Problème tenue de route

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
philippep07

Message par philippep07 »

bonjour.. l'influence des pneus, je ne peux pas en causer, par conte j'ai observé que le flottemnt tenait beaucoup à la hauteur de caisse , ainsi qu' a la conduite capoté/décapoté..la mienne flotte bcp plus capoté (au-dessus de 130), et depuis que j'ai fait regonfler les supensions
Rom
.
.

Message par Rom »

Nteam a écrit :Il y a de nouveau des GSD2 dans notre dimension dispo, alors profitez en pour ceux qui commencent à avoir les pneus en fin de vie à l'AR.
Bon il va falloir que je me remette en recherche de 2xGSD2 AR au meilleur prix, les miens ont un peu plus de 15mkm au compteur, ils sont encore dans le coup mais ce serait dommage d'avoir à changer les 4 si indisponibilité par la suite...

Savez vous s'il y a des précautions à prendre pour le stockage des pneus à moyen/long terme (T°C, hygrométrie, pose à plat ou sur la tranche, etc...) ?
Invité

Message par Invité »

Savez vous s'il y a des précautions à prendre pour le stockage des pneus à moyen/long terme (T°C, hygrométrie, pose à plat ou sur la tranche, etc...) ?
ce n'est pas intéressant: les gommes viellissent de toute façon.
Rom
.
.

Message par Rom »

Anonymous a écrit :ce n'est pas intéressant: les gommes viellissent de toute façon.
L'invité tu pourrais être plus explicite stp ? :?
jean23

Message par jean23 »

l'orsque les pneus sont enveloppes dans un genre de papier kraft il ne faut pas l'enlever ce dernier empeche les rayons UV d'alterer la gomme.un endroiy sec ou legerement humide est aussi preferable
jma,

Message par jma, »

Pardon, c'était moi au dessus.
Il semble qui'il y ait un certain nombre de composés volatils dans les gommes, et qui "sêchent" dans le temps. Les gommes deviennent de fait plus dures et perdent leus qualités d'adhérence. Même s'il existe des conditions de stockage optimales, je doute que l'achat d'une cave a vin pour respecter l'hygrométrie soit oportun.
Si tu fais 10000 km par an, tes pneus arrières dureront encore un an ou deux maxi et tu peux en acheter d'avance si tu veux, mais les pneus avant seront de toute façon inutilisables au bout de 6/7 ans voire moins, comme j'en ai fait l'expérience récement ( 2MM des témoins, 5ans et très dangereux car déformés , glissant etc.) Donc, si tes pneus avant ont un certain age, même s'ils passent au controle, tu risque quand même d'avoir a les changer.

Voili
A+
Rom
.
.

Message par Rom »

Ok Jma, en fait voilà le plan :

D'après ce que j'ai pu déjà lire les pneus AR GSD2 font au max environ 25mkm (donc morts dans à peu près 1 an pour mon cas) et les AV auraient tendance à s'user 2 fois moins vite.
Le but est de prendre le temps d'acheter maintenant un jeu AR tant que j'en trouve et de le stocker donc pour 1 an max au garage avant montage.

Après d'ici les 2 années suivantes mes pneus AV auront 50mkm/4ans et la 2ème serie AR 25mkm/2ans. Je serais bon pour changer les 4 et ce sera à ce moment moins pénalisant de mettre une monte différente sur les 4 fers (celle des prochaines TF chinoises ?) si le GSD2 nous a définitivement quitté d'ici là (dans 3 à 4 ans).

Ma question est donc de savoir s'il y a un risque et comment stocker de façon optimale un pneu pendant 1 an ? à la verticale ? à plat ? à l'abri de la lumière ? de l'humidité ?

Bon bien sûr si j'éclate un des pneus d'ici là mon plan de renouvellement tombe à l'eau mais on ne peut pas tout prévoir non plus... :saispas: ;)

Merci, A+
jma,

Message par jma, »

50000 km, 4 ans...

C'est a peu près a ça que les miens ont commencer a glissouiller en faisant du bruit de roulement.

Je ne sais pas comment tu conduit, mais mes vredestein ont 25000 km à l'arrière, et ils leur reste 3mm avant le témoin...et c'est une VVC!
oliveman

Message par oliveman »

bonsoir.
No stress... les d2 ont encore de belles annees de fabrication..
le calcul de jma est le bon. mon train avant a fait un peu plus de 55000. et 2 train arriere pour l equivalent
Invité

Message par Invité »

Rom a écrit :Ok Jma, en fait voilà le plan :

D'après ce que j'ai pu déjà lire les pneus AR GSD2 font au max environ 25mkm (donc morts dans à peu près 1 an pour mon cas) et les AV auraient tendance à s'user 2 fois moins vite.
Le but est de prendre le temps d'acheter maintenant un jeu AR tant que j'en trouve et de le stocker donc pour 1 an max au garage avant montage.

Après d'ici les 2 années suivantes mes pneus AV auront 50mkm/4ans et la 2ème serie AR 25mkm/2ans. Je serais bon pour changer les 4 et ce sera à ce moment moins pénalisant de mettre une monte différente sur les 4 fers (celle des prochaines TF chinoises ?) si le GSD2 nous a définitivement quitté d'ici là (dans 3 à 4 ans).

Ma question est donc de savoir s'il y a un risque et comment stocker de façon optimale un pneu pendant 1 an ? à la verticale ? à plat ? à l'abri de la lumière ? de l'humidité ?

Bon bien sûr si j'éclate un des pneus d'ici là mon plan de renouvellement tombe à l'eau mais on ne peut pas tout prévoir non plus... :saispas: ;)

Merci, A+

Salut ROM,

Ne te prend pas la tête ne stocke rien si tu en as pas besoin dans l'immediat.

On va bien trouver une solution avec d'autres marques
si les GSD2 nous posent problème, on envisage déjà un autre choix quand l'AV sera usé.
On pense faire une dizaine de milles à l'AV , et comme les AR sont usés à moins de 15000 kms , on changera les 4 avec une autre marque.

Amicalement
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Mais Rom:achète une Midget et basta les pb de pneus
:cpv: :cpv: :mdr: :mdr:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Surtout si elle ne roule pas ! ! ! :mdr: :mdr: :mdr:
Rom
.
.

Message par Rom »

Ah ben oui c'est sûr avec la midget d'Alan pas de problème de tenue de route puisqu'elle ne la voit jamais la route ! :party: :mdr:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Je pense qu'elle repose sur 2 paires de pantoufles. :cpv:
alan
.
.

Message par alan »

ben si elle voit la route:suffit d'ouvrir la porte du garage :)

Mauvaises langues :q
Rom
.
.

Message par Rom »

Nordiste a écrit :Je pense qu'elle repose sur 2 paires de pantoufles. :cpv:
Attention à ne jamais mélanger charentaises et espadrilles entre essieu AV et AR, ça rend la voiture instable... :D
guiman72

Message par guiman72 »

moi pareil j'arrive a 33 000km avec ma tf et je crois que mes 4 pneus sont à changer,donc vu les incompatibilité cela me fait peur si je change les 4 je pense partir sur du dunlop sp9000mais... j'ai peur de me lancé et que cela m'& déja couté un parchoc comme sur mon ancienne f
Sinon le mélange gs2 et sp9000 a t'il déja été testé
jma,

Message par jma, »

Met des maruqes moins connues, et surtout des dessins moins directionnels: plus de problèmes de flottement.
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Je vais aussi devoir changer mes pneux et je m'en inquiète maintenant lol.

Pour le peu de recherche que j'ai fait, j'ai trouvé un site pour l'instant, mais relativement cher je trouve.

Cliquez ici : Goodyear F1 GSD2
Pob

Message par Pob »

nitrofoliz a écrit :Je vais aussi devoir changer mes pneux et je m'en inquiète maintenant lol.

Pour le peu de recherche que j'ai fait, j'ai trouvé un site pour l'instant, mais relativement cher je trouve.

Cliquez ici : Goodyear F1 GSD2
C'est tout bonnement hors de prix :)
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

En fouillant un peu le net, je crois avoir une bonne nouvelle pour vous.

J'ai trouvé les pneus en GSD2 HIVER 215-40-16 à 93? et les 195-45-16 ETE à 85?, le tout hors frais de port.

Page pour les 215-40-16
Page pour les 195-45-16
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

J'ai trouvé sur un site allemand le Eagle F1 GSD2 pour 88.20? !!!

Cliquez ici pour plus d'infos
jurassic
.
.

Message par jurassic »

nitrofoliz a écrit :J'ai trouvé sur un site allemand le Eagle F1 GSD2 pour 88.20? !!!

Cliquez ici pour plus d'infos
Interessant apparemment, mais l'allemand et moi ça fait 3, alors qui peut me dire le prix livré "at home" pour 2
215/40 R 16 82W EAGLE F1 GSD2 Goodyear

Merci à vous :respect:
alan
.
.

Message par alan »

et si on faisais un forum "only pneus F/TF"

ok :jesors:
ludomg

Message par ludomg »

salut a tous
j ai constater qu un de mes pneus arriere etait craquer sur le flan interieur , fissure sur 30cm ( GSD2). 30000kms pneus d origine a ma connaissance.Es ce que quelqu un a eu ce probleme?
Répondre