MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Hello everybody, this is Yasser. Heu non juste moi
Alors ça y est j'ai franchi le pas, j'ai acheté un BGT.
La faute à un mec qui n'habitait pas assez loin de chez moi et qui a mis en vente sa BGT 1967 pas assez cher
Il l'avait depuis 1984, précédent proprio de 74 à 84, le tout sur la Côte d'Azur entre Var et Alpes Maritimes.
Avant 74, je sais pas, mais elle vient d'Italie très probablement (auto-collant de l'automobile club Italien tout sec sur la vitre arrière et CG avec une date en 00/00/1967, signe d'un import).
L'auto n'a pas roulé depuis 2002 (j'ai une facture de remise en état émetteur/récepteur et diverses autres choses à cette époque, mais elle n'a pas roulé pour autant ou pratiquement pas après).
Elle roule, a passé le CT (j'aurais jamais cru ) mais y'a pas mal de taf pour la rendre agréable à conduire et fiable, car j'ai dans un coin de la tête un usage quotidien.
Elle est bien entendu en CG "normale".
La mécanique est très proche de ce que je connais bien sur la MGA, mais il va y avoir plein de petites choses spécifiques à la BGT sur lesquelles j'aimerais venir interroger les connaisseurs ici.
la caisse est une GHD3L et le moulin un 18GB-U-H 5 paliers donc si j'ai bien vu.
Pour l'instant elle ressemble à ça
Album MG
Album MG
A très vite
Alors ça y est j'ai franchi le pas, j'ai acheté un BGT.
La faute à un mec qui n'habitait pas assez loin de chez moi et qui a mis en vente sa BGT 1967 pas assez cher
Il l'avait depuis 1984, précédent proprio de 74 à 84, le tout sur la Côte d'Azur entre Var et Alpes Maritimes.
Avant 74, je sais pas, mais elle vient d'Italie très probablement (auto-collant de l'automobile club Italien tout sec sur la vitre arrière et CG avec une date en 00/00/1967, signe d'un import).
L'auto n'a pas roulé depuis 2002 (j'ai une facture de remise en état émetteur/récepteur et diverses autres choses à cette époque, mais elle n'a pas roulé pour autant ou pratiquement pas après).
Elle roule, a passé le CT (j'aurais jamais cru ) mais y'a pas mal de taf pour la rendre agréable à conduire et fiable, car j'ai dans un coin de la tête un usage quotidien.
Elle est bien entendu en CG "normale".
La mécanique est très proche de ce que je connais bien sur la MGA, mais il va y avoir plein de petites choses spécifiques à la BGT sur lesquelles j'aimerais venir interroger les connaisseurs ici.
la caisse est une GHD3L et le moulin un 18GB-U-H 5 paliers donc si j'ai bien vu.
Pour l'instant elle ressemble à ça
Album MG
Album MG
A très vite
Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 29 mai 2019, 19:07, modifié 1 fois.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
C'est bien, ça une GT pour tenir compagnie à la A dans le garage...
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
...Welcome dans le trés restreint Club des B GT Gentleman Drivers!
Bonnes routes en GT
Bonnes routes en GT
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
un usage quotidien
c’était il y a une vingtaine d’années, je roulais tout les jours avec ...
c’était il y a une vingtaine d’années, je roulais tout les jours avec ...
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Bienvenu au club. "AB"... (ou "BA"?)
Vraiment des bricoles mais surtout, c'est la place pour travailler dans la baie moteur de la B sans se casser le dos ou s'arracher la peau de bras... !mais il va y avoir plein de petites choses spécifiques à la BGT sur lesquelles j'aimerais venir interroger les connaisseurs ici.
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
...je crois que pas très loin de chez-toi, il y en a un qui a un stock de pièces et qui les connait sur le bout des doigts...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
oui, je passerai lui rendre visite
hier aller/retour au tennis avec pour le premier essai. Quel son ! j'adore
Étonnamment le siège défoncé est d'un grand confort
Tout fonctionne, sauf la jauge de température d'eau, sans doute capillaire cassé. La boite est très agréable, verrouillage franc de tous les rapports à la montée. J'ai la seconde qui craque au rétrogradage (synchro ? ou mauvaise utilisation du benêt qui tient le levier ?)
