Bras de suspension supérieur TF
Bras de suspension supérieur TF
Bonjour à tous ,
Suite à un refus au contrôle technique je doit changer les roulements du bras de suspension avant supérieur sur la TF .
Y a t'il des difficultés particulières pour la dépose de ce bras ?
Merci d'avance
Suite à un refus au contrôle technique je doit changer les roulements du bras de suspension avant supérieur sur la TF .
Y a t'il des difficultés particulières pour la dépose de ce bras ?
Merci d'avance
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Re: Bras de suspension supérieur TF
C'est pas mal de travail.C'est du au "manchon"de carrosserie qui se situe sur l'avant du bras et empêche tout accés(Que ce soit pour l'écrou ou pour sortir l'axe).De souvenir,il faut deposer le pare-chocs et deposer ce fameux "manchon".Il y a une vis avec accés trés limité qui tiens cette piéce sur l'avant.Le reste est assez simple.Desaccouplement amortisseur,rotule superieure du bras de suspension,dépose de l'axe.
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Re: Bras de suspension supérieur TF
Exact, faisable mais merdique à cause de la crashcan à enlever pour accéder. J'avais utiliser une clé articulée de mémoire. Bon courage. 

- MaximeR
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Re: Bras de suspension supérieur TF
Hello.
+1 avec les autres :
Démontage du bouclier, puis du pare-choc,
La plaque avant est accessible, de pref avec un petit cliquet + grande rallonge + cardan
Et le boulon arrière avec une clef plate.... Commencer par l'arrière avant de desserrer l'avant, sinon ça tourne !
Après il faut sortir les cages à aiguilles... Ça peut être pénible, mais c'est du classique.
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Démontage du bouclier, puis du pare-choc,
La plaque avant est accessible, de pref avec un petit cliquet + grande rallonge + cardan
Et le boulon arrière avec une clef plate.... Commencer par l'arrière avant de desserrer l'avant, sinon ça tourne !
Après il faut sortir les cages à aiguilles... Ça peut être pénible, mais c'est du classique.
Modifié en dernier par MaximeR le 11 juil. 2024, 08:53, modifié 1 fois.
Re: Bras de suspension supérieur TF
Merci pour vos réponses qui me seront très utiles . C'est un plus de boulot que ce que je pensai mais ça va le faire !
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Re: Bras de suspension supérieur TF
Faut juste pas vouloir avoir fini avant d'avoir commencé.

Bon amusement!
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Re: Bras de suspension supérieur TF
Travail terminé ! Encore merci pour les conseils qui m'ont bien aidé . Beaucoup de démontage avec des vis peu accessibles mais pas de grosses difficultés si on est équipé un minimum . J'ai utilisé un extracteur à inertie pour enlever les roulements et pour replacer les neufs facilement je les avait laissé une nuit dans le congélateur . Comme souvent sur nos MG ,il faut prendre le temps et avoir le bon outil au bon moment !
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Re: Bras de suspension supérieur TF
Excellente nouvelle.Peu de gens se lancent dans l'aventure.On voudrait tellement que ce soit toujours facile.C'est naturel au final.Milles bravos!!
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Re: Bras de suspension supérieur TF
tu as remis des roulements d'origine ? as tu changé d'autres pièces aussi ? merci
et encore bravo !
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Re: Bras de suspension supérieur TF
Ben oui, et, parce qu'on a mis à nu l'avant de la carrosserie, il faut aussi prévoir des compléments au passage, décrassage, dérouillage et plus si affinités.Crazyfrog7 a écrit : 10 juil. 2024, 20:59 Faut juste pas vouloir avoir fini avant d'avoir commencé.
Bon amusement!
C'est aussi l'occasion de rappeler qu'il faut graisser régulièrement ces bras de suspension, cela prolonge leur existence.
Perso je le fais tous les ans (ou 5000 km), seule contrainte, il faut libérer le pied de l'amortisseur pour accéder facilement au téton du graisseur (sauf à l'arrière gauche, bizarre).
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Re: Bras de suspension supérieur TF
Oui!C'est encore un petit truc chiant pour le graissage.Il doit exister des embouts spéciaux mais je n'en ai jamais vu.En même temps,ça ne prends pas des heures à enlever.
Il y a toujours la possibilité de remplacer le graisseur et en mettre un avec un angle interressant.
Il y a toujours la possibilité de remplacer le graisseur et en mettre un avec un angle interressant.
Re: Bras de suspension supérieur TF
J'avais commandé chez rimmer bros le kit qui comprend les roulements ,l'axe ,les écrous et les bagues d'étanchéité , j'ai aussi remplacé la rotule de suspension (clé de 46 !) qui était fatiguée . C'est vrai que le graissage régulier des axes est important .CJF25 a écrit : 23 juil. 2024, 05:40 tu as remis des roulements d'origine ? as tu changé d'autres pièces aussi ? merci
et encore bravo !
- MaximeR
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Re: Bras de suspension supérieur TF
Ah oui ! ça fait tellement longtemps que j'avais oublié avoir changé ça : 45 ° c'est parfait .. je ne sais plus quel diamètre, par contre.Crazyfrog7 a écrit : 23 juil. 2024, 06:45 Oui!C'est encore un petit truc chiant pour le graissage.Il doit exister des embouts spéciaux mais je n'en ai jamais vu.En même temps,ça ne prends pas des heures à enlever.
Il y a toujours la possibilité de remplacer le graisseur et en mettre un avec un angle interressant.IMG_8266.jpeg
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Re: Bras de suspension supérieur TF
On est tellement habitué de faire le graissage de cette façon qu'on stocke pas ce genre de trucs.Il n'y a qu'en démontant que tu sauras.
Le pire,c'est qu'on grogne à chaque fois mais on fait rien.
Le pire,c'est qu'on grogne à chaque fois mais on fait rien.
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Re: Bras de suspension supérieur TF
Merci bcp pour ton retour LECQ
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