Sur la photo du haut, trappe démontée, les pignons du haut constitue le train mobile avec à droite le pignon à taille droite de la première, au-dessous le train fixe, on ne voit pas le pignon de première, caché au premier plan à droite pa le pigno du renvoi de M/A
La photo du bas est un train fixe avec à droite le pignon de première.
Ne pas se laisser impressionner par l'apparente complexité, c'est trés facile à démonter, comme un mécanno. Album MG
Les pignons de MAV et MAR sont les mêmes, il n'y a qu'une roue dentée de plus sur MAR pour l'inversion du mouvement. Le tarin fixe est constitué par la piéce d'empillage de roues dentées dans le dessin de Michel en bas du schéma avec de droite à gauche 1,2,3,4 ou prise directe. Sur les BV 3 synchro, l'axe qui supporte cette piéce est monté sur 2 roulements à aiguiiles. Ce montage a été modifié sur les 4 synchros avec 3 ou 4 roulements. Pour info, cet axe peut casser au niveau des portées de douilles à aiguille.
Bien cordialement.
- Indispensable, le manuel Hayne ou/et le manuel d'atelier.
- Suivre scrupuleusement les consignes.
- Il faut juste un peut jouer du chalumeau pour faire glisser les fourchettes sur leur axes et les bague de glissement des pignons sur l'arbre secondaire.
Sur la photo du train fixe de Michel on voit trés bien la modif des roumenets à aiguilles qui passent de 3 à 4 pour palier le défaut inhérent à ces BV.
Bon courage Benoît.