[Yoko] MG B GT Year : 1974 - changement ou restauration jantes
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur
est ce que tu as une baisse du niveau d'eau?
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur
il s’agit plutôt de la condensation.
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur
Il y a une baisse du niveau de liquide de refroidissement.
Mais je dois lui en remettre de temps en temps par défaut.
Cela fait pas mal en condensation ?
Mais je dois lui en remettre de temps en temps par défaut.
Cela fait pas mal en condensation ?
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur
Et sur la jauge ?de la mayonnaise sur le bouchon.
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur
Rien sur jauge, tout le reste est propre.
Il y a juste le cache qui est plein de mayonnaise.
Il y a juste le cache qui est plein de mayonnaise.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur
Tu nettoies, tu roules et tu regardes...Yoko a écrit : 24 nov. 2024, 15:01 Rien sur jauge, tout le reste est propre.
Il y a juste le cache qui est plein de mayonnaise.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur
Ok, je vais faire cette première étape.
Cela me ferais bien ch...r.
Il est tout juste refait, de l'année dernière.
Cela me ferais bien ch...r.
Il est tout juste refait, de l'année dernière.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur
Ce cas a déjà été évoqué sur le site en 2015 ( ça ne nous rajeunit pas ).
Echanges intéressants au plan technique, même si ça part un peu en vrille sur la fin mais c'est intéressant au plan culture générale:
viewtopic.php?t=26824
Echanges intéressants au plan technique, même si ça part un peu en vrille sur la fin mais c'est intéressant au plan culture générale:
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- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur
Ok, merci pour les infos.
Je vais faire le test.
Elle dort dans le garage, un peu humide s'est vrai.
Les trajet sont plutôt court en général, régulièrement environ 10km.
Je vais faire le test.
Elle dort dans le garage, un peu humide s'est vrai.
Les trajet sont plutôt court en général, régulièrement environ 10km.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur
Avant d'aller Plus loin, j' ai regardées les bougies.
Et la bougie du cylindre 3 est noir et humide (la 2eme en partant de la gauche) : Du coup cela me remet en question.
A savoir, que lors du changement de joint de culasse, le défaut était sur le cylindre 3.
Donc j'ai regardé rapidement dans la chemise du cylindre 3 : Et le 2 n'est pas mieux : Je crois bien qu'il y a du liquide de refroidissement dans ce cylindre...
Et la bougie du cylindre 3 est noir et humide (la 2eme en partant de la gauche) : Du coup cela me remet en question.
A savoir, que lors du changement de joint de culasse, le défaut était sur le cylindre 3.
Donc j'ai regardé rapidement dans la chemise du cylindre 3 : Et le 2 n'est pas mieux : Je crois bien qu'il y a du liquide de refroidissement dans ce cylindre...
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur
Si c'est la cas, c'est le joint ou la culasse....
Il faut aller voir !
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur
Si cela vient de la culasse, comment puis je faire pour le voir ?
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur
la culasse
avec de l’eau dans les cylindres c’est soit le joint de culasse soit la culasse fissuré. comme il est dit pour réparer il va falloir déculasser.
avec de l’eau dans les cylindres c’est soit le joint de culasse soit la culasse fissuré. comme il est dit pour réparer il va falloir déculasser.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur
Bon, je verrais cela samedi.
Si il y a fissure sur la culasse, cela est forcément visible ?
Et si cela ne l'ai pas, comment puis je faire un test ?
Si il y a fissure sur la culasse, cela est forcément visible ?
Et si cela ne l'ai pas, comment puis je faire un test ?
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur
un test
certains rectifieur possèdent le matériel pour mettre la culasse en pression.
certains rectifieur possèdent le matériel pour mettre la culasse en pression.
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur
Pendant ma pause déjeuner j'ai démonter la culasse.
Voici la culasse : Le joint : Le bloc : De visu rapide, je ne vois pas de défaut ou de fissure.
Mais lorsque j'ai démonter les goujons, deux sont venus tout seul.
Ceux proche des cylindre 2 et 3.
Cela peut il être la raison de ce défaut ?
Je ne les avait pas changer lors du précédant changement de joint.
Certainement une erreur de ma part.
Voici la culasse : Le joint : Le bloc : De visu rapide, je ne vois pas de défaut ou de fissure.
Mais lorsque j'ai démonter les goujons, deux sont venus tout seul.
Ceux proche des cylindre 2 et 3.
