j'me méfie maintenant avec les anglais, ils sont tordus!!

alan a écrit :![]()
c'est un sage le MAITRE![]()
Mais qu'est ce que c'est encore que cette histoire de joint de filtre?
Pour répondre a Fano ,sur ma Ford moderne le joint
du carter est torique et est permanent.
Grimmy a écrit :Bonsoir.
Rien à changer puisque le joint du filtre est sur le filtre...
Par contre il est vrai que le bouchon de vidange du carter d'huile (joint en cuivre plat) peut être remplacé de temps en temps si il est abîmé ; mais il peut servir très longtemps...
Les garagistes qui disent de le changer à chaque vidange font référence aux "modernes" ou le joint de vidange est un tore en cuivre roulé et creux dui s'écrase au serrage du bouchon, et qui doit donc être changé à chaque fois...
Si j'ai bien compris le post de flann, voilà qui devrait le rassurer...
Bonne soirée
Grimmy
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités