Hello tout le monde,
Après avoir mis le moteur en huile, une fuite est apparue au niveau du carter d'huile au niveau de la jonction moteur/boite. J'avais remarqué qu'il y'avait eu un petit choc lors du transport donc le joint a dû bouger.
Du coup démontage du carter d'huile pour changer le joint. Le carter s'est décollé facilement du côté où ça fuit mais pas sur les autres côtés.
Le vilebrequin est super propre, je me demande même s'il n'est pas neuf.
J'avais un doute sur ma gauge d'huile, sur le moteur 18GB la butée est au fond du carter, sur le 18V c'est une butée sur la gauge qui vient se bloquer dans le puit de gauge.
J'avais soudé une butée sur la gauge mais en fait j'avais mis la butée 1cm trop haute (Sur la donc la tige descendait beaucoup trop). J'ai rectifié et c'est ok.
Ca donne ça dans le carter (Le Max n'est pas si haut que ça, la perspective de la photo est mauvaise)
J'ai aussi eu l'occasion de trouver une barre stab de 19mm, la différence se sent rien qu'au poids

. Plus qu'a la peindre en noire.
Est ce qu'il existe des butées pour éviter que la barre se déplace latéralement ?
Je me suis aussi attaqué aux garnitures, soit elles étaient arrachées sur les bords, soit elles étaient tachées. Et les panneaux de porte ne correspondent pas aux poignées MK1.
J'ai gardé que les panneaux en mdf, j'ai changé la mousse et mis du simili de meilleur qualité.
Je vais essayer de retendre le simili sur certaines garnitures car ça s'est détendu dans les angles (La photo accentue le phénomène).
Je verrais plus tard pour mettre les vrais panneaux de porte MK1.
Franchement je ne compte plus le nombre de galère sur cette voiture. A chaque fois que j'avance sur quelque chose je me retrouve avec un problème.
Rien que sur les garnitures, celle du haut des portes n'avaient pas les bonnes finitions chromée, c'était un modèle pour GT au lieu de Roadster. Donc a chaque fois obligé de commander et attendre...