Cela peut il être la raison de ce défaut ?
Je ne les avait pas changer lors du précédant changement de joint.
Certainement une erreur de ma part.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur
Il était temps d'ouvrir !
Cela explique tes ennuis moteur :
- perte de liquide de refroidissement:
- du mal à démarrer à froid ;
- les compressions,
- la mayonnaise...
Uniquement à cause d' un mauvais serrage des goujons... de la culasse (d'un desserrage ?)
De goujon foireux ? de filets HS dans la culasse ?
Tu avais eu le même problème en novembre 2022...
Cela explique tes ennuis moteur :
- perte de liquide de refroidissement:
- du mal à démarrer à froid ;
- les compressions,
- la mayonnaise...
Uniquement à cause d' un mauvais serrage des goujons... de la culasse (d'un desserrage ?)
De goujon foireux ? de filets HS dans la culasse ?
Tu avais eu le même problème en novembre 2022...
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur
Pour les goujons, je les ai trouvé en marque ARP pour un bon prix sur ce site mais à voir les délais : https://www.bpsracing.com/goujons-culas ... eries.html
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur
JMAU, au premier changement, s'est le calorstat qui avait bloqué.
Donc monté en température, et joint qui a sauté.
Je ferais une vérif des filets.
Mais les deux goujons sont venus tout seul, sans véritable résistance.
Contrairement au autre écrou qui on bien tenu.
Snakeed14, merci pour le lien, ils sont moins cher que sur rimmer ou match.
Donc monté en température, et joint qui a sauté.
Je ferais une vérif des filets.
Mais les deux goujons sont venus tout seul, sans véritable résistance.
Contrairement au autre écrou qui on bien tenu.
Snakeed14, merci pour le lien, ils sont moins cher que sur rimmer ou match.
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur
Bonjour,
Comment avais tu fais ton serrage de culasse avec le joint que tu as employé?
Moteur tiède , 3 passes avec serrage au couple à la dernière passe et basta ...ou bien as tu fais un ressérage après 500 ou 1000km?
Autre question:
C'est un effet d'optique /éclairage ou les pistons 1 & 4 semblent "nager" dans les cylindres?
Comment avais tu fais ton serrage de culasse avec le joint que tu as employé?
Moteur tiède , 3 passes avec serrage au couple à la dernière passe et basta ...ou bien as tu fais un ressérage après 500 ou 1000km?
Autre question:
C'est un effet d'optique /éclairage ou les pistons 1 & 4 semblent "nager" dans les cylindres?
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur
Salut,
Serrage de la culasse moteur froid.
Avec un serrage progressif en 5 fois avant d'arriver au couple indiqué.
Puis resserrage, environ 500km après.
Effet d'optique pour le cylindre 1 et 4.
L'appareil du téléphone donne un effet de profondeur.
Serrage de la culasse moteur froid.
Avec un serrage progressif en 5 fois avant d'arriver au couple indiqué.
Puis resserrage, environ 500km après.
Effet d'optique pour le cylindre 1 et 4.
L'appareil du téléphone donne un effet de profondeur.
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur
resserrage
la préconisation avec le joint composite qui comporte une couche adhérente, c’est de mettre le moteur en température, ce qui va faire «fondre» cette couche, de laisser tiédir le moteur et de resserrer la culasse.
la préconisation avec le joint composite qui comporte une couche adhérente, c’est de mettre le moteur en température, ce qui va faire «fondre» cette couche, de laisser tiédir le moteur et de resserrer la culasse.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur
La méthodologie du serrage n'est pas en cause si des goujons se font la malle... (ou ne tiennent plus rien!).
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - mayonnaise dans le cache culbuteur
la malle
habituellement les goujons de culasse se vissent à la main et, si la rouille n’a pas fait son œuvre, se dévissent à la main. les goujons de culasse d’origine sont fabriqué avec de «l’acier» à ferrer les ânes, il faut les changer à chaque démontage ou bien en utiliser de bonne qualité. après si le taraudage dans le bloc est abîmé, c’est une autre histoire …
habituellement les goujons de culasse se vissent à la main et, si la rouille n’a pas fait son œuvre, se dévissent à la main. les goujons de culasse d’origine sont fabriqué avec de «l’acier» à ferrer les ânes, il faut les changer à chaque démontage ou bien en utiliser de bonne qualité. après si le taraudage dans le bloc est abîmé, c’est une autre histoire …
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