j'ai peur d'avoir chaud
salut a tous
je me souvient d'un montage que mon pere avait fait pour le frigo d'un camping car
quand pensé vous?
http://www.cybercampingcar.com/ventilat ... -a9796.htm
je me souvient d'un montage que mon pere avait fait pour le frigo d'un camping car
quand pensé vous?
http://www.cybercampingcar.com/ventilat ... -a9796.htm
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
- Serie speciale : Serie limité racing green
Pas bete le coup de la turbine.je fait de l'aeromodelisme et j'en est une qui traine dans un placard, mais je pensai plus a la mettre sur l'alimentation d'air du moteur(the compréssor)lol.
sinon pourquoi ne pas juste mettre un commutateur pour shunter la commande du ventilo existant????( a propo moi je n'est toujour pas entendu le mieu se déclancher, je pense faire cette modif pour la sortie ouest).
sinon pourquoi ne pas doubler le ventilo du radiateur comme il y a la place??
sinon pourquoi ne pas juste mettre un commutateur pour shunter la commande du ventilo existant????( a propo moi je n'est toujour pas entendu le mieu se déclancher, je pense faire cette modif pour la sortie ouest).
sinon pourquoi ne pas doubler le ventilo du radiateur comme il y a la place??
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello Anthony,
Tu parles ici du ventilo avant.
A titre d'info, les modèles avec clim ont deux ventilos, qui peuvent tourner au ralenti ou à pleine vitesse. Personnellement, je ne les avais jamais entendu "au naturel", même en mettant l'oreille contre la grille. Pourtant, avec une lampe de poche et un mirroir, j'ai bien vu qu'ils leur arrivait de tourner (au ralenti).
Avec un seul ventilo qui tourne à pleine vitesse ça doit s'entendre en y prettant l'oreille.
Un truc pour tester que le circuit de commande fonctionne bien :
dans le compartiment moteur, il y a un coude en métal sur lequel sont vissés deux sondes (à l'avant du moteur, à peu près au milieu). la sonde horizontale est celle du thermomètre du tableau de bord, et celle du dessous est reliée à l'ECU.
Il suffit de débrancher la fiche de la sonde du bas. L'ECU détecte alors un problème sur la sonde, et à titre préventif, déclenche à fond le ventilo avant (et là, ça doit s'entendre).
Si le ventilo ne se délenche pas il y a peut-être un problème de relais (standard pour les modèles sans clim - normalement, situé sous la capot, au pied du pare-brise, à côté de la boîte à fusible).
Tu parles ici du ventilo avant.
A titre d'info, les modèles avec clim ont deux ventilos, qui peuvent tourner au ralenti ou à pleine vitesse. Personnellement, je ne les avais jamais entendu "au naturel", même en mettant l'oreille contre la grille. Pourtant, avec une lampe de poche et un mirroir, j'ai bien vu qu'ils leur arrivait de tourner (au ralenti).
Avec un seul ventilo qui tourne à pleine vitesse ça doit s'entendre en y prettant l'oreille.
Un truc pour tester que le circuit de commande fonctionne bien :
dans le compartiment moteur, il y a un coude en métal sur lequel sont vissés deux sondes (à l'avant du moteur, à peu près au milieu). la sonde horizontale est celle du thermomètre du tableau de bord, et celle du dessous est reliée à l'ECU.
Il suffit de débrancher la fiche de la sonde du bas. L'ECU détecte alors un problème sur la sonde, et à titre préventif, déclenche à fond le ventilo avant (et là, ça doit s'entendre).
Si le ventilo ne se délenche pas il y a peut-être un problème de relais (standard pour les modèles sans clim - normalement, situé sous la capot, au pied du pare-brise, à côté de la boîte à fusible).
- fuji
- Région : France - PACA
- Type : TF
Voilà je viens de finir le montage du petit ventilateur d'extraction.
voici une serie de photos visualisant le travail réalisé.
je ne sais pas encore si cela est efficace mais je donnerai des infos sur la viabilité de ce montage.
pour la fourniture un simple ventilateur style PC tension de 12v moteur brushless.un fusible de protection et un bilame de 75°C NO .
pour le choix du thermostat j'ai relevé une température de 50°C dans l'habitacle moteur en moyenne d'où mon choix de 75° pour un premier essai.
il y aura aussi l'emplacement de la sonde qui pourra aussi être modifiée.
les photos des connections electriques
Album MG
Album MG
la sonde de temperature
Album MG
et enfin l'ensemble
Album MG
voici une serie de photos visualisant le travail réalisé.
je ne sais pas encore si cela est efficace mais je donnerai des infos sur la viabilité de ce montage.
pour la fourniture un simple ventilateur style PC tension de 12v moteur brushless.un fusible de protection et un bilame de 75°C NO .
pour le choix du thermostat j'ai relevé une température de 50°C dans l'habitacle moteur en moyenne d'où mon choix de 75° pour un premier essai.
il y aura aussi l'emplacement de la sonde qui pourra aussi être modifiée.
les photos des connections electriques
