MG TD - Démarrage à froid difficile

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
abingdon50
Région : France - Basse-Normandie
Type : TD

Re: MG TD - Démarrage à froid difficile

Message par abingdon50 »

Bien vérifier que la tirette du starter tire à fond les 2 tiges de gicleurs , sinon ça ne démarre pas ! j'ai fait un crochet qui tire à fond les
tiges de gicleurs et là c'est bon !
DidierLelièvre
année : 1948

Message par DidierLelièvre »

possible d'avoir une photo..? Merci d'avance
Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Message par Orque »

abingdon,
Lorsque tu tires le starter, normalement, tu n'as besoin que de la fonction accélérateur qui correspond à 10 / 15 mm de tirette grand maximum.
Le gicleur sera toujours plaqué contre l'écrou du bas.
Ce n'est que si tu tires au-delà que les gicleurs descendent (enrichissement) d'où le jeu sur les tringles.

Ce qui veut dire que tu n'es pas réglé correctement et je pense plutôt à ton avance.
Ah, j'utilise des bougies NGK B6HS-10 (culot court) avec une avance à 26° et j'ai la réputation d'avoir un moteur qui respire très très bien ...

Attention, ne pas ce focaliser à tout pris sur le fait d'avoir absolument des bougies marron. L'essence n'est plus du tout pareil, elle demande un enrichissement plus important.

Pour les hypers intelligents, nul besoin de vous fatiguer à me critiquer, de toute façon, je ne vous lis pas. Et en retour, tout le monde ce fou de vos commentaires, c'est bien connu depuis fort longtemps. Pour acte !
DidierLelièvre
année : 1948

Message par DidierLelièvre »

Merci pour les infos, je vais commander les mêmes bougies..réglage de l'avance...comme procéder...et oui je suis vraiment débutant...Belle soirée Didier
vony
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par vony »

abingdon50 a écrit : 01 avr. 2025, 20:49 j'ai fait un crochet qui tire à fond les tiges de gicleurs et là c'est bon !
J'ai fait la même chose, une fois le crochet en place, tirer le starter au tableau de bord, un quart de tour, et il reste en position, pour finir, libérer le crochet. Sinon, je trouve qu'il faut tirer trop fort sur le starter.
vony
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par vony »

Orque a écrit : 02 avr. 2025, 06:14 Attention, ne pas ce focaliser à tout pris sur le fait d'avoir absolument des bougies marron. L'essence n'est plus du tout pareil, elle demande un enrichissement plus important.
Ah ? donc ne pas trop se soucier pour les bougies noires, mais je dois les nettoyer assez souvent... (la TD roule au SP98).
Orque
.
.

Message par Orque »

Vony,
Ce sont des moteurs assez pointus.
Mon moteur qui tourne super bien, a besoin de 150 à 200 bornes pour ce libérer et nettoyer ces bougies.
Au début, il a une certaine réticence à monter dans les tours de manière uniforme. Je le ressent à ces vibrations lorsque j'appuie sur l'accélérateur, en roulant bien sur. Là, je viens de faire 1100 bornes sans soucis, c'est un plaisir de rouler dans tout type de route.
A 90 km/h soit 4700 trs/mn tu peux allègrement t'insérer dans le flot des modernes et prendre les routes rapides.
Idem au SP98 avec une fois sur deux du substitut.
abingdon50

Message par abingdon50 »

Orque a écrit : 07 avr. 2025, 15:49 Vony,
Ce sont des moteurs assez pointus.
Mon moteur qui tourne super bien, a besoin de 150 à 200 bornes pour ce libérer et nettoyer ces bougies.
Au début, il a une certaine réticence à monter dans les tours de manière uniforme. Je le ressent à ces vibrations lorsque j'appuie sur l'accélérateur, en roulant bien sur. Là, je viens de faire 1100 bornes sans soucis, c'est un plaisir de rouler dans tout type de route.
A 90 km/h soit 4700 trs/mn tu peux allègrement t'insérer dans le flot des modernes et prendre les routes rapides.
Idem au SP98 avec une fois sur deux du substitut.
....4700 tours pour 90 kms heure , c'est une catastrophe pour la mécanique ! montez un pignon couronne de mga dans le pont arriere et vous serez à 90 km h avec.....3200 tours !
Orque
.
.

Message par Orque »

Je sais, c'est prévu.
Juste que de trouver un 4.55 (soit 9/41). Ce n'est pas évident.
abingdon50

Message par abingdon50 »

Orque a écrit : 13 mai 2025, 06:40 Je sais, c'est prévu.
......je pense que sur le bon coin , il y a un 4.55 à vendre , à vérifier ......
abingdon50

Message par abingdon50 »

Orque a écrit : 13 mai 2025, 06:40 Je sais, c'est prévu.
.....je viens de vérifier sur lbc , et c'est encore à vendre ,mais 600 euros c'est unpeu trop...
abingdon50

Message par abingdon50 »

DidierLelièvre a écrit : 01 avr. 2025, 21:06 possible d'avoir une photo..? Merci d'avance
....vous voulez toujours une photo du crochet ?
Répondre