probleme de klaxon.....
-
probleme de klaxon.....
salut en faite j'ai un probleme de klaxon, quand je claxone, il a l'aire de souffrir il va tres faiblement . qu'elqu'un peut m'aider est ce un probleme de fusible ou...
PS: j'ai ponter mon klaxon directement sur la batterie et il fonctionne corectement ;(
PS: j'ai ponter mon klaxon directement sur la batterie et il fonctionne corectement ;(
- jean-marie
- .
Ce n'est pas un fusible qui lui, est "on" ou "off".
Sans doute une résistance sur le circuit s'il fonctionne normalement en direct, il faut donc voir les connexions, voir s'il y a un relais etc., et prise de masse.
Il faut d'abord vérifier si le klaxon est alimenté en direct et retour à la masse par la commande ou si c'est l'inverse, cela aidera pour la suite du diagnostic klaxon à la masse et alimentation + par la commande.
Sans doute une résistance sur le circuit s'il fonctionne normalement en direct, il faut donc voir les connexions, voir s'il y a un relais etc., et prise de masse.
Il faut d'abord vérifier si le klaxon est alimenté en direct et retour à la masse par la commande ou si c'est l'inverse, cela aidera pour la suite du diagnostic klaxon à la masse et alimentation + par la commande.
- jean-marie
- .
-
Halo M.wuestenberghs
Je connais ce problème. Je connais pas mal des choses en électricité.
Quand tu mesure la tension à la klaxonne tu aura 12 volt. Mais si tu mets en marche la klaxonne elle ne marche pas.
Le problème est : les 12 volts arrive au klaxon, mais ils ne passe pas des ampères. La faute ce trouve dans une mauvaise contact dans la petite boîte de fusibles.
Enlève le fusible rince le et teneur de fusible avec un brosse en tôle lance du contact 62 la dessus et cela doit marcher
Quand tu mesure la tension à la klaxonne tu aura 12 volt. Mais si tu mets en marche la klaxonne elle ne marche pas.
Le problème est : les 12 volts arrive au klaxon, mais ils ne passe pas des ampères. La faute ce trouve dans une mauvaise contact dans la petite boîte de fusibles.
Enlève le fusible rince le et teneur de fusible avec un brosse en tôle lance du contact 62 la dessus et cela doit marcher
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Très bien vu Wim,wim salaets M.G.C.Belgium a écrit :Halo M.wuestenberghs

L'intensité nécessaire à leur fonctionnement est très importante cela nécessite donc le contrôle de tous les contacts, y compris la connectique.

Salu les gars, j'ai une mg zr 115td et moi aussi je vien d'avoir un problème de klaxon, en faite il reste enclencher constamment, je ne peu l'arrêter quand débranchant le fusible qui aussi protège les antibrouillard arrière, esque cela peut venir au niveau du volant sur les bouton qui resterai coincer ,d'un relais ou mème du klaxon lui même,merci,se serai s'impat de méclairer...
voshin33 a écrit :Salut les gars, j'ai une mg zr 115td et moi aussi je viens d'avoir un problème de klaxon, en fait il reste enclenché constamment, je ne peux l'arrêter qu'en débranchant le fusible qui protège aussi les antibrouillards arrières, est-ce que cela peut venir au niveau du volant sur les boutons qui resteraient coincés ,d'un relais ou même du klaxon lui même,merci,ce serait sympa de méclairer...
regardes du coté du relais d'abord ,c'est le plus facile il est peut être resté collé aprés un coup de "chaud"

oui ok,merci c que je me disais aussi mais,le relais de klaxon,il est bien situé derrière le poste radio?Car quand je débranche le fusible,j'entend un petit clic?!J'ai regardé vite fais et en effet il y a bien une boîte, pouver vous me donner des renseignement sur, si je peut le démonter san déclancher l'airbag passagé ou même les deux,car je serai juste en dessous,lol ca le ferai pas du tou...