la sonde de temperature
et enfin l'ensemble
-
-
aurai tu un shema de ton montage avec les référence du systeme d'asservicement?
merci.
pour probleme je parlai bien du ventilo d'abitacle moteur, j'ai testé le moteur et lme relai en chaufant la sonde avec un briquet, mais il faut chauffé longtemps donc par sécuriter j'ai commandé une sonde chez SUSSEX.
merci.
pour probleme je parlai bien du ventilo d'abitacle moteur, j'ai testé le moteur et lme relai en chaufant la sonde avec un briquet, mais il faut chauffé longtemps donc par sécuriter j'ai commandé une sonde chez SUSSEX.
J'avais envisagé quelque chose qui augmenterait le volume autour du moteur.
Je m'explique, sur la photo ou l'on voit l'habillage de coffre vu de l'intèrieur, je découpe la tole dans sa partie nervurée (la ou la decoupe de l'aération s'arrête, si vous regardez sur votre F ou TF en passant la main c'est creux à cet endroit).
Ensuite me direz vous lorsqu'il va pleuvoir c'est "in" the coffiot.
Le gros du boulot arrive: le panneau qui sépare le coffre de la partie moteur est dans sa partie haute composé d'un renfort de forme carré et descend jusque en bas sous forme d'une simple tôle.
L'idée c'est de découper cette tôle (pas jusque en bas bien sur) pour faire un caisson qui évidemment va prendre un peu sur le volume du coffre. Le renfort haut la ou le joint de coffre est fixé ne doit pas être touché.
Ce caisson devrait faire au max la largeur de la grille qui se touve sur le coffre et être équipé dans sa partie haute d'un joint d'étanchéité pour une étanchéité parfaite coffre fermé.
Bien réalisé avec le même type d'habillage que l'intèrieur du coffre peut donner un résultat sympa.
Aprés l'idéal serait d'augmenter du double la sortie d'air sur le capot, et c'est la que j'hésite car je n'ai pas encore touvé une grille qui fasse "bien".
En résumé, en augmentant de façon considérable le volume derriere le moteur je reste persuadé que l'air chaud qui y circule sera plus facilement renouvellé en roulant et plus facilement évacué dans un embouteillage 'rien n'empêche d'y rajouter un ventilo.
Bon c'est assez technique et j'espère que tout le monde aura compris l'idée.
Je m'explique, sur la photo ou l'on voit l'habillage de coffre vu de l'intèrieur, je découpe la tole dans sa partie nervurée (la ou la decoupe de l'aération s'arrête, si vous regardez sur votre F ou TF en passant la main c'est creux à cet endroit).
Ensuite me direz vous lorsqu'il va pleuvoir c'est "in" the coffiot.
Le gros du boulot arrive: le panneau qui sépare le coffre de la partie moteur est dans sa partie haute composé d'un renfort de forme carré et descend jusque en bas sous forme d'une simple tôle.
L'idée c'est de découper cette tôle (pas jusque en bas bien sur) pour faire un caisson qui évidemment va prendre un peu sur le volume du coffre. Le renfort haut la ou le joint de coffre est fixé ne doit pas être touché.
Ce caisson devrait faire au max la largeur de la grille qui se touve sur le coffre et être équipé dans sa partie haute d'un joint d'étanchéité pour une étanchéité parfaite coffre fermé.
Bien réalisé avec le même type d'habillage que l'intèrieur du coffre peut donner un résultat sympa.
Aprés l'idéal serait d'augmenter du double la sortie d'air sur le capot, et c'est la que j'hésite car je n'ai pas encore touvé une grille qui fasse "bien".
En résumé, en augmentant de façon considérable le volume derriere le moteur je reste persuadé que l'air chaud qui y circule sera plus facilement renouvellé en roulant et plus facilement évacué dans un embouteillage 'rien n'empêche d'y rajouter un ventilo.
Bon c'est assez technique et j'espère que tout le monde aura compris l'idée.
- fuji
- Région : France - PACA
- Type : TF
pour anthony:
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=0331556
voir dessin: je suis pas picasso!!
jurassic :alors la tu te lances dans du lourd....
l'avantage de mon petit système c'est qu'il est totalement démontable car par de trou et de modif sur les connections d'origine et si c'est pas efficace je démonte le tout en 5mm.
pour le séche cheveux dans la nuque j'y avais pas pensé .
bon je vous tiens au courant à l'arrivée des grosses chaleurs
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=0331556
voir dessin: je suis pas picasso!!
jurassic :alors la tu te lances dans du lourd....
l'avantage de mon petit système c'est qu'il est totalement démontable car par de trou et de modif sur les connections d'origine et si c'est pas efficace je démonte le tout en 5mm.
pour le séche cheveux dans la nuque j'y avais pas pensé .
bon je vous tiens au courant à l'arrivée des grosses chaleurs
-
Re: j'ai peur d'avoir chaud
alut a tous
montage teminé quelq'un pourrai me poster la photos je suis tous perdu sur ce nouveau forum
!!!
merci encore
montage teminé quelq'un pourrai me poster la photos je suis tous perdu sur ce nouveau forum

