Rouille ...
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Re: Rouille ...
Bonjour,
Je pense que c'est la solution préconisée par Saby (Mastic entre les tôles) qui a été employée dans mon cas.
Ca a dû être fait il y a une vingtaine d'années je pense, ce qui n'est sans doute pas si mal finalement pour une solution de compromis, mais le gros inconvénient c'est que cela constitue des réservoirs d’humidité partout où le mastic n'a pas été parfaitement appliqué, et cela contribue fortement à la corrosion.
Cela dit, à ma connaissance il n'y a pas de solution miracle pour protéger un plancher et des bas de caisse.
Charles
Je pense que c'est la solution préconisée par Saby (Mastic entre les tôles) qui a été employée dans mon cas.
Ca a dû être fait il y a une vingtaine d'années je pense, ce qui n'est sans doute pas si mal finalement pour une solution de compromis, mais le gros inconvénient c'est que cela constitue des réservoirs d’humidité partout où le mastic n'a pas été parfaitement appliqué, et cela contribue fortement à la corrosion.
Cela dit, à ma connaissance il n'y a pas de solution miracle pour protéger un plancher et des bas de caisse.
Charles
Re: Rouille ...
Je viens de voir une Midget de 1970 refaite a neuf par son proprio ds un rassemblement du MG club Portugal: le type a allegrement mis plus de 30mil eur ds la refection!! Sûr, il a fait démonter toute la voiture, traqué la moindre humidité , et changé un nombre incalculable de pieces. Toute la peinture...Toutes les voitures étaient rutilantes! C'est clair, on vit pas ds le meme monde...
Album MG
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Re: Rouille ...
Bonsoir,
Je reviens sur une question restée pur le moment sans réponse.
Sur quelle pièce le plancher doit-il être soudé :
- le bas de caisse direct (CZJ176)
ou
- la partie extérieur de la "boîte" qui loge les pieds (AHA5620)
Voici une photo de la voiture, à l'avant côté passager. Tel que je comprends les choses, ce que je vois, (et qui est abîmé dans sa partie basse), c'est le bas de caisse. Mais alors, quelle est la pièce qu'il y a dessous et sur laquelle elle est soudée ?
Album MG
Merci par avance de vos indications ?
Charles
Je reviens sur une question restée pur le moment sans réponse.
Sur quelle pièce le plancher doit-il être soudé :
- le bas de caisse direct (CZJ176)
ou
- la partie extérieur de la "boîte" qui loge les pieds (AHA5620)
Voici une photo de la voiture, à l'avant côté passager. Tel que je comprends les choses, ce que je vois, (et qui est abîmé dans sa partie basse), c'est le bas de caisse. Mais alors, quelle est la pièce qu'il y a dessous et sur laquelle elle est soudée ?
Merci par avance de vos indications ?
Charles
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Re: Rouille ...
Bonsoir,
Merci.
Mais si on regarde cette photo, cela veut dire que la piece 82 (sur le plan) déjà été "réparée" et que la partie basse a déjà été changée ?
Album MG
En théorie, je devrais pouvoir la recouper au même endroit.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Charles
Merci.
Mais si on regarde cette photo, cela veut dire que la piece 82 (sur le plan) déjà été "réparée" et que la partie basse a déjà été changée ?
En théorie, je devrais pouvoir la recouper au même endroit.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Charles
Re: Rouille ...
à mon avis la pièce #82 est soudé au sommet (verticalement) du "inner sill" (#6), si ces pièces sont saines il vaudrait peut être mieux ne pas y toucher.
sur la photographie ci-dessous "on voit" que la pièce #82 est soudé en recouvrement sur le "inner sill", qui a été découpé, sur la gauche la pièce incliné est le "toe panel", le rectangle de tôle soudé étant un rajout non d'origine, à cet endroit doit se trouver le "inner sill"
Album MG
quelques photographie
la pièce #82 a sans doute été découpé parce que rouillé
Album MG
aprés réparation
Album MG
"toe panel"
Album MG
"boitier" de fixation de la lame arrière
Album MG
sur la photographie ci-dessous "on voit" que la pièce #82 est soudé en recouvrement sur le "inner sill", qui a été découpé, sur la gauche la pièce incliné est le "toe panel", le rectangle de tôle soudé étant un rajout non d'origine, à cet endroit doit se trouver le "inner sill"
quelques photographie
la pièce #82 a sans doute été découpé parce que rouillé
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Re: Rouille ...
Merci Saby,
Hélas, la pièce 82 est trop abîmée et je vais devoir la changer, au moins dans sa partie basse avant de pouvoir resouder le plancher.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je devrais avoir un écart de la taille de l'épaisseur de la tôle 82 entre le plancher à l'arrière qui est soudé direct sur le inner sill (6) et le plancher à l'avant qui lui estsoudé sur la pièce (82, est elle même soudée sur le inner sill.
Et puis j'ai (au moins) un autre problème.
Je ne sais pas si ça se voit bien sur la photo de mon dernier post, mais j'ai 1 cm de jour dans l'angle entre les pièces 80 et 82, derrière le "toe panel".
Ça veut dire que je vais devoir aussi changer tout ou partie de la partie verticale de 81.
Merci par avance de vos conseils ou commentaires.
