Nouveau membre

Tous les sujets sur la MG A.
tesson
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

Jidé de Grasse a écrit :
tesson a écrit :ImageAlbum MG
une MGA bleue, évidemment c'est le top :fume:
mais qui est le grand malade qui a installé le rétro-viseur ? il avait de grands bras en tout cas... et peut-être un peu de prebytie ? :lol:
Bonjour,
effectivement à l'époque le choix était plutôt??, mais bon après-tout comme mon rêve absolu est la Pagani Zonda, c'est au moins un point qu'elles ont en commun..en plus de leur belle ligne à mon goût !
arnaudMGA
année : 1962

Message par arnaudMGA »

tesson a écrit :ArnaudMGA m'a accueilli chez lui ce week-end pour me montrer sa belle 1600 MK2 et j'ai vu qu'il était monté en 165/65.
Ah tiens, je savais pas que j'étais hors-la-loi moi ! :D
250GT SWB
Région : France - Picardie
année : 1959

Message par 250GT SWB »

"Ah tiens, je savais pas que j'étais hors-la-loi moi !"
Je ne vois pas comment on peut être hors la loi ans la mesure où la pièce d'origine n'est plus disponible. C'est une des raisons des cartes grises "collection".
Personnellement, je suis d'accord avec Jean Marie et je trouve une mauvaise idée de mettre des pneus plus petits, aussi bien sur le plan technique qu'esthétique !
Cependant, il faut remarquer que le montage de pneus taille basse permet de disposer de pneus modernes (et non des 165R15 chinois) qui présentent des caractéristiques d'adhérence (surtout sur le mouillé) infiniment meilleures.
Pour garder (au pire) le même développement, il faut donc au moins des 195/65R15 qui se montent sur des 5 1/2 J 15 disponibles chez MWS (tubeless en plus !!).
... mais j'envisage même de monter des 205/65R15 sur les mêmes roues pour tirer un peu plus long d'environ 1.8%. C'est moins que la moitié de la différence qu'il y a entre un pont 4.3/1 de 1500 et un 4.1/1 de 1600 !! Alors cela m'étonnerais que cela se sente au niveau des reprises surtout avec un moteur coupleux comme celui de la MGA. ... et les quelques tours moteur en moins seront les bienvenus !!
saby
.
.

Message par saby »

"...au niveau des reprises..."

les 55 cv (aux roues arrière) ne seront pas de trop pour entraîner des pneumatiques de 205 (mm) par 15 (pouces)
250GT SWB
Région : France - Picardie
année : 1959

Message par 250GT SWB »

Parlons donc chiffres !
Le seul déficit serait d'ordre aéro à cause de la largeur des pneus, mais pour le reste :
1- Des pneus modernes (silice) 205/65R15 ont très probablement une résistance au roulement inférieure de 20% par rapport à des vieux (noir de carbone) 165R15 chinois !
2- en termes de reprises, c'est plutôt le couple qui compte et je trouve que mon auto actuellement en 165R15 et malheureusement avec son pont "court" (4.3/1) de 1500cc en a suffisamment (des reprises évidemment !), surtout avec mes savonnettes sur le mouillé !! En courbe, je ne vous détaille pas l'efficacité de la roue AR intérieure qui fait la folle !!
Bref! .... je vais faire la manip et je vous raconterai la fin de l'histoire quand j'aurai pu comparer !!
tesson

Message par tesson »

Bonjour,
quelques nouvelles de l'auto : j'ai eu confirmation ce jour qu'elle arrive au Havre Dimanche; le dédouanement sera fait pour Mercredi et Jeudi je vais la chercher avec un camion porte voiture; Commence à être excité le gamin....!
tesson

Message par tesson »

Bonjour,
j'ai récupéré la belle bleue au Havre. Complétement conforme à la description du vendeur, donc bonne base comme je la voulais. Côté procédure, aucun souci, toute la chaîne, du garage vendeur, en passant par le transporteur maritime, la société qui a pris en charge le débarquement du container, du dédouanement au havre a été parfaite et dans le délai donné. Coût global que j'avais estimé exactement celui à l'arrivée. Premier objectif la remettre en route, amorcer les carbus sera le plus ardu je pense mais dèjà elle tourne au démarreur. Et ensuite suivi du plan indiqué ds un post ci-avant.
A suivre....
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Félicitations, un import qui se déroule bien est toujours une bonne nouvelle.

Tiens nous au courant de la suite et montre nous des photos
pascalou
Région : France - Ile-de-France
année : 1960

Message par pascalou »

même si on te l'a dèjà dite 1000 fois, une fois de plus tesson, la bouteille...
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Et bon courage pour la mise en route, avec sa pompe électrique, les carbus seront vite amorcés
arnaudMGA

Message par arnaudMGA »

tesson a écrit :Bonjour,
j'ai récupéré la belle bleue au Havre. Complétement conforme à la description du vendeur, donc bonne base comme je la voulais. Côté procédure, aucun souci, toute la chaîne, du garage vendeur, en passant par le transporteur maritime, la société qui a pris en charge le débarquement du container, du dédouanement au havre a été parfaite et dans le délai donné. Coût global que j'avais estimé exactement celui à l'arrivée. Premier objectif la remettre en route, amorcer les carbus sera le plus ardu je pense mais dèjà elle tourne au démarreur. Et ensuite suivi du plan indiqué ds un post ci-avant.
A suivre....
Génial ! Tu dois être comme un gamin le jour de Noël après tant d'attente !

N'oublie pas de nous poster des photos en l'état (habitacle, moteur, etc), pour qu'on s'en souvienne quand elle sera entièrement retapée ;)

Bon courage pour les réglages.
tesson

Message par tesson »

Bien, donc cet après-midi..elle a démarré après 30 secondes de démarreur ! Il lui manque 1 cylindre par moments, mais logique quand même car je n'ai rien touché côté allumage ou carbu ! Quand elle tourne sur ses 4 pattes, ralenti régulier et ce qui m'a surpris c'est qu'elle n'a même pas fait un petit nuage de fumée bleue, noire ou autre. Pression huile excellente, température stabilisée à 160 au tableau donc autour de 75 degrés ! Côté rouille pour l'instantde ce que j'aie examiné, donc côté logement moteur, que du superficiel, côté coffre, celui-ci a été changé. Entrée de portes, rien de méchant. Au niveau du châssis côté habitacle, pas de soucis. Dessous, évidemment il y en a mais tout ce qui concerne, pont, triangles, etc, ce n'est pas méchant. M^me les canalisations de freins sont corrects et les raccords souples sont récents. Pour le châssis en dessous, j'attendrai de voir de plus près pour le diagnostic. De plus au final elle est bien matching numbrers car dans les documents il y a l'original du bon de livraison du 18 Novembre 1960 avec le numéro de châssis et de moteur que j'ai pu vérifier être en concordance avec l'auto et vendue à une femme du nom d' Hataway... !
Et la couleur est bien celle d'origine, Franchement il y a des garages américains corrects. Le manuel de réparation est avec ! Comme dit Arnaud oui heureux comme un gamin.mais hélas d'un certain âge quand m^me !
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

:b: Bonne surprise pour l'état!

Du coup la voiture se prénommera ....Catwoman? :dents:
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

pour les pneus, perso 165HR15, Vredestein Sprint Classic, ils remplissent bien le passage de roue, assurent une motricité plus que convenable sur sec et sur le mouillé, et ce sont loin d'être des merdes Chinoises, y compris au niveau du prix :P
Concernant les numéros de série, et sans vouloir casser ton joli rêve, il est malheureusement très simple d'acheter chez Moss des plaques vierges (moteur et chassis) et d'y graver ce que l'on veut... de toutes façons c'est invérifiable puisque aucune frappe sur le chassis ne permet de corroborer la chose... et sans importance l'important étant que l'auto soit celle que tu voulais, dans l'état où tu l'espérais !
2Berny69
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1972

Message par 2Berny69 »

Bonsoir,

Merci de nous faire partager ces bonnes surprises. Est-il possible que tu nous fasses partager l'histotique de ta quête... Contacts, filière...
L'envie m'habite. (pas de contropétrie en tous cas je crois).
tesson

Message par tesson »

2Berny69 a écrit :Bonsoir,

Merci de nous faire partager ces bonnes surprises. Est-il possible que tu nous fasses partager l'historique de ta quête... Contacts, filière...
L'envie m'habite. (pas de contropétrie en tous cas je crois).
1) je voulais une auto d'origine : moteur, couleur, châssis, donc matching numbers
2) 1600 MK1 pour un peu plus de couple que le 1500, freins à disques (on peut toujours en mettre sur une 1500 mais alors pas conforme)
3) équipée de l'option d'époque : roues à rayons non chromés mais peints.
4) couleur impérative : bleu iris
5) prix maxi : 8000 euros au départ avec une base ne nécessitant pas un changement de pièces de carrosserie indéterminé, et peu importe l'état mécanique par contre à tous niveaux.

