Ce jour j'ai enfin remonté mes ressorts AR non sans mal. Voici les détails en quelques lignes.
Une astuce pour commençer : si vous remplacez comme moi les caoutchouc d'origine par des nylatron, l'insertion de de ces derniers n'est pas facile; prenez alors la vis de l'oeil AV, la plaque de jumelle et montez le premier plot en vissant progressivement, ça passe nickel !
Idem pour le deuxième plot, sans la jumelle..
Présentez ensuite le ressort en mettant l'oeil Av en premier et engager ensuite les jumelles à l'AR en jouant sur la flexibilité latérale des lames.
Mise en place des nouveaux U et plaques à l'aide d'un cric, une petit douille fait merveille pour lever l'ensemble au placage et garder un accès aux écrous à serrer.
Attention, l'auto se lève quasiment de la chandelle AR quand l'ensemble est plaqué.
Et voilà un coté de fait !
J'ai repris les anciens écrous pour sécuriser comme la config initiale.
Je me suis mis un pense bête pour serrer la biellette d'amortisseur lorsque l'auto sera sur ses roues, afin d'éviter toute torsion inutile dans les plots caoutchoucs aux interfaces.
Les sangles caoutchoucs semblent tenir, je n'avais pas découvert avant de les monter l'astuce des sangles cousues dans un morceau de ceinture de sécurité.
Deuxième coté plus galère car le pont étant positionné rigide latéralement par le premier ressort, les dispersions font que le pion du ressort ne tombait pas en face du trou centreur de pont.
J'ai du défaire la jumelle AR et la décaler de 1 à 2cm pour permettre à la plaque de se centrer sur le pont. Ensuite j'ai pu fixer les 4 écrous sur les U et en dernier j'ai ramené l'ensemble en vissant les jumelles AR.
J'espère que la flexibilité verticale n'en sera pas dégradée..
Les lames et oeils ont étés passés à la graisse blanche 3en1 comme conseillé dans le Workshop.
Demain les freins AR normalement !