Plaquettes de frein mintex

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
chepnico

Message par chepnico »

bonsoir a tous :coucou:
pour ma part le montage et le rodage on etait effectué avec succés.
Le tout a était realisé en une apres midi avec mon pauvre pére toujours partant pour une partie de mécanique. :pote:
1er point
je regette que le kit de durites ne comprenne pas une patte de fixation pour remplacer celle d'origine située sur le bras de suspension j' ai du mettre deux rislant et cela ne me plais guére

2eme point
les plaquettes redstuffs sont exellentes seulement le temps de chauffe est trés long elles sont donc utile pour une utilisation sportive de la voiture mais la mg est ma voiture principale est donc je n'est pas l'utilité de telle plaquettes je qualifirai les freins froid ...comme des simple ralentisseurs plutot peut rassurant...
3eme point
les disques :encore une fois a froid il sont peut utile mais une fois en chauffe le tout mord mechant et tranche pas mal avec l'origine de plus les durites donne un meilleur rendu a la pedale ont sens meme les rainures a la pedales par le biés de petites vibrations et un jolie bruit lors de fort freinage
le tous monté sur 4 pneus neufs
peut etre aucun rapport avec l'humidité ou je ne sait quoi mais a chaque utilisation sous la pluie que j'ai pu faire avec ces freins j'ai trouvé le freinage vraiment tres bon voire meme tres bon et madame me la meme confirmé :blondef:
pour conclure :stone:
je conseil cette modification non seulement pour une question de plaisir mais aussi de securité cependant je vous déconseille les redstuff trop longue a chauffer je pense que les green voir yellowstuff serait un meilleur choix pour une utilastion quotidienne
j'attend avec impatiente les reactions de mg 1921
voili voilou a+ les amis
pascandrea
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
tout a fais d'accord avec toi au sujet des redstuff, temps de mise a température un peu long mais une fois chaude meilleure que des green stuff, mais pour une conduite en vile les greenstuff sont meilleures.
Attention tu parles des yellowstuff, elles ne sont valable que pour la compétition, elles ont un temps de chauffage est encore plus long que les redstuff. Avec tes redstuff c'est sure que tu te fera plaisir dans les cols en montagne.
Pour ma part quand j'ai installé mes durites aviation il y avait 2 petites pattes en métal pour les faire tenir comme celle d'origine, j'avais acheté mes durites chez brown and gammons, ou as tu acheté les tiennent ?
Sympa le bruit des disques quand on freine, non ?
mais certains on préféré les ultimax car le bruit est moins fort que sur les tient.
a+
chepnico

Message par chepnico »

salut pascandrea
je doit me trompé pour les yellowstuff il me semblai quelles etait plus tendre que les greenstuff
certe le bruit et meme tres simpa et pas derangeant une seconde bien au contraire...quand on aime la mecanique...
sinon j'ai pris mes durites sur ebay peut etre un oubli alors si toi tu a eu les pattes
voila bonne journée
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Des que j'aurais le temps je ferais des un essais , j'ai pris en photo chaque étape , pour montrer les détails , prochaine étape un coupe circuit ...
jurassic
.
.

Message par jurassic »

mg1921 a écrit :Des que j'aurais le temps je ferais des un essais , j'ai pris en photo chaque étape , pour montrer les détails , prochaine étape un coupe circuit ...
J'attends avec impatience ton résumé en photos fred. :)

Je suis assez tenté de le faire sur la mienne. ;)
richard

Re: Plaquettes de frein mintex

Message par richard »

Je suis très satisfait car le freinage est presque identique à froid,mais quelle différence quand tout est chaud.Si les disques s'usent plus vite ce n'est pas important, l'éfficacitée du freinage étant tellement améliorée .
Et quand on aime MG on ne compte pas!!! enfin,on éssaye.
Répondre