MG TD - Démarrage à froid difficile
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Re: MG TD - Démarrage à froid difficile
Bien vérifier que la tirette du starter tire à fond les 2 tiges de gicleurs , sinon ça ne démarre pas ! j'ai fait un crochet qui tire à fond les
tiges de gicleurs et là c'est bon !
tiges de gicleurs et là c'est bon !
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Re: MG TD - Démarrage à froid difficile
possible d'avoir une photo..? Merci d'avance
Re: MG TD - Démarrage à froid difficile
abingdon,
Lorsque tu tires le starter, normalement, tu n'as besoin que de la fonction accélérateur qui correspond à 10 / 15 mm de tirette grand maximum.
Le gicleur sera toujours plaqué contre l'écrou du bas.
Ce n'est que si tu tires au-delà que les gicleurs descendent (enrichissement) d'où le jeu sur les tringles.
Ce qui veut dire que tu n'es pas réglé correctement et je pense plutôt à ton avance.
Ah, j'utilise des bougies NGK B6HS-10 (culot court) avec une avance à 26° et j'ai la réputation d'avoir un moteur qui respire très très bien ...
Attention, ne pas ce focaliser à tout pris sur le fait d'avoir absolument des bougies marron. L'essence n'est plus du tout pareil, elle demande un enrichissement plus important.
Pour les hypers intelligents, nul besoin de vous fatiguer à me critiquer, de toute façon, je ne vous lis pas. Et en retour, tout le monde ce fou de vos commentaires, c'est bien connu depuis fort longtemps. Pour acte !
Lorsque tu tires le starter, normalement, tu n'as besoin que de la fonction accélérateur qui correspond à 10 / 15 mm de tirette grand maximum.
Le gicleur sera toujours plaqué contre l'écrou du bas.
Ce n'est que si tu tires au-delà que les gicleurs descendent (enrichissement) d'où le jeu sur les tringles.
Ce qui veut dire que tu n'es pas réglé correctement et je pense plutôt à ton avance.
Ah, j'utilise des bougies NGK B6HS-10 (culot court) avec une avance à 26° et j'ai la réputation d'avoir un moteur qui respire très très bien ...
Attention, ne pas ce focaliser à tout pris sur le fait d'avoir absolument des bougies marron. L'essence n'est plus du tout pareil, elle demande un enrichissement plus important.
Pour les hypers intelligents, nul besoin de vous fatiguer à me critiquer, de toute façon, je ne vous lis pas. Et en retour, tout le monde ce fou de vos commentaires, c'est bien connu depuis fort longtemps. Pour acte !
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Re: MG TD - Démarrage à froid difficile
Merci pour les infos, je vais commander les mêmes bougies..réglage de l'avance...comme procéder...et oui je suis vraiment débutant...Belle soirée Didier
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Re: MG TD - Démarrage à froid difficile
J'ai fait la même chose, une fois le crochet en place, tirer le starter au tableau de bord, un quart de tour, et il reste en position, pour finir, libérer le crochet. Sinon, je trouve qu'il faut tirer trop fort sur le starter.abingdon50 a écrit : 01 avr. 2025, 20:49 j'ai fait un crochet qui tire à fond les tiges de gicleurs et là c'est bon !
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Re: MG TD - Démarrage à froid difficile
Ah ? donc ne pas trop se soucier pour les bougies noires, mais je dois les nettoyer assez souvent... (la TD roule au SP98).Orque a écrit : 02 avr. 2025, 06:14 Attention, ne pas ce focaliser à tout pris sur le fait d'avoir absolument des bougies marron. L'essence n'est plus du tout pareil, elle demande un enrichissement plus important.
Re: MG TD - Démarrage à froid difficile
Vony,
Ce sont des moteurs assez pointus.
Mon moteur qui tourne super bien, a besoin de 150 à 200 bornes pour ce libérer et nettoyer ces bougies.
Au début, il a une certaine réticence à monter dans les tours de manière uniforme. Je le ressent à ces vibrations lorsque j'appuie sur l'accélérateur, en roulant bien sur. Là, je viens de faire 1100 bornes sans soucis, c'est un plaisir de rouler dans tout type de route.
A 90 km/h soit 4700 trs/mn tu peux allègrement t'insérer dans le flot des modernes et prendre les routes rapides.
Idem au SP98 avec une fois sur deux du substitut.
Ce sont des moteurs assez pointus.
Mon moteur qui tourne super bien, a besoin de 150 à 200 bornes pour ce libérer et nettoyer ces bougies.
Au début, il a une certaine réticence à monter dans les tours de manière uniforme. Je le ressent à ces vibrations lorsque j'appuie sur l'accélérateur, en roulant bien sur. Là, je viens de faire 1100 bornes sans soucis, c'est un plaisir de rouler dans tout type de route.
A 90 km/h soit 4700 trs/mn tu peux allègrement t'insérer dans le flot des modernes et prendre les routes rapides.
Idem au SP98 avec une fois sur deux du substitut.
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Re: MG TD - Démarrage à froid difficile
....4700 tours pour 90 kms heure , c'est une catastrophe pour la mécanique ! montez un pignon couronne de mga dans le pont arriere et vous serez à 90 km h avec.....3200 tours !Orque a écrit : 07 avr. 2025, 15:49 Vony,
Ce sont des moteurs assez pointus.
Mon moteur qui tourne super bien, a besoin de 150 à 200 bornes pour ce libérer et nettoyer ces bougies.
Au début, il a une certaine réticence à monter dans les tours de manière uniforme. Je le ressent à ces vibrations lorsque j'appuie sur l'accélérateur, en roulant bien sur. Là, je viens de faire 1100 bornes sans soucis, c'est un plaisir de rouler dans tout type de route.
A 90 km/h soit 4700 trs/mn tu peux allègrement t'insérer dans le flot des modernes et prendre les routes rapides.
Idem au SP98 avec une fois sur deux du substitut.
Re: MG TD - Démarrage à froid difficile
Je sais, c'est prévu.
Juste que de trouver un 4.55 (soit 9/41). Ce n'est pas évident.
Juste que de trouver un 4.55 (soit 9/41). Ce n'est pas évident.
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Re: MG TD - Démarrage à froid difficile
......je pense que sur le bon coin , il y a un 4.55 à vendre , à vérifier ......Orque a écrit : 13 mai 2025, 06:40 Je sais, c'est prévu.
Juste que de trouver un 4.55 (soit 9/41). Ce n'est pas évident.
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Re: MG TD - Démarrage à froid difficile
.....je viens de vérifier sur lbc , et c'est encore à vendre ,mais 600 euros c'est unpeu trop...Orque a écrit : 13 mai 2025, 06:40 Je sais, c'est prévu.
Juste que de trouver un 4.55 (soit 9/41). Ce n'est pas évident.
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Re: MG TD - Démarrage à froid difficile
....vous voulez toujours une photo du crochet ?
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