Charles
Hélas, la pièce 82 est trop abîmée et je vais devoir la changer, au moins dans sa partie basse avant de pouvoir resouder le plancher.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je devrais avoir un écart de la taille de l'épaisseur de la tôle 82 entre le plancher à l'arrière qui est soudé direct sur le inner sill (6) et le plancher à l'avant qui lui estsoudé sur la pièce (82, est elle même soudée sur le inner sill.
Et puis j'ai (au moins) un autre problème.
Je ne sais pas si ça se voit bien sur la photo de mon dernier post, mais j'ai 1 cm de jour dans l'angle entre les pièces 80 et 82, derrière le "toe panel".
Ça veut dire que je vais devoir aussi changer tout ou partie de la partie verticale de 81.
Merci par avance de vos conseils ou commentaires.
Charles
Re: Rouille ...
Désolé, je ne comprend pas.
votre voiture a t'elle déjà été "bricolé" ?
si non, il suffit de dessouder les pièces abîmé et de ressouder à la place des pièces neuve, certe parfois au prix d'ajustage
votre voiture a t'elle déjà été "bricolé" ?
si non, il suffit de dessouder les pièces abîmé et de ressouder à la place des pièces neuve, certe parfois au prix d'ajustage
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Re: Rouille ...
Bonjour,
En effet, tout cela est un peu confus et je ne comprends pas bien le montage.
Mais vous avez raison, je vais dessouder les parties abîmées :
1 - je démonte le toe pannel pour accéder partout ;
2 - je démonte la partie avant du Inner Sill (c'est bien lui n'est ce pas ?) et je la remplace par de la tôle propre ;
3 - je refait l'angle entre l'extrémité avant du Inner Sill et la partie verticale de la pièce #81. J'espère d'ailleurs que je n'aurais pas à la changer intégralement ;
4 - éventuellement je referais aussi la partie haute de la pièce #82, mais ça je peux le faire après avoir remonté mon plancher. ;
Album MG
Merci
Charles
En effet, tout cela est un peu confus et je ne comprends pas bien le montage.
Mais vous avez raison, je vais dessouder les parties abîmées :
1 - je démonte le toe pannel pour accéder partout ;
2 - je démonte la partie avant du Inner Sill (c'est bien lui n'est ce pas ?) et je la remplace par de la tôle propre ;
3 - je refait l'angle entre l'extrémité avant du Inner Sill et la partie verticale de la pièce #81. J'espère d'ailleurs que je n'aurais pas à la changer intégralement ;
4 - éventuellement je referais aussi la partie haute de la pièce #82, mais ça je peux le faire après avoir remonté mon plancher. ;
Merci
Charles
Re: Rouille ...
c'est tout a fait ça.
sur photographie il n'est pas possible d'estimer, mais l'avant du inner sill (2) est si pourri que çà ?
idem pour la tôle 4 (outside footwell)
si le toe panel est en bon état il "suffit" de le dépointer du inner sill
sur photographie il n'est pas possible d'estimer, mais l'avant du inner sill (2) est si pourri que çà ?
idem pour la tôle 4 (outside footwell)
si le toe panel est en bon état il "suffit" de le dépointer du inner sill
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Re: Rouille ...
Bonjour,
Merci de votre confirmation et de vos conseils.
Pour l'avant du Inner Sill, il semble à peu près OK, mais j'ai à peu près 1 cm de jour avec la tôle la partie verticale de la pièce #81 qui elle est plus attaquée. J'y verrais plus clair quand j'aurais démonté le Toe pannel.
Il est en bon état et en effet, je le dépointerai.
Merci encore
Charles
Merci de votre confirmation et de vos conseils.
Pour l'avant du Inner Sill, il semble à peu près OK, mais j'ai à peu près 1 cm de jour avec la tôle la partie verticale de la pièce #81 qui elle est plus attaquée. J'y verrais plus clair quand j'aurais démonté le Toe pannel.
Il est en bon état et en effet, je le dépointerai.
Merci encore
Charles
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Re: Rouille ...
Bonjour,
J'avance petit à petit.
J'ai préparé (pas encore soudé) la tôle qui remplace la partie avant de la pièce 80 (cf Photo).
tel que j'ai fait la chose, et tel que c'est monté de l'autre côté, je ne comprends pas :
- comment est-ce qu'il peut rester un jour aussi grand (1 et 3) entre le passage de roue et l'aile ;
- comment est-ce qu'il peut rester un jour (2) entre le outer sill et cette pièce (en effet elles ne sont pas soudées et même si je l'ai bien ajusté, dans 2 ans, elle sera déjà attaquée) ;
C'est un pousse au crime pour la rouille. Non ?
J'ai loupé un truc ?
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Merci par avance de vos conseils
Charles
J'avance petit à petit.
J'ai préparé (pas encore soudé) la tôle qui remplace la partie avant de la pièce 80 (cf Photo).
tel que j'ai fait la chose, et tel que c'est monté de l'autre côté, je ne comprends pas :
- comment est-ce qu'il peut rester un jour aussi grand (1 et 3) entre le passage de roue et l'aile ;
- comment est-ce qu'il peut rester un jour (2) entre le outer sill et cette pièce (en effet elles ne sont pas soudées et même si je l'ai bien ajusté, dans 2 ans, elle sera déjà attaquée) ;
C'est un pousse au crime pour la rouille. Non ?
J'ai loupé un truc ?
Merci par avance de vos conseils
Charles
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Re: Rouille ...
Bonjour, des nouvelles de Charles ?
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