http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =15&t=1281
Tous les trous d'eau seront tringlés à l'aide d'un fil de fer afin de vérifier qu'ils "communiquent" bien entre eux.


 avec les deux trous ....l'un pour le passage de l'eau (LDR), l'autre pour la vidange du bloc, le passage est libre!!!
 avec les deux trous ....l'un pour le passage de l'eau (LDR), l'autre pour la vidange du bloc, le passage est libre!!! )  sur lequel on peut frapper (avec modération ) avec l'aide d'un maillet en bois.
)  sur lequel on peut frapper (avec modération ) avec l'aide d'un maillet en bois. et le temps à y passer ne doit pas se compter...en minutes mais plutôt en heures
 et le temps à y passer ne doit pas se compter...en minutes mais plutôt en heures  
 


 
 
Le vernis ne jaunit pas avec le temps?mgb42 a écrit :si si le mien
- carbus neufs, admission polie et vernie, pipes d'échappement tout inox, tôle isolante repeinte en noir HT°, ça brillait partout

Merci!BLUESY MINDS a écrit :Effectivement, ça change !! Joli travail. rarement vu un ensemble de carburation aussi rutilant.

 
  
  
   
   
  
  
  ! . En effet, quelle que soit la turbulence des gaz, à une même rugosité correspond à peu près la même perte de charge: certains dirons alors à quoi bon polir... Sauf que plus la rugosité est faible, plus les pertes de charges diminuent. De même, plus la rugosité sera faible, plus la veine gazeuse sera proche de la paroi: Il faut donc polir !
 ! . En effet, quelle que soit la turbulence des gaz, à une même rugosité correspond à peu près la même perte de charge: certains dirons alors à quoi bon polir... Sauf que plus la rugosité est faible, plus les pertes de charges diminuent. De même, plus la rugosité sera faible, plus la veine gazeuse sera proche de la paroi: Il faut donc polir ! 
   
   
   
   
  
 
 
   
 
Attends de voir si ça tourne c'est bientôt le 17!.... et surtout comment ça tourne !T trophy R a écrit :T'es un grand malade de la mécanique

Si tu sais pas trop quoi faire après avoir fini ta B, y'a du boulot sur ma régence niarrrkkkk.
 
  Deux belles culasses polies , bien astiquées sur une régence, cela confère une chouette allure à ce beau moteur très silencieux grâce en partie à ses soupapes latérales....Qui n'empêchent pas le son rauque du V8 à l'échappement!
 Deux belles culasses polies , bien astiquées sur une régence, cela confère une chouette allure à ce beau moteur très silencieux grâce en partie à ses soupapes latérales....Qui n'empêchent pas le son rauque du V8 à l'échappement! 
Je l'ai fait pour revisser les goujons dans le bloc c'est vrai que cela aide bien.anneauxdin a écrit :Un graissage des goujons au white spirit, aide à faire un serrage à peu près homogène, le white "graissant" légèrement les filets.
C'est ce que j'ai fait, sur conseils, et c'est vrai que le serrage est plus "doux".


En fait, je n'ai pas trop d'inquiétudes à ce sujet , je suis surtout rassuré que la culasse ne soit pas voilée suite à un précédent serrage anarchique et avec un couple insuffisant.anneauxdin a écrit :Si l usineur a respecte les jeux. il n y aura pas de soucis. depuis qu ils me l ont reprise, je n ai pas eu d autres problemes.
 
 

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