demain....elle sera là!
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Re: demain....elle sera là!
Effectivement, ça change !! Joli travail. rarement vu un ensemble de carburation aussi rutilant.
- temp42
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Re: demain....elle sera là!
si si le mien
- carbus neufs, admission polie et vernie, pipes d'échappement tout inox, tôle isolante repeinte en noir HT°, ça brillait partout

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Re: demain....elle sera là!
Le vernis ne jaunit pas avec le temps?mgb42 a écrit :si si le mien![]()
- carbus neufs, admission polie et vernie, pipes d'échappement tout inox, tôle isolante repeinte en noir HT°, ça brillait partout
L'ensemble a certainement l'age de la voiture autant te dire qu'il faut de l'huile de coude et de la patience pour aller nettoyer dans les coins les plus inaccessibles...
C'est sur que comparé à du neuf, il n'y a pas photo.

Modifié en dernier par dany B le 25 févr. 2012, 17:25, modifié 1 fois.
Re: demain....elle sera là!
Merci!BLUESY MINDS a écrit :Effectivement, ça change !! Joli travail. rarement vu un ensemble de carburation aussi rutilant.
C'est toujours plus satisfaisant de remonter des ensembles propres, mais le plus important c'est quand même le bon fonctionnement!
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Re: demain....elle sera là!
A mon tour de parler de ta bgt qui a l air bien propette a part tes dernieres deboires mecaniques mais rien de tres graves,a ce sujet je te conseillerai un joint de culasse Payen qui a l avantage d avoir du silicone sur les passage d eau,j avais sur ma A qui est equipee d un 1800 GF de 67 un suitement de liquide de refroidesement,apres un joint classique..pareil..*SMS* pour cela que j ai monte un Payen et depuis ..TERMINE.sinon ton travail actuel parait tres beau et serieux,bon courage et peut etre a bientot on est pas tres loin et nos voitures sont de bonne routiere meme si j n ai pas OD mais a 3500 trs on va loin.
Re: demain....elle sera là!
J'ai effectivement commandé un joint renforcé. Je pense que l'origine de la panne est un mauvais serrage de la culasse, la dernière passe n'a pas du être effectuée...
Cette petite panne aura donné lieu à des remises à jour qui n'ont pas été effectuées par le passé!
L'intérêt de cette voiture, c'est le très bon état des soubassements, les quelques cloques sur la peintures ne sont pas méchantes et c'est toujours plus facile d'y remédier que d'avoir des tôles à ressouder....
A bientôt!
Album MG
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Cette petite panne aura donné lieu à des remises à jour qui n'ont pas été effectuées par le passé!
L'intérêt de cette voiture, c'est le très bon état des soubassements, les quelques cloques sur la peintures ne sont pas méchantes et c'est toujours plus facile d'y remédier que d'avoir des tôles à ressouder....
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Re: demain....elle sera là!
Reportage très Instructif. A suivre ...en attendant
Re: demain....elle sera là!
Les pièces manquantes... sont arrivées, le remontage va pouvoir commencer!
Album MG
Nettoyage de la surface de la culasse et du bloc moteur, repose des goujons de culasse
Après contrôle, les anciens feront l'affaire... 190,95 livres le kit.... en acier à ferrer les moutons!
Je prends le risque, malgré vos conseils... serrage à 6.5 MKg cela doit tenir.
Album MG
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En revanche j'ai dû remonter l'ancien ressort et clapet de décharge...impossible de visser le gros boulon car le nouveau ressort à des spires enroulées à gauche et non à droite comme l'ancien.
Album MG
Impossible de sortir le clapet de son trou, même avec toutes les astuces connues...
Je n'ai pas voulu risquer de casser un tareau dans ce maudit clapet!
(Il n'y avait pas de problèmes de pression d'huile avant donc espérons qu'il en sera de même à la mise en route.)
Il en résulte que c'est impossible de revisser le boulon car le ressort bloc dans le clapet et dans l'intérieur du boulon de serrage.
Je n'ai jamais vu cela, encore une pièce fabriquée....de travers!
http://translate.google.fr/translate?hl ... speed.com/
Bon , une petite remise en couleur de la culasse avant la repose....
avant
Album MG
Après
La couleur se stabilise au séchage...
Album MG
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En attendant que la peinture sèche, il va falloir ajuster le collecteur d'admission!
Mais pas de polissage...Il y a pourtant deux écoles qui s'opposent. Connaissant la première , je vais choisir la deuxième!
Une dit:
http://www.flat4ever.com/projet-1776cc- ... 31185.html
Faut il polir les conduits : Oui !
Là aussi il y a 2 écoles, mais il y en a une qui a tord
! . En effet, quelle que soit la turbulence des gaz, à une même rugosité correspond à peu près la même perte de charge: certains dirons alors à quoi bon polir... Sauf que plus la rugosité est faible, plus les pertes de charges diminuent. De même, plus la rugosité sera faible, plus la veine gazeuse sera proche de la paroi: Il faut donc polir !
Lisse...
L'autre....
http://www.labougeotte.org/tips/faut-il ... -admission
Et donc, la, tu te dis, si je poli mes conduits, la surface sera plus lisse, et ca glissera mieux. Erreur. Si tu fais ca, au contraire, tu offres a priori plus de surface au fluide pour "coller", et donc lui laisser le temps de développer une couche limite. Dans la couche limite, comme le fluide est ralenti près des bords, tu as des pertes, et donc un moins bon remplissage, et tout et tout.
Album MG
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C'est déjà mieux ,mais il va falloir encore jouer de la lime!
Album MG
Voilà ! c'est aligné côté carburateur.
Au remontage il faudra veiller à l'alignement du collecteur sur les ports de la culasse.
Album MG[/url
Le collecteur d'échappement est en "soudure" , il s'agit de couper l'extrémité en sortie et ressouder un tube de même diamètre sans...trous comme c'est le cas!
[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-31238]Album MG
Nettoyage de la surface de la culasse et du bloc moteur, repose des goujons de culasse
Après contrôle, les anciens feront l'affaire... 190,95 livres le kit.... en acier à ferrer les moutons!

