Traitement des corps creux
Re: Traitement des corps creux
tiens....Manu....
vais peut être sortir la cire aussi cet été
ben oui quoi ....faut amortir le compresseur...
vais peut être sortir la cire aussi cet été
ben oui quoi ....faut amortir le compresseur...
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Re: Traitement des corps creux
Merciguy konz a écrit :Le test final après 5 ans n'est pas encore sur le net, du moins je ne l'ai pas trouvé.
Le link suivant te donne un résultat intermédiaire:
http://www.yumpu.com/de/document/view/6 ... imer-markt
Guy
en fait le waxoyl est 8 éme..., pas 18éme... en tous cas au stade intermédiaire....
c'est rassurant...
Re: Traitement des corps creux
alan a écrit :tiens....Manu....
vais peut être sortir la cire aussi cet été
ben oui quoi ....faut amortir le compresseur...
Bonsoir Alan,
Comment vas-tu?
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Re: Traitement des corps creux
Je confirme que le waxoil au final a terminé en 18e Position. Le produit a deçu sur le long terme-
Guy
Guy
Re: Traitement des corps creux
salut jeune camarademanu59 a écrit :alan a écrit :tiens....Manu....
vais peut être sortir la cire aussi cet été
ben oui quoi ....faut amortir le compresseur...
Bonsoir Alan,
Comment vas-tu?
oh ben tu sais ça ça viens.....
Vivement les beaux jours.....un peu marre du gris
Sinon ben c'est la période de préparation pour les travaux de printemps......et il y a du pain sur la planche....
Et toi que deviens tu,
Toujours en MG?
Re: Traitement des corps creux
Oui oui, toujours avec ma B, mais toujours aussi peu de temps pour en profiter...
Dès que j'ai temps, je sort le moteur pour mettre la boîte avec overdrive que j'ai dans le garage depuis 3ans ... le temps passe vite !
Dès que j'ai temps, je sort le moteur pour mettre la boîte avec overdrive que j'ai dans le garage depuis 3ans ... le temps passe vite !
Re: Traitement des corps creux
salut les d'jeun's....
bon comme je disais plus haut il est temps de pulvériser dans les corps creux.
Finalement ce sera du Rustol
Quelqu'un a déja tenté?
Ce qui m'embête un peu c'est les trous-trous
J'en fait ou pas ?
jez crois que je vais pas y couper
bon comme je disais plus haut il est temps de pulvériser dans les corps creux.
Finalement ce sera du Rustol
Quelqu'un a déja tenté?
Ce qui m'embête un peu c'est les trous-trous
J'en fait ou pas ?
jez crois que je vais pas y couper
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Re: Traitement des corps creux
Les trous trous comme tu dis, le mieux c'est de les faire et de mettre des bouchons ensuite. Tel que sur le schéma qui traine dans les photos.
Pourquoi ne pas acheter de la cire corps creux, qui sera, à mon avis, plus adaptée au rustol qui en séchant fait une pellicule rigide. Je sais de quoi je parle, je viens de passer le weekend sur la voiture de mon fils qui en est couverte.
Pourquoi ne pas acheter de la cire corps creux, qui sera, à mon avis, plus adaptée au rustol qui en séchant fait une pellicule rigide. Je sais de quoi je parle, je viens de passer le weekend sur la voiture de mon fils qui en est couverte.
Re: Traitement des corps creux
b en en fait la cire ,d'apres ce que j'ai lu a droite a gauche,est valable pour les toles neuves ou
décapées
mon Gt ayant qq années je prefere le rustol qui stoppe et traite la rouille
Enfin c'est ce qu'ils disent
décapées
mon Gt ayant qq années je prefere le rustol qui stoppe et traite la rouille
Enfin c'est ce qu'ils disent
- Babthi
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Re: Traitement des corps creux
j'ai effectué le traitement il n'y a pas longtemps.........................!
avec du Dinitrol 1000 Pénétrant, facile à injecter (cartouche 1L) avec un pistolet équipé d'une buse de 70 cm à l'aide d'un petit compresseur pour le dessous et aussi utilisé en bombe le même produit
j'ai limité le nombre de trous à faire 8 maxi, par contre j'en ai agrandi (pour la buse)
Par contre, la B était sur des rampes et des chandelles, j'en ai un peu bavé , souvent pas assez de hauteur pour travailler ; perçage, traitement, graissage, nettoyage
Je ne le ferai plus de cette manière mais sur un pont, le temps de travail doit être beaucoup plus court et plus cool !
avec du Dinitrol 1000 Pénétrant, facile à injecter (cartouche 1L) avec un pistolet équipé d'une buse de 70 cm à l'aide d'un petit compresseur pour le dessous et aussi utilisé en bombe le même produit
j'ai limité le nombre de trous à faire 8 maxi, par contre j'en ai agrandi (pour la buse)
Par contre, la B était sur des rampes et des chandelles, j'en ai un peu bavé , souvent pas assez de hauteur pour travailler ; perçage, traitement, graissage, nettoyage
Je ne le ferai plus de cette manière mais sur un pont, le temps de travail doit être beaucoup plus court et plus cool !
Re: Traitement des corps creux
ah? tu m'interresses...
Pour moi c'est un GT donc quelques differences dans les endroits de perçage
Mais bon ,tu peux nous dire a quels endroits tu a percé?et quels trous existants ont été utilisés?
j'ai déja le schéma mais j'aimerais ton avis.
Merci d'avance
Pour moi c'est un GT donc quelques differences dans les endroits de perçage
Mais bon ,tu peux nous dire a quels endroits tu a percé?et quels trous existants ont été utilisés?
j'ai déja le schéma mais j'aimerais ton avis.
Merci d'avance
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Re: Traitement des corps creux
Sauf erreur de ma part, mais les caisses (dessous) GT et B sont les mêmes non?
Re: Traitement des corps creux
je pense oui ,mais il doit y avoir des différences au niveau des ailes Non?
- sherlock
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Re: Traitement des corps creux
Voici la carte "rouillière" de la MGB :-)
Re: Traitement des corps creux
salut Sherlock et merci
comme on dit "yapluka"
Bon courage et bon rétablissement à toi.
comme on dit "yapluka"
Bon courage et bon rétablissement à toi.
- Babthi
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Re: Traitement des corps creux
j'ai percé le 9 et son homologue de l'autre côté, et enlevé les panneaux de portes ainsi que les panneaux d'ailes intérieures arrières ce qui m'a évité des perçages(obligé de démonter la capote pour moi, car montée en fixe) pour le dessusalan a écrit :ah? tu m'interresses...
Pour moi c'est un GT donc quelques differences dans les endroits de perçage
Mais bon ,tu peux nous dire a quels endroits tu a percé?et quels trous existants ont été utilisés?
j'ai déja le schéma mais j'aimerais ton avis.
Merci d'avance
pour le dessous : 17,24 48,43, 47,44 et agrandi la plupart des trous existants en 10,5 cela suffisait pour que ma buse rentre
Bon courage, et si du disposes d'un pont c'est beaucoup mieux !
Re: Traitement des corps creux
merci beaucoup
je vais regarder ça
je pense que tu as du poser ensuite des bouchons?
sinon pour le pont ,j'ai pas ,juste un garage classique et encore a condition de virer la moderne
je vais regarder ça
je pense que tu as du poser ensuite des bouchons?
sinon pour le pont ,j'ai pas ,juste un garage classique et encore a condition de virer la moderne
Re: Traitement des corps creux
"en 10,5"
je n'aurais jamais eu le courage de transformer ma caisse en gruyère avec des trous de 10.5 mm. plutôt la laisser pourrir...
je n'aurais jamais eu le courage de transformer ma caisse en gruyère avec des trous de 10.5 mm. plutôt la laisser pourrir...
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Re: Traitement des corps creux
C'est la réflexion que je me faisais.saby a écrit :"en 10,5"
je n'aurais jamais eu le courage de transformer ma caisse en gruyère avec des trous de 10.5 mm. plutôt la laisser pourrir...
- sherlock
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Re: Traitement des corps creux
C'est vrai que ça demande moins d'effort de la laisser pourrirsaby a écrit :"en 10,5"
je n'aurais jamais eu le courage de transformer ma caisse en gruyère avec des trous de 10.5 mm. plutôt la laisser pourrir...
Re: Traitement des corps creux
"moins d'effort"
ce n'est pas un problème physique, ce serait plutôt, émotionnel...
(sur une caisse de mg il y a suffisamment de "passage" pour ne pas être "obliger" de percer des trous de partout)
ce n'est pas un problème physique, ce serait plutôt, émotionnel...
(sur une caisse de mg il y a suffisamment de "passage" pour ne pas être "obliger" de percer des trous de partout)
- sherlock
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Re: Traitement des corps creux
Je taquinais, je taquinais
Oui globalement, il est possible de traiter les corps creux sans gruyièriser complètement la voiture, mais par exemple les "rails" arrières ne peuvent pas être atteints sans percer, à mon humble avis.
Oui globalement, il est possible de traiter les corps creux sans gruyièriser complètement la voiture, mais par exemple les "rails" arrières ne peuvent pas être atteints sans percer, à mon humble avis.
- Babthi
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Re: Traitement des corps creux
Pour Alan, oui j'ai bouchés, bouchons trouvés chez AD
Pour Saby et Bluesy, je comprends moi aussi j'étais réticent pour percer, mais on arrive à limiter le perçage par rapport au plan, j'ai traité les trous à l'Owatrol puis bouché
Pour moi le gros Pb, c'est de disposer d'un pont prêté/loué, car le travail sous la voiture n'est pas confortable et un peu oppressant et dès qu'on oublie un outils, il faut refaire surface (malgré l'utilisation d'un chariot de visite)
Pour Saby et Bluesy, je comprends moi aussi j'étais réticent pour percer, mais on arrive à limiter le perçage par rapport au plan, j'ai traité les trous à l'Owatrol puis bouché
Pour moi le gros Pb, c'est de disposer d'un pont prêté/loué, car le travail sous la voiture n'est pas confortable et un peu oppressant et dès qu'on oublie un outils, il faut refaire surface (malgré l'utilisation d'un chariot de visite)
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Re: Traitement des corps creux
A Marseille et en Corse il n'y a cas la laisser qques heures dans la rue pour en faire un gruyère comme sur la photo. C'est moins fatiguant que de passer dessous!
- Thoutmosis
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Re: Traitement des corps creux
Bonjoursherlock a écrit :Voici la carte "rouillière" de la MGB :-)
je vais traiter ma MGB en respectant cette carte.
Une question ?
A quoi correspond les numéros n'ayant pas de sigle (7, 6, etc...)?
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