MG 1100

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Bcab34
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: MG 1100

Message par Bcab34 »

sympa ce post pour une fois que l on parle pas de B ou de A ,j en restaure une en ce moment et je ne manquerais pas de vous envoyer des photos lors de sa finalisation prévu fin décembre en principe.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Effectivement tres correct mais c'est pas celle que je traite ! Elle est en Espagne, et la mienne en France......je prévilegie ce modele pour le bois et les trois cadrans. J'espèrais le cuir mais voilà.......

En fouillant les "Enjoying" j'ai mis la main sur des "dossiers" du Monte.........
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

jeanpierre a écrit :Effectivement tres correct mais c'est pas celle que je traite ! Elle est en Espagne, et la mienne en France......je prévilegie ce modele pour le bois et les trois cadrans. J'espèrais le cuir mais voilà.......

En fouillant les "Enjoying" j'ai mis la main sur des "dossiers" du Monte.........
D'origine ,il me semble que c'était su skaï dans les MG...le cuir pour les Princess , Wolseley et Riley.

Regarde ce bel intérieur ( 2 portes) :)

http://www.runboard.com/bpostwarclassics.f2.t5093

pour voir les différents modèles, clic sur le point bleu:

http://www.ado16.info/press_photos.php
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

l'intérieur me laisse un peu pantois.

Je pensais le mien correct mais cela manquait quelque chose.
Là j'ai vu c'est pas les cigarettes !
Les jantes c'est les bonnes, le tableau de bord aussi sauf LHD
Bleue au lieu d'être verte
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Pour les pièces carrosserie, intérieur etc pas de catalogue comme les B ?

Mécanique je pense beaucoup de pièces communes avec les Mini ? Hypothèse
ou réalité.

Nankang Snow Viva 2 145/70 R12S 69T 36.20€

Stock jantes Mini style Minilite
Bcab34

Message par Bcab34 »

Pour les pieces un seul fournisseur en GB EARL S PARTS sur leur site tu as le catalogue complet pour les ADO 16.concernant les mécaniques ce sont bien les mêmes que les minis des A series carbus HS2 HS4 ou H4.Pour les jantes en 12 pouces pas trop de choix les minis ont des entraxes de 101.6mm alors que les BMC ADO 16 ont un entraxe de 114.3mm.Pour info les sieges sont en skai sauf l assise qui est en cuir de mauvaise qualité.
Bcab34

Message par Bcab34 »

JP celle du boncoin est plus conforme a l origine que l espagnole ,et puis tu as vu le nom du bled ou se trouve cette MG 1100,rien que pour ca j irai y jeter un coup d oeil.En plus elle est de 1964 l année ou BMC a engagé 2 MG 1100 sur le Monté Carlo.
guillaumond

Message par guillaumond »

Désolé messieurs mais mes sièges de la MG 1100 sont en cuir et je ne pense pas que c'était une option.
Bravo Lionel pour la fin des travaux annoncée; tu vas pouvoir la tester sur la neige sur les Cévennes! idee
Philoupop
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1973

Message par Philoupop »

J'ai possédé avec plaisir une Morris 1100 blanc cassé il y a plus de 30 ans, au Pays de Galles. Une cousine de lignée plus modeste que la MG même si le cousinage était très proche (eh oui, Morris - mais sans Garage).
Elle s'accrochait à la vie par son moteur, la carrosserie, elle, la rapprochait chaque jour un peu plus du recyclage final: chaque fois que je claquais une portière la voiture perdait 50 grammes de rouille!
Malgré cette cure d'amaigrissement funèbre et permanente elle continuait à grimper contre les murs! Un précédent propriétaire avait boosté ses performances en montant un double carbus SU et un pot 3 en un venus de je ne sais où ?
Que d'aventures...
Elle m'a permis de connaître une digne cour de justice suite à un excès de vitesse, me retrouvant face à un huissier en robe noire et perruque blanche poudrée façon Louis XIX.
Grâce à elle j'ai aussi appris à valser, lors d'un aqua planning mémorable qui finit dans un petit fossé: seul dommage, 2 durits de frein av coupées net. Cela ne m'a pas empêché de rentrer...
Elle était confortable, plutôt silencieuse et tenait raisonnablement la route.
Chaque morceau d'oxyde de fer rencontré aujourd'hui me la rappelle.