Je pensais refaire l'embrayage mais il fonctionne parfaitement, je m'en tiendrai à l'hydraulique.
A priori j'ai une boite 4 synchros, la première passe facilement sans jamais craquer.
Comme j'ai terminé les travaux sur le camion, je vais pouvoir m'atteler à celle-ci
hier aller/retour au tennis avec pour le premier essai. Quel son ! j'adore
Étonnamment le siège défoncé est d'un grand confort
Tout fonctionne, sauf la jauge de température d'eau, sans doute capillaire cassé. La boite est très agréable, verrouillage franc de tous les rapports à la montée. J'ai la seconde qui craque au rétrogradage (synchro ? ou mauvaise utilisation du benêt qui tient le levier ?)
Je pensais refaire l'embrayage mais il fonctionne parfaitement, je m'en tiendrai à l'hydraulique.
A priori j'ai une boite 4 synchros, la première passe facilement sans jamais craquer.
Comme j'ai terminé les travaux sur le camion, je vais pouvoir m'atteler à celle-ci
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Il est vrai qu'il y a un monde entre la B et la A sur ce pointJMAU a écrit :la place pour travailler dans la baie moteur de la B
J'avais la même chose sur la A, on a changé les synchro et maintenant ça passe impeccablement bienJidé de Grasse a écrit :J'ai la seconde qui craque au rétrogradage
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
C'est vrai que le plaisir à son volant est très différent de celui de la A. (je ne savais pas que tu aimais te taper un tennis de temps en temps - contrepétrie inside)Jidé de Grasse a écrit : hier aller/retour au tennis avec pour le premier essai. Quel son ! j'adore
Jidé de Grasse a écrit :Étonnamment le siège défoncé est d'un grand confort
J'ai volontairement rallongé les ressorts du mien pour qu'il soit plus souple afin que je sois assis plus bas, vue ma taille. Ca revient un peu au même que ton siège défoncé.
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
En plus, si ça t'intéresse, j'ai une boîte avec OD entièrement refaite ( et testée ....vive la BAJidé de Grasse a écrit :oui, je passerai lui rendre visite
hier aller/retour au tennis avec pour le premier essai. Quel son ! j'adore
Étonnamment le siège défoncé est d'un grand confort
Tout fonctionne, sauf la jauge de température d'eau, sans doute capillaire cassé. La boite est très agréable, verrouillage franc de tous les rapports à la montée. J'ai la seconde qui craque au rétrogradage (synchro ? ou mauvaise utilisation du benêt qui tient le levier ?)
Je pensais refaire l'embrayage mais il fonctionne parfaitement, je m'en tiendrai à l'hydraulique.
A priori j'ai une boite 4 synchros, la première passe facilement sans jamais craquer.
Comme j'ai terminé les travaux sur le camion, je vais pouvoir m'atteler à celle-ci
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
bien sûr que ça m'intéresse si elle rentre. Je sais qu'il y a des variation de taille du tunnel sur les B ?
Je passe te voir avec comme ça tu la verras et on fera des mesures
Je passe te voir avec comme ça tu la verras et on fera des mesures
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
A priori j'ai une boite 4 synchros,
si il y a déjà une boîte de vitesse à 4synchro, c’est que les «modifications» sur le tunnel étroit ont déjà été réalisée. le montage de la boîte avec overdrive sera une formalité, il faudra juste installer le petit faisceau électrique de commande de l’overdrive
si il y a déjà une boîte de vitesse à 4synchro, c’est que les «modifications» sur le tunnel étroit ont déjà été réalisée. le montage de la boîte avec overdrive sera une formalité, il faudra juste installer le petit faisceau électrique de commande de l’overdrive
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
ah ? je devrais avoir une 3 synchros ?
je n'ai pas vu de traces d'un "chaudronnage" du tunnel. Il faudra que je trouve le numéro de série de la boite pour tirer ça au clair. Est-ce que le levier de vitesse est différent selon le type de boite ?
Le mien est en forme de "S".
je n'ai pas vu de traces d'un "chaudronnage" du tunnel. Il faudra que je trouve le numéro de série de la boite pour tirer ça au clair. Est-ce que le levier de vitesse est différent selon le type de boite ?
Le mien est en forme de "S".
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Il est normalement sur une 3 synchro sans OD...Le mien est en forme de "S"
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
fin soixante sept, octobre je crois, «ils» ont mis la boîte à quatre synchro, le pont Salisbury et l’alternateur. plus d’autres bricole ...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Je n'ai pas encore la date de fabrication, je vais demander le certificat en uk.
Mais comme j'ai dynamo et levier en S je dois avoir une 3 synchros. Étonnant comme la première s'engage aisément rien à voir avec ce que j'avais sur la A !
Ça veut dire que le tunnel ne laisse pas passer la 4 synchros OD de mon ami Yves : (
Mais comme j'ai dynamo et levier en S je dois avoir une 3 synchros. Étonnant comme la première s'engage aisément rien à voir avec ce que j'avais sur la A !
Ça veut dire que le tunnel ne laisse pas passer la 4 synchros OD de mon ami Yves : (
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
merci pour les infos
ça sent le martelage tout ça
Je suis quand même épaté de la facilité de passage de la première (à l'arrêt hein, j'ai pas testé 2/1 en roulant)
ça sent le martelage tout ça
Je suis quand même épaté de la facilité de passage de la première (à l'arrêt hein, j'ai pas testé 2/1 en roulant)
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Tu as été complètement conditionné par l'utilisation de la A , moi c'est tout le contraireJidé de Grasse a écrit :passage de la première (à l'arrêt hein, j'ai pas testé 2/1 en roulant)
A mon avis si tu essayes de rétrograder de 2 vers 1, tu vas avoir des surprises et tu vas vite voir si tu as 4 synchros ou pas
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
ça risque de grincer des dents !!!A mon avis si tu essayes de rétrograder de 2 vers 1
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Je pense qu'il ne doit pas y avoir un très gros lézard... car le problème majeur que j'avais avec le tunnel étroit,de mon roadster de 67 aussi, c'était la largeur du carter d'huile de la BA ... de toute façon les mesures sont faciles à prendre : le châssis est retourné et la boîte est à côtéJidé de Grasse a écrit :bien sûr que ça m'intéresse si elle rentre. Je sais qu'il y a des variation de taille du tunnel sur les B ?
Je passe te voir avec comme ça tu la verras et on fera des mesures
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
parfait. Je passe demain matin si t'es là. Comme ça on regarde les housses pour les sièges aussi
Tu me feras un crédit sur 5 ans
Pour l'instant si je fais pas l'embrayage, pas besoin de la chèvre, tu peux la garder encore un moment.
Tu me feras un crédit sur 5 ans
Pour l'instant si je fais pas l'embrayage, pas besoin de la chèvre, tu peux la garder encore un moment.
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Vers quelle heure ? Because prise de sang à jeunJidé de Grasse a écrit :parfait. Je passe demain matin si t'es là. Comme ça on regarde les housses pour les sièges aussi
Tu me feras un crédit sur 5 ans
Pour l'instant si je fais pas l'embrayage, pas besoin de la chèvre, tu peux la garder encore un moment.
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Bonjour et félicitations.Jidé de Grasse a écrit :bien sûr que ça m'intéresse si elle rentre. Je sais qu'il y a des variation de taille du tunnel sur les B ?
Je passe te voir avec comme ça tu la verras et on fera des mesures
En principe une boite 4 synchros+ O.D. rentre dans une caisse de 67... sans avoir à marteler le tunnel , j'en ai une sous les yeux...
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Je pense aussi puisque je la destinais au roadster de début 67 et j'avais pris les mesures à vue de pif et ça devait passer ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité