Réservoir mgb gt usa

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
Oncnard
Messages : 30
Enregistré le : 24 déc. 2023, 21:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1970

Réservoir mgb gt usa

Message par Oncnard »

Bonsoir à tous,

Je sais que plusieurs réponses ont été données à ce sujet mais je n'ai pas trouvé celle qui me convient. J'ai le bonheur de posséder une MG B GT de 1970,ex USA qui me donne des relents d'essence désagréables.
J'ai pu lire plusieurs posts qui en parlent, et j'ai décidé de reprendre tout le circuit d'essence.
Nettoyage et révision des carburateurs, remplacement du tuyau d'essence acier (très, très rouillé) par une durite blindée, et j'en arrive au réservoir...
La goulotte de remplissage donne dans le réservoir par une durite caoutchouc devant laquelle il y a un raccord vissé, qui passe dans le décanteur par une durite blindée.
Est-ce que ce circuit est suffisant pour la mise à l'air du réservoir ? J'ai passé un coup de soufflette dans chacune des durites et ça passe bien, est-ce qu'il ne me reste que le démontage du réservoir pour pouvoir profiter de la belle anglaise ?

Merci d'avance pour vos conseils à un amateur...
Screenshot_20251028_203843_Chrome.jpg
Screenshot_20251028_203843_Chrome.jpg (57.38 Kio) Vu 365 fois
saby
.
.
Messages : 21212
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Réservoir mgb gt usa

Message par saby »

suffisant

à l’origine tout à fait suffisant. les normes de dépollution nord américaine imposait/impose la récupération des vapeurs d’essence, si le décanteur n’est pas obstrué la mise à l’air libre du réservoir doit fonctionner normalement. à l’origine la sortie du décanteur, par l’intermédiaire d’une durite, amenait les vapeurs d’essence jusque à un filtre à charbon qui se trouvait dans le compartiment moteur. reste à savoir, dans votre cas, où arrive cette durite …
Avatar du membre
Oncnard
Messages : 30
Enregistré le : 24 déc. 2023, 21:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1970

Re: Réservoir mgb gt usa

Message par Oncnard »

Merci Saby,
Je pense que malheureusement elle n'arrive à rien, un raccord vissé qui n'est plus relié à quoique ce soit...
Que pensez-vous qu'il faut faire pour remédier à cela ?
Cordialement
saby
.
.
Messages : 21212
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Réservoir mgb gt usa

Message par saby »

elle n’arrive à rien

donc les vapeurs d’essence se répande dans la voiture. personnellement, sur ma bagnole j’ai percé un trou dans le plancher, j’ai mis un passe fil et j’ai fait passer une durite sous la voiture. avec une boucle «queue de cochons» sur la durite.

Image
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16346
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Réservoir mgb gt usa

Message par JMAU »

Oui : évacuer les vapeurs avant ou après séparateur à l'extérieur. (avec point haut au dessus de la goulotte de remplissage...)
arv3d.gif
arv3d.gif (26.41 Kio) Vu 317 fois
Avatar du membre
Oncnard
Messages : 30
Enregistré le : 24 déc. 2023, 21:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1970

Re: Réservoir mgb gt usa

Message par Oncnard »

Bonjour
Aujourd'hui j'ai essayé de passer un coup de soufflette dans la durite qui débouche sous la voiture et rien n'est sorti, avec le compresseur à 8 bars... je me suis lancé à couper le tuyau acier.
Le tuyau coupé, un peu d'air est sorti, peut-être pas beaucoup de pression mais suffisamment pour une ventilation.
Je laisse le décanteur en place pour le moment...
Je vous tiendrai au courant dès que je pourrais tenter un démarrage...
Je vous remercie pour vos réponses et conseils,
Avatar du membre
Oncnard
Messages : 30
Enregistré le : 24 déc. 2023, 21:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1970

Re: Réservoir mgb gt usa

Message par Oncnard »

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai remonté les carburateurs tous beaux tous propres.
J'ai pu changer toute la longueur de durite d'essence, je voudrais savoir où abouti la durite "queue de cochon" de Saby...
J'ai tenté une remise en route mais c'est pas top.
Difficile de faire démarrer le moteur, qui a fini par tourner mais à 3000 tours, pour caler rapidement. Nouvelle tentative, le moteur fluctuant de 1500 tours à 3000 tours... auriez vous une idée de la raison de ces hausses de régime moteur ?
Bonne fin de week-end
saby
.
.
Messages : 21212
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Réservoir mgb gt usa

Message par saby »

la durite "queue de cochon"

la durite traverse le plancher et la queue de cochon se trouve juste sous le plancher. de quel carburateurs s’agit-il, des HS ou des HIF ?. les papillons sont ils monté dans le bon sens ?. il faut faire un réglage de base de la richesse. vérifiez que les vis de ralenti ne sont pas trop vissé. vérifier que les vis de ralenti accéléré du starter ne sont pas trop vissé …
Avatar du membre
Oncnard
Messages : 30
Enregistré le : 24 déc. 2023, 21:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1970

Re: Réservoir mgb gt usa

Message par Oncnard »

Merci Saby,
J'ai bien compris que la prise d'air arrive à la queue de cochon, mais l'autre côté de cette queue de cochon est elle reliée à quelque chose ?
Les carburateurs sont des HS4, les gicleurs fuyant beaucoup j'ai opté pour un kit rénovation, j'ai changé les axes de papillons et les papillons, à priori montés correctement suivant les directives des membres éminents de ce forum.
Les vis de ralenti accéléré vissé à 2 tours et demi...
saby
.
.
Messages : 21212
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Réservoir mgb gt usa

Message par saby »

reliée

relié à rien, le réservoir respire par là et le serpentin évite au saleté de remonter.
il faut que au repos les vis ne touchent pas l’excentrique.
Répondre