Dans le doute c'est un bon moyen de se rassurer....

Par curiosité, de quoi s'agit-il?Oldtimer42 a écrit :Ben oui...mais qui l'a fait ?
Encore plus simple y'a le test à 20 € remis au jour par JMAU et qu'on peut faire soi-même.
Petite question: ça signifie quoi "pression d'huile longue à monter" je n'avais jamais remarqué, mais effectivement, la pression d'huile ne monte pas tout de suite au démarrage. Au bout de combien de temps peut on se dire "ça sent pas bon?"
Sur un ralenti a 700 trs, a chaud, j'ai une pression de 5 à 10 psi, elle monte a 50/60 au dessus de 2500.
La pression a froid est bonne, je suis à 40 au ralentis
Quand et dans quelles conditions s' entend ce bruit, de façon continue ou non, à froid, à chaudJe vous dit ca parceque... J'entend un léger claquement qui ressemblerait à un culbuteur un peu lâché, mais en plus grave, genre clac clac clac au lieu du tic tic tic normal...
Combien de kilomètre a ce moteur et quelles opérations de maintenance a t'il reçues?. Seulement, après que le moteur ait démarré, il faut compter 2 seconde pour que l'aiguille décolle du seront prenne sa position normale.
C' est certainement une usure des coussinets de bielles suite aux frottements ou arrachements des départs à froid et d'un défaut de lubrification résultant. Il est certain qu'à froid il sera plus audible ( 2-3 secondes )Peut être un chouilla plus fort que d'habitude le temps que la pression d'huile monte...
Seul un examen minutieux des paliers du vilebrequin permet de décider de la pertinence de l' échange/rectification. Les coussinets tri-metal n'apportent rien de plus sur le plan purement dimensionnel, ils sont forcément standardisés aux côtes réparations et protègent davantage les paliers par l' emploi de matériaux à température de fusion plus faible.La solution miracle définitive est elle de changer les coussinets ?
salut les d'jeun'sdany B a écrit :N'importe quel mécano digne de ce nom sera capable de déterminer si ton bruit vient des culbuteurs ou du bas moteur...
Arff...c'était avant!alan a écrit :salut les d'jeun'sdany B a écrit :N'importe quel mécano digne de ce nom sera capable de déterminer si ton bruit vient des culbuteurs ou du bas moteur...
et c'est là tout le problème
C'est tout à fait vrai....saby a écrit :"mécano"
histoire de causer, il y a des des gens qui ne sont pas "mécano", ni même mécanicien d'ailleurs, et qui sont tout à fait à même de déterminer quel est la source d'un "bruit" dans un moteur, c'est de la même veine que les "pro", il y a des "amateurs" qui travaillent bien, bien mieux que des professionnels
Il ne faut pas se focaliser non plus sur une pression d'huile qui peu paraître un peu faible au régime de ralenti....la lecture sera différente entre 500 t/m et ....1000 t/m...bertrandhugues a écrit :Je ne sais pas si cela peut aider mais sur ma MG B gt de 1968 avec moteur refait il y a 3000 km je suis à 60 à froid et 20 au ralenti. Test de compression fait la semaine dernière 10,2 / 10,4 / 10,4 / 10,4.
J'ai acheté cette voiture avec le moteur refait et il est précisé "+30 re-bore and mild dam fitted". Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? merci ! bonne journée à tous
Exact.Il ne faut pas se focaliser non plus sur une pression d'huile qui peu paraître un peu faible au régime de ralenti...
Les manos ne sont pas non plus d'une exactitude absolue...
Question d'oreille et de concentration, capacité indépendante de la connaissance technique, ce n' est pas toujours facile, une vraie compétence.des gens qui ne sont pas "mécano",... tout à fait à même de déterminer quel est la source d'un "bruit" dans un moteur, c'est de la même veine que les "pro", il y a des "amateurs" qui travaillent bien, bien mieux que des professionnels
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités