Bonsoir à tous,
Je sais que plusieurs réponses ont été données à ce sujet mais je n'ai pas trouvé celle qui me convient. J'ai le bonheur de posséder une MG B GT de 1970,ex USA qui me donne des relents d'essence désagréables.
J'ai pu lire plusieurs posts qui en parlent, et j'ai décidé de reprendre tout le circuit d'essence.
Nettoyage et révision des carburateurs, remplacement du tuyau d'essence acier (très, très rouillé) par une durite blindée, et j'en arrive au réservoir...
La goulotte de remplissage donne dans le réservoir par une durite caoutchouc devant laquelle il y a un raccord vissé, qui passe dans le décanteur par une durite blindée.
Est-ce que ce circuit est suffisant pour la mise à l'air du réservoir ? J'ai passé un coup de soufflette dans chacune des durites et ça passe bien, est-ce qu'il ne me reste que le démontage du réservoir pour pouvoir profiter de la belle anglaise ?
Merci d'avance pour vos conseils à un amateur...
Réservoir mgb gt usa
Re: Réservoir mgb gt usa
suffisant
à l’origine tout à fait suffisant. les normes de dépollution nord américaine imposait/impose la récupération des vapeurs d’essence, si le décanteur n’est pas obstrué la mise à l’air libre du réservoir doit fonctionner normalement. à l’origine la sortie du décanteur, par l’intermédiaire d’une durite, amenait les vapeurs d’essence jusque à un filtre à charbon qui se trouvait dans le compartiment moteur. reste à savoir, dans votre cas, où arrive cette durite …
à l’origine tout à fait suffisant. les normes de dépollution nord américaine imposait/impose la récupération des vapeurs d’essence, si le décanteur n’est pas obstrué la mise à l’air libre du réservoir doit fonctionner normalement. à l’origine la sortie du décanteur, par l’intermédiaire d’une durite, amenait les vapeurs d’essence jusque à un filtre à charbon qui se trouvait dans le compartiment moteur. reste à savoir, dans votre cas, où arrive cette durite …
- Oncnard
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Re: Réservoir mgb gt usa
Merci Saby,
Je pense que malheureusement elle n'arrive à rien, un raccord vissé qui n'est plus relié à quoique ce soit...
Que pensez-vous qu'il faut faire pour remédier à cela ?
Cordialement
Je pense que malheureusement elle n'arrive à rien, un raccord vissé qui n'est plus relié à quoique ce soit...
Que pensez-vous qu'il faut faire pour remédier à cela ?
Cordialement
- JMAU
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Re: Réservoir mgb gt usa
Oui : évacuer les vapeurs avant ou après séparateur à l'extérieur. (avec point haut au dessus de la goulotte de remplissage...)
- Oncnard
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Re: Réservoir mgb gt usa
Bonjour
Aujourd'hui j'ai essayé de passer un coup de soufflette dans la durite qui débouche sous la voiture et rien n'est sorti, avec le compresseur à 8 bars... je me suis lancé à couper le tuyau acier.
Le tuyau coupé, un peu d'air est sorti, peut-être pas beaucoup de pression mais suffisamment pour une ventilation.
Je laisse le décanteur en place pour le moment...
Je vous tiendrai au courant dès que je pourrais tenter un démarrage...
Je vous remercie pour vos réponses et conseils,
Aujourd'hui j'ai essayé de passer un coup de soufflette dans la durite qui débouche sous la voiture et rien n'est sorti, avec le compresseur à 8 bars... je me suis lancé à couper le tuyau acier.
Le tuyau coupé, un peu d'air est sorti, peut-être pas beaucoup de pression mais suffisamment pour une ventilation.
Je laisse le décanteur en place pour le moment...
Je vous tiendrai au courant dès que je pourrais tenter un démarrage...
Je vous remercie pour vos réponses et conseils,
- Oncnard
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Re: Réservoir mgb gt usa
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai remonté les carburateurs tous beaux tous propres.
J'ai pu changer toute la longueur de durite d'essence, je voudrais savoir où abouti la durite "queue de cochon" de Saby...
J'ai tenté une remise en route mais c'est pas top.
Difficile de faire démarrer le moteur, qui a fini par tourner mais à 3000 tours, pour caler rapidement. Nouvelle tentative, le moteur fluctuant de 1500 tours à 3000 tours... auriez vous une idée de la raison de ces hausses de régime moteur ?
Bonne fin de week-end
Aujourd'hui j'ai remonté les carburateurs tous beaux tous propres.
J'ai pu changer toute la longueur de durite d'essence, je voudrais savoir où abouti la durite "queue de cochon" de Saby...
J'ai tenté une remise en route mais c'est pas top.
Difficile de faire démarrer le moteur, qui a fini par tourner mais à 3000 tours, pour caler rapidement. Nouvelle tentative, le moteur fluctuant de 1500 tours à 3000 tours... auriez vous une idée de la raison de ces hausses de régime moteur ?
Bonne fin de week-end
Re: Réservoir mgb gt usa
la durite "queue de cochon"
la durite traverse le plancher et la queue de cochon se trouve juste sous le plancher. de quel carburateurs s’agit-il, des HS ou des HIF ?. les papillons sont ils monté dans le bon sens ?. il faut faire un réglage de base de la richesse. vérifiez que les vis de ralenti ne sont pas trop vissé. vérifier que les vis de ralenti accéléré du starter ne sont pas trop vissé …
la durite traverse le plancher et la queue de cochon se trouve juste sous le plancher. de quel carburateurs s’agit-il, des HS ou des HIF ?. les papillons sont ils monté dans le bon sens ?. il faut faire un réglage de base de la richesse. vérifiez que les vis de ralenti ne sont pas trop vissé. vérifier que les vis de ralenti accéléré du starter ne sont pas trop vissé …
- Oncnard
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Re: Réservoir mgb gt usa
Merci Saby,
J'ai bien compris que la prise d'air arrive à la queue de cochon, mais l'autre côté de cette queue de cochon est elle reliée à quelque chose ?
Les carburateurs sont des HS4, les gicleurs fuyant beaucoup j'ai opté pour un kit rénovation, j'ai changé les axes de papillons et les papillons, à priori montés correctement suivant les directives des membres éminents de ce forum.
Les vis de ralenti accéléré vissé à 2 tours et demi...
J'ai bien compris que la prise d'air arrive à la queue de cochon, mais l'autre côté de cette queue de cochon est elle reliée à quelque chose ?
Les carburateurs sont des HS4, les gicleurs fuyant beaucoup j'ai opté pour un kit rénovation, j'ai changé les axes de papillons et les papillons, à priori montés correctement suivant les directives des membres éminents de ce forum.
Les vis de ralenti accéléré vissé à 2 tours et demi...
Re: Réservoir mgb gt usa
reliée
relié à rien, le réservoir respire par là et le serpentin évite au saleté de remonter.
il faut que au repos les vis ne touchent pas l’excentrique.
relié à rien, le réservoir respire par là et le serpentin évite au saleté de remonter.
il faut que au repos les vis ne touchent pas l’excentrique.
