MG 1100
- Bcab34
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Re: MG 1100
sympa ce post pour une fois que l on parle pas de B ou de A ,j en restaure une en ce moment et je ne manquerais pas de vous envoyer des photos lors de sa finalisation prévu fin décembre en principe.
- jeanpierre
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Re: MG 1100
Effectivement tres correct mais c'est pas celle que je traite ! Elle est en Espagne, et la mienne en France......je prévilegie ce modele pour le bois et les trois cadrans. J'espèrais le cuir mais voilà.......
En fouillant les "Enjoying" j'ai mis la main sur des "dossiers" du Monte.........
En fouillant les "Enjoying" j'ai mis la main sur des "dossiers" du Monte.........
Re: MG 1100
D'origine ,il me semble que c'était su skaï dans les MG...le cuir pour les Princess , Wolseley et Riley.jeanpierre a écrit :Effectivement tres correct mais c'est pas celle que je traite ! Elle est en Espagne, et la mienne en France......je prévilegie ce modele pour le bois et les trois cadrans. J'espèrais le cuir mais voilà.......
En fouillant les "Enjoying" j'ai mis la main sur des "dossiers" du Monte.........
Regarde ce bel intérieur ( 2 portes)

http://www.runboard.com/bpostwarclassics.f2.t5093
pour voir les différents modèles, clic sur le point bleu:
http://www.ado16.info/press_photos.php
- jeanpierre
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Re: MG 1100
l'intérieur me laisse un peu pantois.
Je pensais le mien correct mais cela manquait quelque chose.
Là j'ai vu c'est pas les cigarettes !
Les jantes c'est les bonnes, le tableau de bord aussi sauf LHD
Bleue au lieu d'être verte
Je pensais le mien correct mais cela manquait quelque chose.
Là j'ai vu c'est pas les cigarettes !
Les jantes c'est les bonnes, le tableau de bord aussi sauf LHD
Bleue au lieu d'être verte
- jeanpierre
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Re: MG 1100
Pour les pièces carrosserie, intérieur etc pas de catalogue comme les B ?
Mécanique je pense beaucoup de pièces communes avec les Mini ? Hypothèse
ou réalité.
Nankang Snow Viva 2 145/70 R12S 69T 36.20€
Stock jantes Mini style Minilite
Mécanique je pense beaucoup de pièces communes avec les Mini ? Hypothèse
ou réalité.
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- Bcab34
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Re: MG 1100
Pour les pieces un seul fournisseur en GB EARL S PARTS sur leur site tu as le catalogue complet pour les ADO 16.concernant les mécaniques ce sont bien les mêmes que les minis des A series carbus HS2 HS4 ou H4.Pour les jantes en 12 pouces pas trop de choix les minis ont des entraxes de 101.6mm alors que les BMC ADO 16 ont un entraxe de 114.3mm.Pour info les sieges sont en skai sauf l assise qui est en cuir de mauvaise qualité.
- Bcab34
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Re: MG 1100
JP celle du boncoin est plus conforme a l origine que l espagnole ,et puis tu as vu le nom du bled ou se trouve cette MG 1100,rien que pour ca j irai y jeter un coup d oeil.En plus elle est de 1964 l année ou BMC a engagé 2 MG 1100 sur le Monté Carlo.
Re: MG 1100
Désolé messieurs mais mes sièges de la MG 1100 sont en cuir et je ne pense pas que c'était une option.
Bravo Lionel pour la fin des travaux annoncée; tu vas pouvoir la tester sur la neige sur les Cévennes!
Bravo Lionel pour la fin des travaux annoncée; tu vas pouvoir la tester sur la neige sur les Cévennes!

- Philoupop
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Re: MG 1100
J'ai possédé avec plaisir une Morris 1100 blanc cassé il y a plus de 30 ans, au Pays de Galles. Une cousine de lignée plus modeste que la MG même si le cousinage était très proche (eh oui, Morris - mais sans Garage).
Elle s'accrochait à la vie par son moteur, la carrosserie, elle, la rapprochait chaque jour un peu plus du recyclage final: chaque fois que je claquais une portière la voiture perdait 50 grammes de rouille!
Malgré cette cure d'amaigrissement funèbre et permanente elle continuait à grimper contre les murs! Un précédent propriétaire avait boosté ses performances en montant un double carbus SU et un pot 3 en un venus de je ne sais où ?
Que d'aventures...
Elle m'a permis de connaître une digne cour de justice suite à un excès de vitesse, me retrouvant face à un huissier en robe noire et perruque blanche poudrée façon Louis XIX.
Grâce à elle j'ai aussi appris à valser, lors d'un aqua planning mémorable qui finit dans un petit fossé: seul dommage, 2 durits de frein av coupées net. Cela ne m'a pas empêché de rentrer...
Elle était confortable, plutôt silencieuse et tenait raisonnablement la route.
Chaque morceau d'oxyde de fer rencontré aujourd'hui me la rappelle.
Depuis ce temps je peux dire que la vue d'un double SU planté sur une belle culasse en fonte me rappelle une belle époque épique.
Elle s'accrochait à la vie par son moteur, la carrosserie, elle, la rapprochait chaque jour un peu plus du recyclage final: chaque fois que je claquais une portière la voiture perdait 50 grammes de rouille!
Malgré cette cure d'amaigrissement funèbre et permanente elle continuait à grimper contre les murs! Un précédent propriétaire avait boosté ses performances en montant un double carbus SU et un pot 3 en un venus de je ne sais où ?
Que d'aventures...
Elle m'a permis de connaître une digne cour de justice suite à un excès de vitesse, me retrouvant face à un huissier en robe noire et perruque blanche poudrée façon Louis XIX.
Grâce à elle j'ai aussi appris à valser, lors d'un aqua planning mémorable qui finit dans un petit fossé: seul dommage, 2 durits de frein av coupées net. Cela ne m'a pas empêché de rentrer...
Elle était confortable, plutôt silencieuse et tenait raisonnablement la route.
Chaque morceau d'oxyde de fer rencontré aujourd'hui me la rappelle.
Depuis ce temps je peux dire que la vue d'un double SU planté sur une belle culasse en fonte me rappelle une belle époque épique.
Re: MG 1100
Que de nostalgie faite de bons souvenirs avec ces voitures! D'où la volonté de les faire encore rouler!
- jeanpierre
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Re: MG 1100
Ouah la déception j'avais une dizaine de jantes de mini 12' et elles ne sont pas bonnes pour les ADO16..........
Pour l'espagnole,j'ai bien demandé si ma femme voulait venir avec moi, depuis le temps qu'elle me parle de "Compostelle". Elle a dit non, qu'elle voulait y aller à pied.
cela sert à quoi toutes ces autos dans la cour !
Année du Monte Carlo, je ne rêve plus, je ne le referrai jamais , d'ailleurs MG 1300 pas elligible et dans la neige j'aime bien les propulsions.
En assistance si j'espère; j'inviterai Tony150, et je me piquerai contre la grippe. Pajero et remorque lègère, parapluie 4x3.
Pour l'espagnole,j'ai bien demandé si ma femme voulait venir avec moi, depuis le temps qu'elle me parle de "Compostelle". Elle a dit non, qu'elle voulait y aller à pied.
cela sert à quoi toutes ces autos dans la cour !
Année du Monte Carlo, je ne rêve plus, je ne le referrai jamais , d'ailleurs MG 1300 pas elligible et dans la neige j'aime bien les propulsions.
En assistance si j'espère; j'inviterai Tony150, et je me piquerai contre la grippe. Pajero et remorque lègère, parapluie 4x3.
Re: MG 1100
Sympa! Très british ... surtout avec le climat!!
- jeanpierre
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Re: MG 1100
Dernière déception, j'avais en mèmoire dans une démole un intérieur cuir pour une MG 1300, rêve ou mirage, nenni donc j'abandonne...........ma charmante vendeuse à bien révisé son prix car elle ne veut plus mettre d'argent dans cet auto.
Si vous aimez et vous avez plus de place que moi, c'est tres joli et d'apres Bernard cela tient parterre.
Contactez caroline.raphaneau@gmail.com
Merci
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Merci
- oliv_austin
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Re: MG 1100
Bon à savoir, l'ensemble moteur-boite tranversal est commun à la Mini. Beaucoup de pièces disponibles, du coup, et de nombreuses possibilités de préparation moteur.
L'ADO16 a succédé à la méconnue (mais amusante) Austin A40 Farina (qui s'est illustrée en septembre dernier lors du Goodwood revival), elle-même descendante de la Morris Minor (bloc A-Series / propulsion)
L'ADO16 a succédé à la méconnue (mais amusante) Austin A40 Farina (qui s'est illustrée en septembre dernier lors du Goodwood revival), elle-même descendante de la Morris Minor (bloc A-Series / propulsion)
- jeanpierre
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Re: MG 1100
Commande de boite morte; C'est fait comment la dedans, et si c'est la boite ?
caisse saine, intérieur propre mais pas origine un peu sur trois roues . Au depart le prix était haut je m'attendais à une voiture parfaite.....grosse déception car beaucoup à faire sur une voiture dont la cote reste assez basse.
caisse saine, intérieur propre mais pas origine un peu sur trois roues . Au depart le prix était haut je m'attendais à une voiture parfaite.....grosse déception car beaucoup à faire sur une voiture dont la cote reste assez basse.
Re: MG 1100
Il y a une prolonge de boite et silent bloc, avec un peu d'usure les vitesses avaient du mal à passer mais il est facile d'y remédier.jeanpierre a écrit :Commande de boite morte; C'est fait comment la dedans, et si c'est la boite ?
caisse saine, intérieur propre mais pas origine un peu sur trois roues . Au depart le prix était haut je m'attendais à une voiture parfaite.....grosse déception car beaucoup à faire sur une voiture dont la cote reste assez basse.


- sherlock
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Re: MG 1100
Oui, cette commande de boite est enquiquinnante, car trop longue, elle prend facilement du jeu avec l'usure des différents renvois et rotules, rendant la sélection des vitesses imprécise, voire impossible. Mais ça se corrige.
- jeanpierre
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Re: MG 1100
cela se corrige, facilement, pas trop onéreux......
Re: MG 1100
Non, souvent un ajustement à faire et le silent bloc à changer.jeanpierre a écrit :cela se corrige, facilement, pas trop onéreux......
Il est aussi possible de modifier /supprimer la traverse remplacée par le système plus moderne mais qui maintient moins bien le moteur en place.
- sherlock
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Re: MG 1100
erreur
- sherlock
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Re: MG 1100
Ben oui, c'est pour ça que j'avais supprimé mais tu as répondu avant :-)
Re: MG 1100
"facilement"
le système de liaison du levier de vitesse vers les fourchettes n'est pas simple avec des axes dont les paliers prennent du jeu et des renvois par rotules pas trés précis, ce n'est pas vraiment facile et ça ne fonctionne jamais vraiment bien.
une solution est d'utiliser une boîte "rod change" à quatre synchro (à partir de 1973) qui elle ne pose pas de problème de sélection des vitesses
Album MG
le système de liaison du levier de vitesse vers les fourchettes n'est pas simple avec des axes dont les paliers prennent du jeu et des renvois par rotules pas trés précis, ce n'est pas vraiment facile et ça ne fonctionne jamais vraiment bien.
une solution est d'utiliser une boîte "rod change" à quatre synchro (à partir de 1973) qui elle ne pose pas de problème de sélection des vitesses
Modifié en dernier par saby le 17 déc. 2012, 22:35, modifié 1 fois.
Re: MG 1100
La boite des 1300gt est déjà synchronisée (les 4 vitesses), c'est effectivement les rotules et autres qui posent problème....saby a écrit :"facilement"
le système de liaison du levier de vitesse vers les fourchettes n'est pas simple avec des axes dont les paliers prennent du jeu et des renvois par rotules pas trés précis, ce n'est pas vraiment facile et ça ne fonctionne jamais vraiment bien.
une solution est d'utiliser une boîte "rod change" à quatre synchro qui elle ne pose pas de problème de sélection des vitesses
Cela dit je ne me souviens plus si les 1300gt avaient toutes ce système de commande?
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