Réservoir mgb gt usa

Généralités MGB
Répondre
Oncnard
Région : France - PACA
Type : B
année : 1970

Réservoir mgb gt usa

Message par Oncnard »

Bonsoir à tous,

Je sais que plusieurs réponses ont été données à ce sujet mais je n'ai pas trouvé celle qui me convient. J'ai le bonheur de posséder une MG B GT de 1970,ex USA qui me donne des relents d'essence désagréables.
J'ai pu lire plusieurs posts qui en parlent, et j'ai décidé de reprendre tout le circuit d'essence.
Nettoyage et révision des carburateurs, remplacement du tuyau d'essence acier (très, très rouillé) par une durite blindée, et j'en arrive au réservoir...
La goulotte de remplissage donne dans le réservoir par une durite caoutchouc devant laquelle il y a un raccord vissé, qui passe dans le décanteur par une durite blindée.
Est-ce que ce circuit est suffisant pour la mise à l'air du réservoir ? J'ai passé un coup de soufflette dans chacune des durites et ça passe bien, est-ce qu'il ne me reste que le démontage du réservoir pour pouvoir profiter de la belle anglaise ?

Merci d'avance pour vos conseils à un amateur...
Screenshot_20251028_203843_Chrome.jpg
Screenshot_20251028_203843_Chrome.jpg (57.38 Kio) Vu 161 fois
saby
.
.

Re: Réservoir mgb gt usa

Message par saby »

suffisant

à l’origine tout à fait suffisant. les normes de dépollution nord américaine imposait/impose la récupération des vapeurs d’essence, si le décanteur n’est pas obstrué la mise à l’air libre du réservoir doit fonctionner normalement. à l’origine la sortie du décanteur, par l’intermédiaire d’une durite, amenait les vapeurs d’essence jusque à un filtre à charbon qui se trouvait dans le compartiment moteur. reste à savoir, dans votre cas, où arrive cette durite …
Oncnard

Message par Oncnard »

Merci Saby,
Je pense que malheureusement elle n'arrive à rien, un raccord vissé qui n'est plus relié à quoique ce soit...
Que pensez-vous qu'il faut faire pour remédier à cela ?
Cordialement
saby
.
.

Message par saby »

elle n’arrive à rien

donc les vapeurs d’essence se répande dans la voiture. personnellement, sur ma bagnole j’ai percé un trou dans le plancher, j’ai mis un passe fil et j’ai fait passer une durite sous la voiture. avec une boucle «queue de cochons» sur la durite.

Image
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Oui : évacuer les vapeurs avant ou après séparateur à l'extérieur. (avec point haut au dessus de la goulotte de remplissage...)
arv3d.gif
arv3d.gif (26.41 Kio) Vu 113 fois
Oncnard

Message par Oncnard »

Bonjour
Aujourd'hui j'ai essayé de passer un coup de soufflette dans la durite qui débouche sous la voiture et rien n'est sorti, avec le compresseur à 8 bars... je me suis lancé à couper le tuyau acier.
Le tuyau coupé, un peu d'air est sorti, peut-être pas beaucoup de pression mais suffisamment pour une ventilation.
Je laisse le décanteur en place pour le moment...
Je vous tiendrai au courant dès que je pourrais tenter un démarrage...
Je vous remercie pour vos réponses et conseils,
Répondre