merci encore
snif snif je me sent seul 

Salut Nico !
content de voir que tu t'en es sorti
Je ne suis pas expert dans le postage de photos sur le forum, mais a priori ça a l'air de marcher en faisant comme ça :
[balise_img]lien vers la photo stockée sur le net[/balise_img]
Il faut remplacer balise_img par img tout court
Exemple :
[balise_img]http://j.dv.free.fr/mgf/Vente/divers/accueil_mini.jpg[/balise_img]

Espérant que ça marche et que ça t'aide
A bientôt !
JDV
PS: toujours OK pour l'évènement du 25 avril ? J-10 !!!
content de voir que tu t'en es sorti

Je ne suis pas expert dans le postage de photos sur le forum, mais a priori ça a l'air de marcher en faisant comme ça :
[balise_img]lien vers la photo stockée sur le net[/balise_img]
Il faut remplacer balise_img par img tout court
Exemple :
[balise_img]http://j.dv.free.fr/mgf/Vente/divers/accueil_mini.jpg[/balise_img]

Espérant que ça marche et que ça t'aide

A bientôt !
JDV
PS: toujours OK pour l'évènement du 25 avril ? J-10 !!!
SALUT MONSIEUR
choses promise choses ....
oui biensur et avec un grand plaisir elle sera bien a toi ce jour la!!!!
snif j'ai toujours pas reparé mon pare chocs mon garagiste fait des siennes et mon porte feuille aussi donc j'espere pouvoir le faire au plus vite vraiment sinon on vera quoi faire pour le cacher?
pour les images je mis met!!
amicalement
choses promise choses ....
oui biensur et avec un grand plaisir elle sera bien a toi ce jour la!!!!
snif j'ai toujours pas reparé mon pare chocs mon garagiste fait des siennes et mon porte feuille aussi donc j'espere pouvoir le faire au plus vite vraiment sinon on vera quoi faire pour le cacher?
pour les images je mis met!!
amicalement

Hello !
voici les photos du montage de chepnico :

C'est un bel engin que tu as installé. Tu as pu l'expérimenter déjà ? Encore qu'avec la météo actuelle ce soit pas les conditions idéales
Pour le pare-chocs ton garagiste a pas le temps de s'en occuper ?
Bonne journée à tous et à bientôt !
JDV
voici les photos du montage de chepnico :
C'est un bel engin que tu as installé. Tu as pu l'expérimenter déjà ? Encore qu'avec la météo actuelle ce soit pas les conditions idéales

Pour le pare-chocs ton garagiste a pas le temps de s'en occuper ?
Bonne journée à tous et à bientôt !
JDV
salut
grand merci a toi pour les tofs
Non je ne l'ai pas essayé en conditions réels cependant sa crache vraiment l'air chaud du moteur
pour le pare chocs il est comme tous les garagiste et desurcrois on est dans le sud et ici les paroles en l'air ...bref je m'en occupe car ceci m'embete beaucoup!!!!
voili voilou a+
grand merci a toi pour les tofs
Non je ne l'ai pas essayé en conditions réels cependant sa crache vraiment l'air chaud du moteur
pour le pare chocs il est comme tous les garagiste et desurcrois on est dans le sud et ici les paroles en l'air ...bref je m'en occupe car ceci m'embete beaucoup!!!!
voili voilou a+
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire. Je sais, ce n'est la rubrique pour se présenter, mais je ne l'ai pas trouvée
. De bonnes idées pour le refroidissement mais une chose me chagrine: La grille se situant sur le capot arrière de la TF a pour fonction, "faire échapper l'air chaud", et non "faire entrer de l'air pulsé par ventilateur". Maintenant la réflexion est intéressante et demande à être réfléchie. En tout cas continuez comme ça, c'est grâce à des passionnés comme vous que l'on avance.
Appel de phare
Nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire. Je sais, ce n'est la rubrique pour se présenter, mais je ne l'ai pas trouvée

Appel de phare
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Salut et bienvenue
le ventilo est là pour chasser l'air vers l'extérieur en accentuant le flux originel
le ventilo est là pour chasser l'air vers l'extérieur en accentuant le flux originel
comme le dit mg1921 le ventilo aspire l'air du moteur et le recrache a l'exterieur
pour ma par je l'ai mis en commande manuel afin de ne pas atteindre
le seuil de temperature critique pour declancher et pouvoir le devancer
il est la surtout pour les embouteillages...

pour ma par je l'ai mis en commande manuel afin de ne pas atteindre
le seuil de temperature critique pour declancher et pouvoir le devancer
il est la surtout pour les embouteillages...