Thierry 30 a écrit : 22 févr. 2025, 16:41
Bonjour à tous !
Comment centrez-vous le puit d'aiguille sur un carburateur SU h4 ?
J'ai vu sur une vidéo de "Volant à droite" qu'il existait un outil pour centrer le puit d'aiguille des carburateurs SU dont l'aiguille est fixe comme les h4.
Cet outil est-il indispensable ou existe-t-il une autre méthode ?
Où peut-on le trouver ?
Sinon quelles sont ses côtes ?
Encore merci pour vos réponses !
outil centreur de puit d'aiguille SU.jpg
Il y a tout ici
https://www.youtube.com/watch?v=ttREt7j ... yMotorsLtd
Mais vous n'avez pas de documentations ? Ni le Manuel MGA ?
CENTRAGE DU JET
Enlevez d'abord l'axe de la chape à la base du jet, qui fixe la tête du jet au levier de commande du jet ; avec le jet complètement tiré, et enlevez l'écrou de réglage et le ressort de l'écrou de réglage. Replacez l'écrou de réglage sans son ressort et vissez-le à la position la plus haute. Faites glisser le jet en position jusqu'à ce que la tête du jet soit contre la base de l'écrou de réglage.
Lorsque cela a été fait, sentez si le piston est parfaitement libre en le soulevant avec le doigt avec le piston amortisseur enlevé. Dans le cas contraire, desserrer l’écrou de maintiens du jet et manipulez la partie inférieure de l'ensemble, y compris la partie saillante du demi-roulement du jet inférieur, l'écrou de réglage et la tête de jet. Assurez-vous que cet assemble est maintenant légèrement desserré. Le piston devrait alors monter et descendre assez librement car l'aiguille est maintenant capable de déplacer le jet dans la position centrale requise. La vis de maintien du jet doit maintenant être serrée et un contrôle doit être effectué pour déterminer si le piston est encore assez libre. Si ce n'est pas le cas, il faut à nouveau desserrer la vis de maintien du jet et répéter l'opération.
Lorsque le piston est complètement libre, l'écrou de réglage du jet doit être retiré, en même temps que le jet, et le ressort doit être replacé. L'écrou de réglage doit maintenant être revissé à sa position initiale.
L'expérience montre qu'un grand pourcentage de carburateurs renvoyés pour correction ont des gicleurs retirés et non correctement centrés suite au remplacement.