Tu as eu assez long de cable + pour la batterie? Le mien est pile poil pour le compartiment d'origine, y a pas 1 cm de rab'...!

...Pour moi ce n ' est pas vraiment un souci, j' ai encore un vieux stock de matos de quand je bossais sur les bateaux. .. + les pinces à sertir et les cosses qui vont bien ...JPierre a écrit :Pas con le compas, à la place de ma baguette en bois... je note
Tu as eu assez long de cable + pour la batterie? Le mien est pile poil pour le compartiment d'origine, y a pas 1 cm de rab'...!

et à force d' insister sur le démarreur ,d' un coup , une fumée opaque se dégage au niveau de la tresse de masse entre les nouveaux boulons et le chassis
 et à force d' insister sur le démarreur ,d' un coup , une fumée opaque se dégage au niveau de la tresse de masse entre les nouveaux boulons et le chassis   ... Je coupe la batterie et , j' ai la mauvaise idée de toucher la fameuse tresse de masse à mains nues
 ... Je coupe la batterie et , j' ai la mauvaise idée de toucher la fameuse tresse de masse à mains nues   " chaud / bouillant ...
  " chaud / bouillant ...  Comme le démarreur a des périodes de forcing à l' occasion , je viens de le " tomber " des fois qu' il me balancerait du " positif " sur la ligne ( mais en statique , c' est un avion ... sans court-jus ) et comme la nuit commençait à tomber , je me suis que " demain , il ferait " jour " ...
 Comme le démarreur a des périodes de forcing à l' occasion , je viens de le " tomber " des fois qu' il me balancerait du " positif " sur la ligne ( mais en statique , c' est un avion ... sans court-jus ) et comme la nuit commençait à tomber , je me suis que " demain , il ferait " jour " ... 

... Vernis , c' est vrai que la tresse paraît neuve mais ce n' est quand même pas le fait d' être boulonnée avec des boulons de 8 et quelques , qu' avec du 6MG O1->B69 a écrit :Echauffement, fonte du vernis, isolement par rapport à la masse?

qu' elle doit chauffer comme si elle faisait tampon à un court-jus
  qu' elle doit chauffer comme si elle faisait tampon à un court-jus   

Je partage aussi cet avis...Jidé de Grasse a écrit :tresse pas assez serrée, et coup de démarreur un peu long ? 70 A qui passent par une trop petite surface

A vide, comme quoi en charge, on en perd davantage...70 ampères
Oui, mais il n' est pas seul, jusqu'à 300/fraction de seconde et plus d' Ampères à l' engrénement-entraînement du moteur.Le démarreur de la B est redoutable.

... Je te retrouve bien là mon Régis avec tes rondellesGIGI79 a écrit :bonsoir
tu n'aurais pas oublié de mettre des rondelles de chaque coté
de ta tresse de masse
et des rondelles eventail
régis
 je n' ai pas oublié une de tes réflexion ( et/ ou tu avais raison ... ) à l' époque ou je remontais la MG A , et depuis je te rassure , je n' oublie jamais ce que tu m' avais rappelé
  je n' ai pas oublié une de tes réflexion ( et/ ou tu avais raison ... ) à l' époque ou je remontais la MG A , et depuis je te rassure , je n' oublie jamais ce que tu m' avais rappelé   En plus dans le cas présent , la tresse qui met le moteur à la masse passait par un boulon de 6 mm alors que maintenant le boulon UNF fait en plus le " forcing " pour passer dans le trou de la tresse ... le démarreur neuf que j' avais pris pour un Etorque n' est en fait qu' une daube de chez Moss à bas prix
  En plus dans le cas présent , la tresse qui met le moteur à la masse passait par un boulon de 6 mm alors que maintenant le boulon UNF fait en plus le " forcing " pour passer dans le trou de la tresse ... le démarreur neuf que j' avais pris pour un Etorque n' est en fait qu' une daube de chez Moss à bas prix 

Non c'est les Diables et les Dieux....Chinois.Jidé de Grasse a écrit :bof, j'ai le même je pense, depuis plus de 10 ans il fait le job. C'est pas ça qui a.... allumééééé le feu-eu, allumééééééé le feu-eu

Album MG
Album MG Album MG
Album MG Album MG
Album MG

J'en ai un aussi en attente...As tu coupé/raccourci le rail (inférieur sur ta photo) pour que ça passe...?

On a le même.Mon "compas" fait 34,5 cm fermé et 60,5 cm ouvert/verouillé...
Le rivet avant va aimablement laisser sa place pour la fixation du bas...mais ça ne gêne pas

Album MG
Album MG Album MG
Album MG 

Album MG
Album MG mais , c' est quand même bien triste ce " manque " de " jusqu' au boutisme "
 mais , c' est quand même bien triste ce " manque " de " jusqu' au boutisme "   

Album MG
Album MG
Soit 1/8 " !les écarts sont de " taille "
Pas l' tout, fôt aller cotiser....

Toi aussi comme " Régis " j' ai retrouvé une photo " enterrée dans PhotobucketMG O1->B69 a écrit :Soit 1/8 " !les écarts sont de " taille "Pas l' tout, fôt aller cotiser....

T' es t'y pas beau dans la MGA ???
 T' es t'y pas beau dans la MGA ??? Album MG
Album MG

j'usinerai le collecteur d'admission, il te faut gagner combien ? 2-3 mm ? il est assez épais pour le tolérer non ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités