut un bon roulage cool en charge :)
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bugman23
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Message par bugman23 »

Les TF160 ont un radiateur d'huile il parait que les TF135 n'ont pas, et ca change pas grand chose niveau jdc...
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Katayama
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Message par Katayama »

Bizarre quand même...
Sur la 930 du frérot, RUF a installé un radiateur d'huile et la voiture chauffe carrément moins. Bon OK c'est un aircooled mais quand même :)
martin.mgf
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Message par martin.mgf »

Coucou

je suis aussi un de ces nouveaux propriétaire d'MG, et je dois avouer à bugman23 que les pots de MG peuvent rouiller ( le mien tout au moins ).
Se qui est des jdc le mien n'a jamais cassé d'après l'ancienne propriétaire ( 135 000km 3eme main )
Question fiabilité de nos petite anglaise je ne serais pas me prononcer, j'attends de faire m'a propre expérience car on m'a toujours appris de faire attention a se qui se dit a droite et a gauche.
Cependant, je ferais remarqué que je n'ai put apprécie cette merveille que pendant 1mois et demie car depuis elle et au garage pour l'entretien ( ou réparations pour d'autre) embrayage,rotule de direction, sonde lambda fixation barre stabilisatrice.
Je ferais souligné que quand on achète se type de véhicule, on s'est pertinemment quels seront capricieuse, quel nous compterons très cher en entretien mais nous les achetons comme meme car nous l'est aimons
Machin

Message par Machin »

Je déjeune en quelques minutes, résultat la MG ne reste pas 15 minutes à tourner dans le vide. Mais j'ai du mal m'exprimer.

Oui je fais chauffer l'eau 5 à 10 minutes suivant les matins puis je roule doucement pour que l'huile et les autres organes chauffent. Je ne suis pas parfait, mais j'y ais toujours apporté un énorme soin. Quand on est passionné hein ?

Sinon concernant le pot, c'est la jonction silencieux / pot qui a pourris, résultat lesdits silencieux sont tombés (chauds) sur le par choc. Que du bonheur... Et c'est allé très vite, mes vérifications régulières n'avaient rien permis d'anticiper (oui je sais que les produits d'entretien ne font que rarement antirouille).

Bonne route dans vos MG, profitez en à fond elles sont formidables tant qu'elles ne font pas de caprice, moi la mienne m'a usé un peu trop pour que je la regarde pareil qu'avant.
temp3

Message par temp3 »

tu n'as vraiment pas de bol.Par contre les pneus et d'autres trucs sont des choses normales à ce kilométrage.Un véhicule entre 80000 et 120000kms coute plus cher à l'entretien.Bon courage à toi.
tf noire
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Message par tf noire »

salut a tous

j aime ce forum...!
cela permet d echanger d apprendre de partager notre amour des petites anglaise....!

je suis tres satisfait de ma mg tf meme si elle sont fragile et parfois capricieuse
pour le moment pas de jdc je la bichone mais ci cela arrive je le renplacerai par amours

a votre avis un radiateur d huile *SMS* une bonne idee pour la temperature qui a fait la modif...?
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

Ces précautions mécanique a l'ancienne doivent quand meme faire sourire les modernes MX5 ou S2000 !
maxxou33
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Message par maxxou33 »

pffouuu, quel debat...!!
Deja nos MG ont un bloc tout alu pas les anciennes Peugeot, les nouveaux moteurs si alu aussi mais pas sans problemes, je vais pas les enumerés mais je connais car je je suis referent technique de la marque. Ensuite +1 avec TF noire, qqs minutes de chauffe a l'arret et ensuite on roule cool, c'est ca le meilleur tour de chauffe j'ai envi de dire(tout se met a la meme t°).
De plus connaissez-vous une voiture qui rivalise avec la MG en ce qui concerne le rapport prix/conception (j'entends propulsion, moteur centrale arriere)? moi je vois pas... alors certe comme l'a dit plusieurs personnes sur ce forum il y a de mauvais numeros mais ça dans toutes les marques. Je peux vous dire qu'il n'est pas rare que je fasse une vidange sur Pigeot Hdi 16(DV6 ou DW10) de 20000kms et qu'elle pisse l'huile du carter, je parle pas des pompe à eau sur DV4 etc.........
Ma premiere VVC, 4000? de frais pour cause de casse de distrib (erreur humaine, poulie mal serrée), obligé de la vendre pour payer les reparations, et bien j'en suis revenu à la GéGé et sans regret... j'adorre quel plaisir de tenue de route, on dirait un gros kart.
Alors à bon entendeur....
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