Faut pas perdre espoir, j'ai bataillé au moins un an avec mes merdouilles d'aiguilles.
Un truc qui m'a finalement permis de comprendre: apparemment bien réglée niveau richesse, elle marchait parfaitement bien même à chaud en tirant légèrement le starter au delà du ralenti accéléré...plus aucun ratatouillis en palier sans forcer...suffisait de trouver en tâtonnant la bonne position...
J'ai donc compris qu'en faisant ça c'est à dire qu'en libérant un peu les aiguilles ça revenait à constater que leur profil n'était pas adapté puisqu'en palier le piston retombe en position plus basse alors qu'en accélération c'était parfait...c'est con la mécanique je sais
Pour l'essence va savoir...sur ma précédente XJR j'ai eu ce problème, elle ratatouillait puis à fini par ne plus démarrer du tout.
J'ai cherché dépité parce que là, avec le compresseur c'est une usine à gaz bourrée d'électronique.
Puis finalement sur une bougie j'ai suspecté ce qui ressemblait à une goutte d'eau.
Heureusement sur la X300 le réservoir est très accessible.
J'ai tout pompé facilement par l'ouverture de jauge ce qui ressemblait à un liquide jaunâtre plutôt qu'à de l'essence pure...elle était bourrée de flotte...par ma faute.
Je m'explique:
Un mois ou 2 avant j'avais paumé le bouchon d'essence et remplacé par un bouchon accessoire passe partout, puis j'ai oublié et laissé comme ça.
Problème, la trappe étant horizontale, elle se remplissait d'eau à chaque pluie ou chaque lavage parce que la petite évacuation était bouchée.
Evidemment mon bouchon provisoire n'était pas étanche
De l'essence neuve et elle est repartie comme une danseuse.
Maintenant c'est ma DS injection qui pose un problème semblable...j'ai une petite idée, on verra bien, sinon ça risque aussi d'être galère.