Problème tenue de route
Bon il va falloir que je me remette en recherche de 2xGSD2 AR au meilleur prix, les miens ont un peu plus de 15mkm au compteur, ils sont encore dans le coup mais ce serait dommage d'avoir à changer les 4 si indisponibilité par la suite...Nteam a écrit :Il y a de nouveau des GSD2 dans notre dimension dispo, alors profitez en pour ceux qui commencent à avoir les pneus en fin de vie à l'AR.
Savez vous s'il y a des précautions à prendre pour le stockage des pneus à moyen/long terme (T°C, hygrométrie, pose à plat ou sur la tranche, etc...) ?
Pardon, c'était moi au dessus.
Il semble qui'il y ait un certain nombre de composés volatils dans les gommes, et qui "sêchent" dans le temps. Les gommes deviennent de fait plus dures et perdent leus qualités d'adhérence. Même s'il existe des conditions de stockage optimales, je doute que l'achat d'une cave a vin pour respecter l'hygrométrie soit oportun.
Si tu fais 10000 km par an, tes pneus arrières dureront encore un an ou deux maxi et tu peux en acheter d'avance si tu veux, mais les pneus avant seront de toute façon inutilisables au bout de 6/7 ans voire moins, comme j'en ai fait l'expérience récement ( 2MM des témoins, 5ans et très dangereux car déformés , glissant etc.) Donc, si tes pneus avant ont un certain age, même s'ils passent au controle, tu risque quand même d'avoir a les changer.
Voili
A+
Il semble qui'il y ait un certain nombre de composés volatils dans les gommes, et qui "sêchent" dans le temps. Les gommes deviennent de fait plus dures et perdent leus qualités d'adhérence. Même s'il existe des conditions de stockage optimales, je doute que l'achat d'une cave a vin pour respecter l'hygrométrie soit oportun.
Si tu fais 10000 km par an, tes pneus arrières dureront encore un an ou deux maxi et tu peux en acheter d'avance si tu veux, mais les pneus avant seront de toute façon inutilisables au bout de 6/7 ans voire moins, comme j'en ai fait l'expérience récement ( 2MM des témoins, 5ans et très dangereux car déformés , glissant etc.) Donc, si tes pneus avant ont un certain age, même s'ils passent au controle, tu risque quand même d'avoir a les changer.
Voili
A+
Ok Jma, en fait voilà le plan :
D'après ce que j'ai pu déjà lire les pneus AR GSD2 font au max environ 25mkm (donc morts dans à peu près 1 an pour mon cas) et les AV auraient tendance à s'user 2 fois moins vite.
Le but est de prendre le temps d'acheter maintenant un jeu AR tant que j'en trouve et de le stocker donc pour 1 an max au garage avant montage.
Après d'ici les 2 années suivantes mes pneus AV auront 50mkm/4ans et la 2ème serie AR 25mkm/2ans. Je serais bon pour changer les 4 et ce sera à ce moment moins pénalisant de mettre une monte différente sur les 4 fers (celle des prochaines TF chinoises ?) si le GSD2 nous a définitivement quitté d'ici là (dans 3 à 4 ans).
Ma question est donc de savoir s'il y a un risque et comment stocker de façon optimale un pneu pendant 1 an ? à la verticale ? à plat ? à l'abri de la lumière ? de l'humidité ?
Bon bien sûr si j'éclate un des pneus d'ici là mon plan de renouvellement tombe à l'eau mais on ne peut pas tout prévoir non plus...

Merci, A+
D'après ce que j'ai pu déjà lire les pneus AR GSD2 font au max environ 25mkm (donc morts dans à peu près 1 an pour mon cas) et les AV auraient tendance à s'user 2 fois moins vite.
Le but est de prendre le temps d'acheter maintenant un jeu AR tant que j'en trouve et de le stocker donc pour 1 an max au garage avant montage.
Après d'ici les 2 années suivantes mes pneus AV auront 50mkm/4ans et la 2ème serie AR 25mkm/2ans. Je serais bon pour changer les 4 et ce sera à ce moment moins pénalisant de mettre une monte différente sur les 4 fers (celle des prochaines TF chinoises ?) si le GSD2 nous a définitivement quitté d'ici là (dans 3 à 4 ans).
Ma question est donc de savoir s'il y a un risque et comment stocker de façon optimale un pneu pendant 1 an ? à la verticale ? à plat ? à l'abri de la lumière ? de l'humidité ?
Bon bien sûr si j'éclate un des pneus d'ici là mon plan de renouvellement tombe à l'eau mais on ne peut pas tout prévoir non plus...


