Join de culasse
les lotus sont moins lourdes que nos MG,ceci explique peut-etre celà.Un ami me disait que le refroidissement des mgf et tf se ferait mieux si nous utilisions une pompe électrique reliée sur les tuyaux en acier qui courent sous nos autos,solution qui serait souvent utilisée en compétition sur véhicules à moteur central.
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Sur qu'une Lotus avec un bloc Honda type R ça aurais été autre chose et de plus aurais rappelé une collaboration historique d'un des meilleurs motoristes Japonais avec la marque Anglaise MG.
Il ne faut pas oublier que nos MGF ont pour partie des gènes d'ingénieurie Honda et que les dirigeants de l'époque ont par erreur fatale pour la marque, écarté Honda pour BMW, la suite ont la connais hélas !....
Il ne faut pas oublier que nos MGF ont pour partie des gènes d'ingénieurie Honda et que les dirigeants de l'époque ont par erreur fatale pour la marque, écarté Honda pour BMW, la suite ont la connais hélas !....

Pour répondre sur l'entretien, ma voiture était tous les 10 000 km au garage (j'en fais 15 000 par an) pour vidange, contrôle de toutes les durites, vérification des filtres. Je fais mes niveaux 3 fois par semaine, je la lave et vérifie tous les éléments chaque week end. J'ai été amoureux fou de cette voiture au point de la passer au Meguiar's tous les deux jours.
Chaque matin je la démarrais, j'allais déjeuner, quand je revenais l'eau était à température et l'huile en train de monter, je roulais tranquille sur les départementales à 90 en cinquième (3 200 tours) le temps que l'huile soit à peu près à 120 (température de fonctionnement) et le soir rebelotte, à peine moins long, mais je faisait bien rire les "monsieur clio" qui démarrent leur voiture et se barrent direct en faisant crisser leurs pneux...
Chaque matin je la démarrais, j'allais déjeuner, quand je revenais l'eau était à température et l'huile en train de monter, je roulais tranquille sur les départementales à 90 en cinquième (3 200 tours) le temps que l'huile soit à peu près à 120 (température de fonctionnement) et le soir rebelotte, à peine moins long, mais je faisait bien rire les "monsieur clio" qui démarrent leur voiture et se barrent direct en faisant crisser leurs pneux...
bonjour a tous
fair chauffer sa mg 3 a 4 minutes avant de partir ok
la fair chauffer 10 minutes ne sert strictement a rien ...!
il suffit simplement de ne pas rouler dans les tours a frois evidement
le meilleur moyen et de rouler kool les 15 premiere minutes
pour le refroidissement *SMS* un long long debat......! j y travail perso pour ameliorer ce probleme ( un radiateur d huil peut etre ? )
*SMS* pas simple a+ tous le monde
fair chauffer sa mg 3 a 4 minutes avant de partir ok
la fair chauffer 10 minutes ne sert strictement a rien ...!
il suffit simplement de ne pas rouler dans les tours a frois evidement
le meilleur moyen et de rouler kool les 15 premiere minutes
pour le refroidissement *SMS* un long long debat......! j y travail perso pour ameliorer ce probleme ( un radiateur d huil peut etre ? )
*SMS* pas simple a+ tous le monde
-
- Messages : 60
- Enregistré le : 16 sept. 2008, 18:35
Coucou
je suis aussi un de ces nouveaux propriétaire d'MG, et je dois avouer à bugman23 que les pots de MG peuvent rouiller ( le mien tout au moins ).
Se qui est des jdc le mien n'a jamais cassé d'après l'ancienne propriétaire ( 135 000km 3eme main )
Question fiabilité de nos petite anglaise je ne serais pas me prononcer, j'attends de faire m'a propre expérience car on m'a toujours appris de faire attention a se qui se dit a droite et a gauche.
Cependant, je ferais remarqué que je n'ai put apprécie cette merveille que pendant 1mois et demie car depuis elle et au garage pour l'entretien ( ou réparations pour d'autre) embrayage,rotule de direction, sonde lambda fixation barre stabilisatrice.
Je ferais souligné que quand on achète se type de véhicule, on s'est pertinemment quels seront capricieuse, quel nous compterons très cher en entretien mais nous les achetons comme meme car nous l'est aimons
je suis aussi un de ces nouveaux propriétaire d'MG, et je dois avouer à bugman23 que les pots de MG peuvent rouiller ( le mien tout au moins ).
Se qui est des jdc le mien n'a jamais cassé d'après l'ancienne propriétaire ( 135 000km 3eme main )
Question fiabilité de nos petite anglaise je ne serais pas me prononcer, j'attends de faire m'a propre expérience car on m'a toujours appris de faire attention a se qui se dit a droite et a gauche.
Cependant, je ferais remarqué que je n'ai put apprécie cette merveille que pendant 1mois et demie car depuis elle et au garage pour l'entretien ( ou réparations pour d'autre) embrayage,rotule de direction, sonde lambda fixation barre stabilisatrice.
