2Berny69 a écrit :Bonsoir,
Merci de nous faire partager ces bonnes surprises. Est-il possible que tu nous fasses partager l'historique de ta quête... Contacts, filière...
L'envie m'habite. (pas de contropétrie en tous cas je crois).
1) je voulais une auto d'origine : moteur, couleur, châssis, donc matching numbers
2) 1600 MK1 pour un peu plus de couple que le 1500, freins à disques (on peut toujours en mettre sur une 1500 mais alors pas conforme)
3) équipée de l'option d'époque : roues à rayons non chromés mais peints.
4) couleur impérative : bleu iris
5) prix maxi : 8000 euros au départ avec une base ne nécessitant pas un changement de pièces de carrosserie indéterminé, et peu importe l'état mécanique par contre à tous niveaux.
En fait introuvable de cette couleur (de ce que j'ai pu voir en quelques mois en Europe). En ai trouvé deux de cette couleur état concours à 40000 euros, donc pas pour moi !
Donc ai élargi aux USA et ai trouvé par hasard sur Google en tapant modèle et couleur à la société Beverly Hills Sales cars l'annonce; après discussion en anglais au tel et mail, ai décidé en 48 h de l'acheter 8400 euros. Virement, puis acheminement par bateau et dédouanement par Transglobal au Havre;nickel. Délai parfaitement respecté et coût global à l'arrivée (transport, dédiouanement, TVA,etc y compris location du camion et gasoil pour l'amener du havre à caen) de 11700 euros. Avec 8 à 10000 euros au bout ce devrait en faire une belle auto !