join pour la vidange?

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flann
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join pour la vidange?

Message par flann »

bonjour! bon voila j'ai pu lire dans d'autres posts qu'il fallait imperativement changer un join lors d'une vidange... vous parlez de quel join?? le join de filtre a huile est avec, donc il reste le join du bouchon de vidange... rassurez moi il n'y a pas un autre truc a changer??

j'me méfie maintenant avec les anglais, ils sont tordus!! :tourne:
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FANO
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Message par FANO »

Salut,
Non, il n'y a rien a ajouter pour le joint du filtre a huile et d'ailleurs sur la mienne, le joint de la vis de carter d'huile n'a pas non plus a etre changé (il est permanent d'apres deux garagistes differents)...mais bon, peut etre que sur d'autres modèles il faut le changer (je n'ai pas eu la voiture neuve et le joint permanent a peut etre été ajouté par l'ancient proprio...).
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

avec ton filtre a huile est livré un joint plat !
il est conseillé de le changer mais si tu n'en a pas c'est pas grave
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FANO
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Message par FANO »

Nan mais arretez avec le filtre a huile, y'a rien a faire du tout, tu demontes l'ancien et le remplace par le nouveau un point c'est tout!!! roooh, sont enervés les p'tits jeunes aujourd'hui!!! lol
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

MDR FANO déttend toi un peu :D Moi mon filtre était livré avec un joint !
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flann
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Message par flann »

ouais moi j'ai toujours changé le filtre comme ca aussi... mais bon a lire certains posts j'me suis vraiment demandé!c'est qu'ils vont finir par me mettre le doute! rhhoooo!! :)
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FANO
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Message par FANO »

"Non luke, le doute entraine la peur et la peur provoque la colere ce qui forme le coté obscure de la force"...comme le disait si bien un certain maitre jedi...alors, si on peut meme plus faire confiance a un maitre jedi où va t'on franchement!!!


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Je me demande s'il est vert BRG??? faudrait demander a Alan, apres tout, lui aussi est un extraterrestre ;) ;) ;)
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alan
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Message par alan »

:q

c'est un sage le MAITRE :)
Mais qu'est ce que c'est encore que cette histoire de joint de filtre?
Pour répondre a Fano ,sur ma Ford moderne le joint
du carter est torique et est permanent.
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Grimmy
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Message par Grimmy »

Bonsoir.
Rien à changer puisque le joint du filtre est sur le filtre...
Par contre il est vrai que le bouchon de vidange du carter d'huile (joint en cuivre plat) peut être remplacé de temps en temps si il est abîmé ; mais il peut servir très longtemps...
Les garagistes qui disent de le changer à chaque vidange font référence aux "modernes" ou le joint de vidange est un tore en cuivre roulé et creux dui s'écrase au serrage du bouchon, et qui doit donc être changé à chaque fois...
Si j'ai bien compris le post de flann, voilà qui devrait le rassurer...

Bonne soirée
Grimmy
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FANO
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Message par FANO »

alan a écrit ::q

c'est un sage le MAITRE :)
Mais qu'est ce que c'est encore que cette histoire de joint de filtre?
Pour répondre a Fano ,sur ma Ford moderne le joint
du carter est torique et est permanent.

Ah ben alors tu le connais le maitre joda!!!
Mais Allan, qu'as tu fait de ton avatar???!!!


(Autant pour moi, il vient juste de reapparaitre...pfiouuu j'ai eu peur!!!)
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alan
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Message par alan »

c'est un farceur cet Alf :)
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flann
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Message par flann »

bon j'ai fait la vidange cet aprem donc...
ben rien de spécial! lol c'est comme la plupart des voitures ....
a lire certains posts j'avais l'impression qu'il y avait un join spécial... mais non! héhé... :)
jean23
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Message par jean23 »

Bonjour a tous.Ce petit homme vert ressemble etrangement a celui que j'ai ecrasè je(u)di dernier.Hi!!!!!!
X-RAY
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Message par X-RAY »

Mais quelle est la dimension de ce fameux joint? Je préfère acheter d'avance plutot que le contraire...
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Message par FANO »

Pfff...je laisse tomber...voila comment commence une rumeur...
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JMarc
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Message par JMarc »

FANO a écrit :Pfff...je laisse tomber...voila comment commence une rumeur...
la rumeur dit que sur les filtres à huile vendus au nord, il n'y a pas de joint alors qu'au sud, il y en a un, avec de la creme solaire en plus.
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flann
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Message par flann »

euh moi j'suis au milieu en vendée... et ici y'a un join mais par contre sans creme solaire... :nut:
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alan
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Message par alan »

mais la creme solaire c'est avant ou apres le pastis? :)
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Message par alan »

alors Jurassic on a le hoquet?
Modifié en dernier par alan le 12 mars 2007, 19:30, modifié 1 fois.
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jurassic
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Message par jurassic »

Grimmy a écrit :Bonsoir.
Rien à changer puisque le joint du filtre est sur le filtre...
Par contre il est vrai que le bouchon de vidange du carter d'huile (joint en cuivre plat) peut être remplacé de temps en temps si il est abîmé ; mais il peut servir très longtemps...
Les garagistes qui disent de le changer à chaque vidange font référence aux "modernes" ou le joint de vidange est un tore en cuivre roulé et creux dui s'écrase au serrage du bouchon, et qui doit donc être changé à chaque fois...
Si j'ai bien compris le post de flann, voilà qui devrait le rassurer...

Bonne soirée
Grimmy

CQFD, de la le doute n'est plus permis.
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FANO
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Message par FANO »

Nan mais *SMS* pas vrai cette histoire!!! Y A DES JOINTS sur les filtres a huile et meme dans le Nord y en a ,mais un seul qui est deja monté sur le filtre, et pas deux (je fatigue là, si si je fatigue...) alors arretez avec vos deux joints, vous savez quoi, le deuxieme, vous le gardez bien au chaud quand votre JDC claquera, car il claquera (*SMS* une certitude!!!) et vous l utiliserez a ce moment là pour remplacer le JDC!!!
Nan mais alors!!!
LOL
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