Je ferais souligné que quand on achète se type de véhicule, on s'est pertinemment quels seront capricieuse, quel nous compterons très cher en entretien mais nous les achetons comme meme car nous l'est aimons
Je déjeune en quelques minutes, résultat la MG ne reste pas 15 minutes à tourner dans le vide. Mais j'ai du mal m'exprimer.
Oui je fais chauffer l'eau 5 à 10 minutes suivant les matins puis je roule doucement pour que l'huile et les autres organes chauffent. Je ne suis pas parfait, mais j'y ais toujours apporté un énorme soin. Quand on est passionné hein ?
Sinon concernant le pot, c'est la jonction silencieux / pot qui a pourris, résultat lesdits silencieux sont tombés (chauds) sur le par choc. Que du bonheur... Et c'est allé très vite, mes vérifications régulières n'avaient rien permis d'anticiper (oui je sais que les produits d'entretien ne font que rarement antirouille).
Bonne route dans vos MG, profitez en à fond elles sont formidables tant qu'elles ne font pas de caprice, moi la mienne m'a usé un peu trop pour que je la regarde pareil qu'avant.
Oui je fais chauffer l'eau 5 à 10 minutes suivant les matins puis je roule doucement pour que l'huile et les autres organes chauffent. Je ne suis pas parfait, mais j'y ais toujours apporté un énorme soin. Quand on est passionné hein ?
Sinon concernant le pot, c'est la jonction silencieux / pot qui a pourris, résultat lesdits silencieux sont tombés (chauds) sur le par choc. Que du bonheur... Et c'est allé très vite, mes vérifications régulières n'avaient rien permis d'anticiper (oui je sais que les produits d'entretien ne font que rarement antirouille).
Bonne route dans vos MG, profitez en à fond elles sont formidables tant qu'elles ne font pas de caprice, moi la mienne m'a usé un peu trop pour que je la regarde pareil qu'avant.
salut a tous
j aime ce forum...!
cela permet d echanger d apprendre de partager notre amour des petites anglaise....!
je suis tres satisfait de ma mg tf meme si elle sont fragile et parfois capricieuse
pour le moment pas de jdc je la bichone mais ci cela arrive je le renplacerai par amours
a votre avis un radiateur d huile *SMS* une bonne
pour la temperature qui a fait la modif...?
j aime ce forum...!
cela permet d echanger d apprendre de partager notre amour des petites anglaise....!
je suis tres satisfait de ma mg tf meme si elle sont fragile et parfois capricieuse
pour le moment pas de jdc je la bichone mais ci cela arrive je le renplacerai par amours
a votre avis un radiateur d huile *SMS* une bonne

pffouuu, quel debat...!!
Deja nos MG ont un bloc tout alu pas les anciennes Peugeot, les nouveaux moteurs si alu aussi mais pas sans problemes, je vais pas les enumerés mais je connais car je je suis referent technique de la marque. Ensuite +1 avec TF noire, qqs minutes de chauffe a l'arret et ensuite on roule cool, c'est ca le meilleur tour de chauffe j'ai envi de dire(tout se met a la meme t°).
De plus connaissez-vous une voiture qui rivalise avec la MG en ce qui concerne le rapport prix/conception (j'entends propulsion, moteur centrale arriere)? moi je vois pas... alors certe comme l'a dit plusieurs personnes sur ce forum il y a de mauvais numeros mais ça dans toutes les marques. Je peux vous dire qu'il n'est pas rare que je fasse une vidange sur Pigeot Hdi 16(DV6 ou DW10) de 20000kms et qu'elle pisse l'huile du carter, je parle pas des pompe à eau sur DV4 etc.........
Ma premiere VVC, 4000? de frais pour cause de casse de distrib (erreur humaine, poulie mal serrée), obligé de la vendre pour payer les reparations, et bien j'en suis revenu à la GéGé et sans regret... j'adorre quel plaisir de tenue de route, on dirait un gros kart.
Alors à bon entendeur....
Deja nos MG ont un bloc tout alu pas les anciennes Peugeot, les nouveaux moteurs si alu aussi mais pas sans problemes, je vais pas les enumerés mais je connais car je je suis referent technique de la marque. Ensuite +1 avec TF noire, qqs minutes de chauffe a l'arret et ensuite on roule cool, c'est ca le meilleur tour de chauffe j'ai envi de dire(tout se met a la meme t°).
De plus connaissez-vous une voiture qui rivalise avec la MG en ce qui concerne le rapport prix/conception (j'entends propulsion, moteur centrale arriere)? moi je vois pas... alors certe comme l'a dit plusieurs personnes sur ce forum il y a de mauvais numeros mais ça dans toutes les marques. Je peux vous dire qu'il n'est pas rare que je fasse une vidange sur Pigeot Hdi 16(DV6 ou DW10) de 20000kms et qu'elle pisse l'huile du carter, je parle pas des pompe à eau sur DV4 etc.........
Ma premiere VVC, 4000? de frais pour cause de casse de distrib (erreur humaine, poulie mal serrée), obligé de la vendre pour payer les reparations, et bien j'en suis revenu à la GéGé et sans regret... j'adorre quel plaisir de tenue de route, on dirait un gros kart.
Alors à bon entendeur....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités