MG 1100
Re: MG 1100
Plutôt comme sur le schémas que vous avez donné effectivement...
Merci saby!
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- sherlock
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Re: MG 1100
Oui, je confirme, j'avais démonté le système de transmission sur la Princess 1100 pour changer les rotules pour des neuves, ça avait un peu amélioré la sélection des vitesse, mais sans plus.saby a écrit : le système de liaison du levier de vitesse vers les fourchettes n'est pas simple avec des axes dont les paliers prennent du jeu et des renvois par rotules pas trés précis, ce n'est pas vraiment facile et ça ne fonctionne jamais vraiment bien
- jeanpierre
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Re: MG 1100
pas 1300GT c'est un coupé MG 1300
boite 4 synchros également
boite 4 synchros également
Re: MG 1100
jeanpierre a écrit :pas 1300GT c'est un coupé MG 1300
boite 4 synchros également
Même système...Je suis certain qu'il y a moyen de modifier pour améliorer la sélection des vitesses...ça se fait sur les Mini.
Re: MG 1100
"c'est un coupé MG 1300"
à mon trés humble avis, certes il y a eu des boîte de vitesse "remote" à quatre synchro mais ce sont des "remote" avec une sélection des rapports "délicate", l'utilisation d'une boîte de vitesse "rod" outre le changement de la boîte et l'installation du boitier du levier de vitesse, impose le changement du carter des pignons de transfert depuis le vilebrequin vers la boîte de vitesse et sans doute le changement de l'embrayage donc du volant moteur et des arbres de roue, toute ces pièces se ressemblent, mais rien n'est pareil.
l'avantage de la boîte "rod" c'est la disponibilité de toutes les pièces moderne destiné à la Mini (la vraie), y compris des boîtes à cinq vitesses
KAD (Kent Auto Development) internal gear change
Album MG
à mon trés humble avis, certes il y a eu des boîte de vitesse "remote" à quatre synchro mais ce sont des "remote" avec une sélection des rapports "délicate", l'utilisation d'une boîte de vitesse "rod" outre le changement de la boîte et l'installation du boitier du levier de vitesse, impose le changement du carter des pignons de transfert depuis le vilebrequin vers la boîte de vitesse et sans doute le changement de l'embrayage donc du volant moteur et des arbres de roue, toute ces pièces se ressemblent, mais rien n'est pareil.
l'avantage de la boîte "rod" c'est la disponibilité de toutes les pièces moderne destiné à la Mini (la vraie), y compris des boîtes à cinq vitesses
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- jeanpierre
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Re: MG 1100
retour sur le bon coin au prix deja plus raisonnable de 3500€ à debattre
- jean-marie
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Re: MG 1100
A propos de modif, j'avais installé dans la Van Den Plas un ensemble propulseur complet de MG Metro 1300, ça s'installe sans problème et les pièces ne manquent pas !
En remontant les 2 SU et quelques accessoires (collecteur échappement peut-être) et en repeignant le tout en vert, on n'y voit que du feu !
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- sherlock
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Re: MG 1100
Normal, c'est la même base, comme moteur. Beau boulot !jean-marie a écrit :A propos de modif, j'avais installé dans la Van Den Plas un ensemble propulseur complet de MG Metro 1300, ça s'installe sans problème et les pièces ne manquent pas !
En remontant les 2 SU et quelques accessoires (collecteur échappement peut-être) et en repeignant le tout en vert, on n'y voit que du feu !
Avec un V8, c'est beaucoup moins discret

- jeanpierre
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Re: MG 1100
La metro donne le même couple pour la vitesse ? jantes de 12' également ?
- jean-marie
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Re: MG 1100
les pneus 155-70x12 pour la MG Metro, on ne doit pas être loin du développement de la MG 1100/1300.
Sherlock, c'était la même base, mais je m'inquiétais quand même des multiples changements intervenus au cours des années, transmissions entre autre, mais je ne me souviens pas avoir eu de soucis particuliers.
A propos, je me demande maintenant si une suspension de Metro pourrait remplacer les suspensions d'origine dont les sphères pas très resistantes étaient, à une époque, très difficiles à trouver.
Sherlock, c'était la même base, mais je m'inquiétais quand même des multiples changements intervenus au cours des années, transmissions entre autre, mais je ne me souviens pas avoir eu de soucis particuliers.
A propos, je me demande maintenant si une suspension de Metro pourrait remplacer les suspensions d'origine dont les sphères pas très resistantes étaient, à une époque, très difficiles à trouver.
Re: MG 1100
No problème avec les sphères! Adresse-toi au club BMC11001300passion!pas très resistantes étaient, à une époque, très difficiles à trouver.
Re: MG 1100
650 livres pour cette riley !!!
http://www.catalogue-host.co.uk/richard ... rations_22
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- jeanpierre
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Re: MG 1100
Retour sur LBC du joli coupé MG 1300 à un prix que j'aurai souhaité en début de transaction 2500€ négociable....et maintenant elle VA !
Si cela vous tente c'est au bord du Lac d'Annecy.......
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Modifié en dernier par jeanpierre le 02 mai 2013, 15:58, modifié 1 fois.
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