Siège
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Siège
Hello
J'ai un souci avec les sièges.
Lorsque les dossiers sont en arrière, cela soulèvent les assises et ceux ci avancent.
Donc, le butoir sort du châssis et il se met sur le tube.
Autre question, a quoi sert la tirette sous les sièges ?
Merci
J'ai un souci avec les sièges.
Lorsque les dossiers sont en arrière, cela soulèvent les assises et ceux ci avancent.
Donc, le butoir sort du châssis et il se met sur le tube.
Autre question, a quoi sert la tirette sous les sièges ?
Merci
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Re: Siège
Sous l'assise, siege, il y a 3 plots en bois, 2 sur les côtés et 1 devant. Quand le dossier n'est pas en arrière toute, les plots sont pris dans le châssis tubulaires du siege mais quand on s'installe, on pousse sur le dossier en arrière toute et le siege se soulève en avant ce qui fait sortir le plots avant et fait avancer le siege . Je me retrouve sur un siege bloqué de gauche a droite mais pas en avant. Si je freine, j'avance avec le siege pas fixe et cela peut être dangereux
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Re: Siège
J'ai trouvé la solution pour les sièges, j'ai ajouté un plots en bois sur l'existant de même dimension et ainsi lorsqu'on s'appuie sur le dossier, le siège se souleve un peu mais ne se déboîte plus.
Pour la tirette, c'est bien le réglage de la position du siège mais il était complètement bloqué en arrière.
Merci pour ton aide saby
Pour la tirette, c'est bien le réglage de la position du siège mais il était complètement bloqué en arrière.
Merci pour ton aide saby
- FranZou
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Re: Siège
Bonjour,
Je confirme la tirette est bien pour un réglage de l’assise du siège en fonction de la taille (des jambes) du conducteur.
J’ai assez bien compris le problème ici, la « solution » trouvée compense sans doute une usure des rails ou des guides ou des taquets de bois. Il faudrait sortir tout ça, nettoyer et changer les pièces usées pour plus de sécurité. Pour l’avoir fait ce n’est pas très difficile.
Je confirme la tirette est bien pour un réglage de l’assise du siège en fonction de la taille (des jambes) du conducteur.
J’ai assez bien compris le problème ici, la « solution » trouvée compense sans doute une usure des rails ou des guides ou des taquets de bois. Il faudrait sortir tout ça, nettoyer et changer les pièces usées pour plus de sécurité. Pour l’avoir fait ce n’est pas très difficile.
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Re: Siège
Merci FanZou
Effectivement, il doit y avoir de l'usure dans ce châssis. En tout ca maintenant c'est en place et je suis plus en sécurité. J'ai l'intention de changer les tapis plus tard et je verrai a ce moment là.
Autre question, peut on utiliser le châssis du siège pour mettre une ceinture de sécurité ?
Je ne vois pas comment on peut en placer une sur une MGA
Effectivement, il doit y avoir de l'usure dans ce châssis. En tout ca maintenant c'est en place et je suis plus en sécurité. J'ai l'intention de changer les tapis plus tard et je verrai a ce moment là.
Autre question, peut on utiliser le châssis du siège pour mettre une ceinture de sécurité ?
Je ne vois pas comment on peut en placer une sur une MGA
Re: Siège
peut on
si j’ai bien compris les sièges de la mga sont «fixé» sur des planchers en bois, en cas d’utilisation des ceintures de sécurité l’inertie d’un corps humain ne fera pas un pli des planches.
https://mgaguru.com/mgtech/interior/int124.htm
si j’ai bien compris les sièges de la mga sont «fixé» sur des planchers en bois, en cas d’utilisation des ceintures de sécurité l’inertie d’un corps humain ne fera pas un pli des planches.
https://mgaguru.com/mgtech/interior/int124.htm
- FranZou
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Re: Siège
Les MGA MK II (comme la mienne) sont équipés d’usine de points d’ancrage pour ceintures de sécurité, sur le châssis métallique. Les MGA antérieures je ne sais pas, mais je ne cois pas qu’elles peuvent facilement l’être.
Re: Siège
https://restau-mg-a-2007.over-blog.com/ ... 90584.html
L'avantage des trois points, c'est que lorsque vous devez piller en ville, madame n'ira pas dans le pare-brise ... Et c'est du vécu ! Avec une trois points à enrouleur c'est vraiment un plus indéniable.
Maintenant, si vous faites des tonneaux, alors là, je ne pense pas que la caisse sera de toute façon à la hauteur.
L'avantage des trois points, c'est que lorsque vous devez piller en ville, madame n'ira pas dans le pare-brise ... Et c'est du vécu ! Avec une trois points à enrouleur c'est vraiment un plus indéniable.
Maintenant, si vous faites des tonneaux, alors là, je ne pense pas que la caisse sera de toute façon à la hauteur.
- Jidé de Grasse
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Re: Siège
Question sécurité chacun met la barre où ça le rassure, il n'y a pas de vérité. Mais rouler en MGA : colonne de direction rigide, tableau de bord en métal, freins indigents... c'est clairement accepter une part de danger.
J'en suis à 18 ans de MGA sans ceinture et jusque là ça va... madame n'a jamais voulu que je retire la ventrale côté passager (il y avait des ventrales des 2 côtés quand j'ai acheté l'auto) ça la rassure
Yves avait adapté des 3 points pour la sienne, en s'accrochant sur la tôle derrière les sièges. Mais c'est compliqué à faire à cause du mécanisme de la capote...
J'en suis à 18 ans de MGA sans ceinture et jusque là ça va... madame n'a jamais voulu que je retire la ventrale côté passager (il y avait des ventrales des 2 côtés quand j'ai acheté l'auto) ça la rassure

Yves avait adapté des 3 points pour la sienne, en s'accrochant sur la tôle derrière les sièges. Mais c'est compliqué à faire à cause du mécanisme de la capote...
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