Des AAManneauxdin a écrit :Quand je dis que je trouve un manque, j'exagère un tantinet, le moteur prendre 6000 très facilement sur le troisième rapport. Le rupteur de l'allumage me le confirme, le CT indique 5500.
En revanche, le moteur est plus vif à 4000 qu'à 3000.
Tu as monté quoi comme aiguille?
Comme dit dans un autre sujet , je viens de re-déposer la culasse pour une "révision" des portées des soupapes et une grosse "finition sur la préparation de celle ci.
quand on commence....
Profitant que les carbus sont déposés des modifs importantes ont été apportés à ces derniers...
Je ferais un tuto en même temps que pour le travail sur la culasse...et donnerais en toute honnêteté mes impressions sur ces "améliorations" peu onéreuses mais qui demandent un peu de dextérité et de la patience!
J'ai un parcours autour de chez moi ou j'ai pris quelques relevés pour essayer de faire une comparaison avant/après.

Mon moteur à 90 000miles...je vais changer aussi les segments et les coussinets pour plus de sécurité et peut-être + si nécessaire...(pistons par exemple) bien qu'il ne donne pas de signes de fatigue.
Il arrive aussi que l'on pense avoir fait un travail qui procure un gain de puissance mais que la réalité soit un effet placébo...On verra le moment venu.

Restons humble lorsque l'on joue à l'apprenti...sorcier!