j'me méfie maintenant avec les anglais, ils sont tordus!!
join pour la vidange?
join pour la vidange?
bonjour! bon voila j'ai pu lire dans d'autres posts qu'il fallait imperativement changer un join lors d'une vidange... vous parlez de quel join?? le join de filtre a huile est avec, donc il reste le join du bouchon de vidange... rassurez moi il n'y a pas un autre truc a changer??
j'me méfie maintenant avec les anglais, ils sont tordus!!
j'me méfie maintenant avec les anglais, ils sont tordus!!
Salut,
Non, il n'y a rien a ajouter pour le joint du filtre a huile et d'ailleurs sur la mienne, le joint de la vis de carter d'huile n'a pas non plus a etre changé (il est permanent d'apres deux garagistes differents)...mais bon, peut etre que sur d'autres modèles il faut le changer (je n'ai pas eu la voiture neuve et le joint permanent a peut etre été ajouté par l'ancient proprio...).
Non, il n'y a rien a ajouter pour le joint du filtre a huile et d'ailleurs sur la mienne, le joint de la vis de carter d'huile n'a pas non plus a etre changé (il est permanent d'apres deux garagistes differents)...mais bon, peut etre que sur d'autres modèles il faut le changer (je n'ai pas eu la voiture neuve et le joint permanent a peut etre été ajouté par l'ancient proprio...).
"Non luke, le doute entraine la peur et la peur provoque la colere ce qui forme le coté obscure de la force"...comme le disait si bien un certain maitre jedi...alors, si on peut meme plus faire confiance a un maitre jedi où va t'on franchement!!!
Album MG
Je me demande s'il est vert BRG??? faudrait demander a Alan, apres tout, lui aussi est un extraterrestre

Album MGJe me demande s'il est vert BRG??? faudrait demander a Alan, apres tout, lui aussi est un extraterrestre
- Grimmy
- Messages : 304
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
Bonsoir.
Rien à changer puisque le joint du filtre est sur le filtre...
Par contre il est vrai que le bouchon de vidange du carter d'huile (joint en cuivre plat) peut être remplacé de temps en temps si il est abîmé ; mais il peut servir très longtemps...
Les garagistes qui disent de le changer à chaque vidange font référence aux "modernes" ou le joint de vidange est un tore en cuivre roulé et creux dui s'écrase au serrage du bouchon, et qui doit donc être changé à chaque fois...
Si j'ai bien compris le post de flann, voilà qui devrait le rassurer...
Bonne soirée
Grimmy
Rien à changer puisque le joint du filtre est sur le filtre...
Par contre il est vrai que le bouchon de vidange du carter d'huile (joint en cuivre plat) peut être remplacé de temps en temps si il est abîmé ; mais il peut servir très longtemps...
Les garagistes qui disent de le changer à chaque vidange font référence aux "modernes" ou le joint de vidange est un tore en cuivre roulé et creux dui s'écrase au serrage du bouchon, et qui doit donc être changé à chaque fois...
Si j'ai bien compris le post de flann, voilà qui devrait le rassurer...
Bonne soirée
Grimmy
alan a écrit :![]()
c'est un sage le MAITRE![]()
Mais qu'est ce que c'est encore que cette histoire de joint de filtre?
Pour répondre a Fano ,sur ma Ford moderne le joint
du carter est torique et est permanent.
Ah ben alors tu le connais le maitre joda!!!
Mais Allan, qu'as tu fait de ton avatar???!!!
(Autant pour moi, il vient juste de reapparaitre...pfiouuu j'ai eu peur!!!)
Grimmy a écrit :Bonsoir.
Rien à changer puisque le joint du filtre est sur le filtre...
Par contre il est vrai que le bouchon de vidange du carter d'huile (joint en cuivre plat) peut être remplacé de temps en temps si il est abîmé ; mais il peut servir très longtemps...
Les garagistes qui disent de le changer à chaque vidange font référence aux "modernes" ou le joint de vidange est un tore en cuivre roulé et creux dui s'écrase au serrage du bouchon, et qui doit donc être changé à chaque fois...
Si j'ai bien compris le post de flann, voilà qui devrait le rassurer...
Bonne soirée
Grimmy
CQFD, de la le doute n'est plus permis.
Nan mais *SMS* pas vrai cette histoire!!! Y A DES JOINTS sur les filtres a huile et meme dans le Nord y en a ,mais un seul qui est deja monté sur le filtre, et pas deux (je fatigue là, si si je fatigue...) alors arretez avec vos deux joints, vous savez quoi, le deuxieme, vous le gardez bien au chaud quand votre JDC claquera, car il claquera (*SMS* une certitude!!!) et vous l utiliserez a ce moment là pour remplacer le JDC!!!
Nan mais alors!!!
LOL
Nan mais alors!!!
LOL
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Baidu [Spider] et 2 invités