Depuis ce temps je peux dire que la vue d'un double SU planté sur une belle culasse en fonte me rappelle une belle époque épique.
guillaumond

Que de nostalgie faite de bons souvenirs avec ces voitures! D'où la volonté de les faire encore rouler!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Ouah la déception j'avais une dizaine de jantes de mini 12' et elles ne sont pas bonnes pour les ADO16..........
Pour l'espagnole,j'ai bien demandé si ma femme voulait venir avec moi, depuis le temps qu'elle me parle de "Compostelle". Elle a dit non, qu'elle voulait y aller à pied.
cela sert à quoi toutes ces autos dans la cour !
Année du Monte Carlo, je ne rêve plus, je ne le referrai jamais , d'ailleurs MG 1300 pas elligible et dans la neige j'aime bien les propulsions.
En assistance si j'espère; j'inviterai Tony150, et je me piquerai contre la grippe. Pajero et remorque lègère, parapluie 4x3.
dany B
.
.

Message par dany B »

Encore une petite, on ne s'en lasse pas!

http://www.youtube.com/watch?v=chGft-NBb90
guillaumond

Sympa! Très british ... surtout avec le climat!!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Dernière déception, j'avais en mèmoire dans une démole un intérieur cuir pour une MG 1300, rêve ou mirage, nenni donc j'abandonne...........ma charmante vendeuse à bien révisé son prix car elle ne veut plus mettre d'argent dans cet auto.
Si vous aimez et vous avez plus de place que moi, c'est tres joli et d'apres Bernard cela tient parterre.
Contactez caroline.raphaneau@gmail.com
Merci
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Bon à savoir, l'ensemble moteur-boite tranversal est commun à la Mini. Beaucoup de pièces disponibles, du coup, et de nombreuses possibilités de préparation moteur.

L'ADO16 a succédé à la méconnue (mais amusante) Austin A40 Farina (qui s'est illustrée en septembre dernier lors du Goodwood revival), elle-même descendante de la Morris Minor (bloc A-Series / propulsion)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Commande de boite morte; C'est fait comment la dedans, et si c'est la boite ?
caisse saine, intérieur propre mais pas origine un peu sur trois roues . Au depart le prix était haut je m'attendais à une voiture parfaite.....grosse déception car beaucoup à faire sur une voiture dont la cote reste assez basse.
dany B
.
.

Message par dany B »

jeanpierre a écrit :Commande de boite morte; C'est fait comment la dedans, et si c'est la boite ?
caisse saine, intérieur propre mais pas origine un peu sur trois roues . Au depart le prix était haut je m'attendais à une voiture parfaite.....grosse déception car beaucoup à faire sur une voiture dont la cote reste assez basse.
Il y a une prolonge de boite et silent bloc, avec un peu d'usure les vitesses avaient du mal à passer mais il est facile d'y remédier.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs

Message par sherlock »

Oui, cette commande de boite est enquiquinnante, car trop longue, elle prend facilement du jeu avec l'usure des différents renvois et rotules, rendant la sélection des vitesses imprécise, voire impossible. Mais ça se corrige.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

cela se corrige, facilement, pas trop onéreux......
dany B
.
.

Message par dany B »

jeanpierre a écrit :cela se corrige, facilement, pas trop onéreux......
Non, souvent un ajustement à faire et le silent bloc à changer.
Il est aussi possible de modifier /supprimer la traverse remplacée par le système plus moderne mais qui maintient moins bien le moteur en place.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

erreur
dany B
.
.

Message par dany B »

:lol: Corrigée
Modifié en dernier par dany B le 17 déc. 2012, 22:31, modifié 1 fois.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Ben oui, c'est pour ça que j'avais supprimé mais tu as répondu avant :-)
saby
.
.

Message par saby »

"facilement"

le système de liaison du levier de vitesse vers les fourchettes n'est pas simple avec des axes dont les paliers prennent du jeu et des renvois par rotules pas trés précis, ce n'est pas vraiment facile et ça ne fonctionne jamais vraiment bien.
une solution est d'utiliser une boîte "rod change" à quatre synchro (à partir de 1973) qui elle ne pose pas de problème de sélection des vitesses

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par saby le 17 déc. 2012, 22:35, modifié 1 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

saby a écrit :"facilement"

le système de liaison du levier de vitesse vers les fourchettes n'est pas simple avec des axes dont les paliers prennent du jeu et des renvois par rotules pas trés précis, ce n'est pas vraiment facile et ça ne fonctionne jamais vraiment bien.
une solution est d'utiliser une boîte "rod change" à quatre synchro qui elle ne pose pas de problème de sélection des vitesses
La boite des 1300gt est déjà synchronisée (les 4 vitesses), c'est effectivement les rotules et autres qui posent problème....
Cela dit je ne me souviens plus si les 1300gt avaient toutes ce système de commande?
Répondre