Merci, A+
Rom a écrit :Ok Jma, en fait voilà le plan :
D'après ce que j'ai pu déjà lire les pneus AR GSD2 font au max environ 25mkm (donc morts dans à peu près 1 an pour mon cas) et les AV auraient tendance à s'user 2 fois moins vite.
Le but est de prendre le temps d'acheter maintenant un jeu AR tant que j'en trouve et de le stocker donc pour 1 an max au garage avant montage.
Après d'ici les 2 années suivantes mes pneus AV auront 50mkm/4ans et la 2ème serie AR 25mkm/2ans. Je serais bon pour changer les 4 et ce sera à ce moment moins pénalisant de mettre une monte différente sur les 4 fers (celle des prochaines TF chinoises ?) si le GSD2 nous a définitivement quitté d'ici là (dans 3 à 4 ans).
Ma question est donc de savoir s'il y a un risque et comment stocker de façon optimale un pneu pendant 1 an ? à la verticale ? à plat ? à l'abri de la lumière ? de l'humidité ?
Bon bien sûr si j'éclate un des pneus d'ici là mon plan de renouvellement tombe à l'eau mais on ne peut pas tout prévoir non plus...![]()
Merci, A+
Salut ROM,
Ne te prend pas la tête ne stocke rien si tu en as pas besoin dans l'immediat.
On va bien trouver une solution avec d'autres marques
si les GSD2 nous posent problème, on envisage déjà un autre choix quand l'AV sera usé.
On pense faire une dizaine de milles à l'AV , et comme les AR sont usés à moins de 15000 kms , on changera les 4 avec une autre marque.
Amicalement
moi pareil j'arrive a 33 000km avec ma tf et je crois que mes 4 pneus sont à changer,donc vu les incompatibilité cela me fait peur si je change les 4 je pense partir sur du dunlop sp9000mais... j'ai peur de me lancé et que cela m'& déja couté un parchoc comme sur mon ancienne f
Sinon le mélange gs2 et sp9000 a t'il déja été testé
Sinon le mélange gs2 et sp9000 a t'il déja été testé
Je vais aussi devoir changer mes pneux et je m'en inquiète maintenant lol.
Pour le peu de recherche que j'ai fait, j'ai trouvé un site pour l'instant, mais relativement cher je trouve.
Cliquez ici : Goodyear F1 GSD2
Pour le peu de recherche que j'ai fait, j'ai trouvé un site pour l'instant, mais relativement cher je trouve.
Cliquez ici : Goodyear F1 GSD2
C'est tout bonnement hors de prixnitrofoliz a écrit :Je vais aussi devoir changer mes pneux et je m'en inquiète maintenant lol.
Pour le peu de recherche que j'ai fait, j'ai trouvé un site pour l'instant, mais relativement cher je trouve.
Cliquez ici : Goodyear F1 GSD2

En fouillant un peu le net, je crois avoir une bonne nouvelle pour vous.
J'ai trouvé les pneus en GSD2 HIVER 215-40-16 à 93? et les 195-45-16 ETE à 85?, le tout hors frais de port.
Page pour les 215-40-16
Page pour les 195-45-16
J'ai trouvé les pneus en GSD2 HIVER 215-40-16 à 93? et les 195-45-16 ETE à 85?, le tout hors frais de port.
Page pour les 215-40-16
Page pour les 195-45-16
Interessant apparemment, mais l'allemand et moi ça fait 3, alors qui peut me dire le prix livré "at home" pour 2nitrofoliz a écrit :J'ai trouvé sur un site allemand le Eagle F1 GSD2 pour 88.20? !!!
Cliquez ici pour plus d'infos
215/40 R 16 82W EAGLE F1 GSD2 Goodyear
Merci à vous

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