En fait introuvable de cette couleur (de ce que j'ai pu voir en quelques mois en Europe). En ai trouvé deux de cette couleur état concours à 40000 euros, donc pas pour moi !

Donc ai élargi aux USA et ai trouvé par hasard sur Google en tapant modèle et couleur à la société Beverly Hills Sales cars l'annonce; après discussion en anglais au tel et mail, ai décidé en 48 h de l'acheter 8400 euros. Virement, puis acheminement par bateau et dédouanement par Transglobal au Havre;nickel. Délai parfaitement respecté et coût global à l'arrivée (transport, dédiouanement, TVA,etc y compris location du camion et gasoil pour l'amener du havre à caen) de 11700 euros. Avec 8 à 10000 euros au bout ce devrait en faire une belle auto !
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Un bon plan en effet et je trouve tes critères de choix assez judicieux.
Concernant le matching number, l'essentiel est bien d'avoir les papiers d'origine, peu importe ensuite qu'une caisse ait été changée, la refrappe des n° de série ou le rivetage de plaque se pratique très officiellement en France, notamment en cas d'accident.
(Pour ma part, j'ai une Amazon avec aussi ses papiers d'origine livrée neuve à une suédoise nommée Lilly Andersson, c'est assez amusant quand on pense à l'actrice Bibi Andersson).

Et à propos de la couleur, elle m'interpelle, je la vois un peu plus "pétard" que ce que j'imaginais.
J'ai eu dans ma jeunesse une Mini, l'une des toutes premières construite avec le levier de vitesse "straight" et un ventilateur à 2 pales qui faisait un boucan d'enfer, un bruit de sirène le premier mercredi du mois. Elle était de cette couleur bleu layette que je n'ai jamais revu sur une Mini, mais que j'ai retrouvé sur des MGA.
tesson

Message par tesson »

Quelques photos lors de la récupération de la MGA....sur l'album photos du site.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

ImageAlbum MG

un transport groupé?
saby
.
.

Message par saby »

la couleur Iris blue sur cette photographie correspond plus, par rapport aux autres photographie plus ancienne, à ce qu'elle doit être

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par saby le 31 oct. 2012, 13:55, modifié 1 fois.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

En effet, ça correspond mieux à ce que j'ai en mémoire
arnaudMGA

Message par arnaudMGA »

Vraiment belle cette voiture, la couleur est en effet magnifique.
Y'a pas à dire une MG A, c'est beau ! :)
tesson

Message par tesson »

arnaudMGA a écrit :Vraiment belle cette voiture, la couleur est en effet magnifique.
Y'a pas à dire une MG A, c'est beau ! :)
Bonjour,
oui c'est vraiment beau (évidemment pas objectif puisque le bleu est ma couleur préférée) et dans un an lorsqu'elle sera repeinte dans les règles de l'art ce sera vraiment sympa. Je roule un peu demain avec j'espère et ensuite j'attaque le boulot !
tesson

Message par tesson »

Bonjour,
commencé à attaquer le coffre ce jour, rouille superficielle; Déjà un bon point !
Par contre les bougies qui sont dessus ne sont pas les bonnes car champion N4 alors que le manuel répatration indique des N5 devenue aujiourd'hui des N5C. Sinon certains ont-ils mis des équivalents en NGKB6ES ou Bosch W8C ? Merci pour votre avis.
Côté allumeur avez-vous la référence du rupteur car il est assez malade ?
merci
saby
.
.

Message par saby »

personnellement je n'aime pas les bougies Champion, des bougies NGK BP6ES feront trés bien l'affaire
la référence des rupteurs devrait être GCS107

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=589
Répondre