Je prends le risque, malgré vos conseils... serrage à 6.5 MKg cela doit tenir.
En revanche j'ai dû remonter l'ancien ressort et clapet de décharge...impossible de visser le gros boulon car le nouveau ressort à des spires enroulées à gauche et non à droite comme l'ancien.
Impossible de sortir le clapet de son trou, même avec toutes les astuces connues...

Je n'ai pas voulu risquer de casser un tareau dans ce maudit clapet!
(Il n'y avait pas de problèmes de pression d'huile avant donc espérons qu'il en sera de même à la mise en route.)
Il en résulte que c'est impossible de revisser le boulon car le ressort bloc dans le clapet et dans l'intérieur du boulon de serrage.



Je n'ai jamais vu cela, encore une pièce fabriquée....de travers!
http://translate.google.fr/translate?hl ... speed.com/
Bon , une petite remise en couleur de la culasse avant la repose....
avant
Après
La couleur se stabilise au séchage...

En attendant que la peinture sèche, il va falloir ajuster le collecteur d'admission!
Mais pas de polissage...Il y a pourtant deux écoles qui s'opposent. Connaissant la première , je vais choisir la deuxième!

Une dit:
http://www.flat4ever.com/projet-1776cc- ... 31185.html
Faut il polir les conduits : Oui !
Là aussi il y a 2 écoles, mais il y en a une qui a tord

Lisse...
L'autre....
http://www.labougeotte.org/tips/faut-il ... -admission
Et donc, la, tu te dis, si je poli mes conduits, la surface sera plus lisse, et ca glissera mieux. Erreur. Si tu fais ca, au contraire, tu offres a priori plus de surface au fluide pour "coller", et donc lui laisser le temps de développer une couche limite. Dans la couche limite, comme le fluide est ralenti près des bords, tu as des pertes, et donc un moins bon remplissage, et tout et tout.





C'est déjà mieux ,mais il va falloir encore jouer de la lime!
Voilà ! c'est aligné côté carburateur.
Au remontage il faudra veiller à l'alignement du collecteur sur les ports de la culasse.
Le collecteur d'échappement est en "soudure" , il s'agit de couper l'extrémité en sortie et ressouder un tube de même diamètre sans...trous comme c'est le cas!
Modifié en dernier par dany B le 04 mars 2012, 20:48, modifié 3 fois.
Re: demain....elle sera là!
La culasse semble avoir des inserts?
Comme je n'ai pas déposé les soupapes j'ai quand même un doute...
Album MG
En revanche, elle à bien été travaillée!
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Hop, le nouveau joint de culasse et on repose celle-ci.
Album MG
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Les nouveaux poussoirs qui ont trempé dans l'huile avant de trouver leur place.
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Les tiges de culbuteurs qui ont été repérées sont replacées ,la rampe de culbuteur retrouve sa place sans oublier les cales sous les paliers centraux et la clé sur le palier côté cylindre N°4.
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Notons que les boulons de culasse sont approchés à la main mais pas encore serrés.
Comme je n'ai pas déposé les soupapes j'ai quand même un doute...
En revanche, elle à bien été travaillée!

Hop, le nouveau joint de culasse et on repose celle-ci.
Les nouveaux poussoirs qui ont trempé dans l'huile avant de trouver leur place.
Les tiges de culbuteurs qui ont été repérées sont replacées ,la rampe de culbuteur retrouve sa place sans oublier les cales sous les paliers centraux et la clé sur le palier côté cylindre N°4.
Notons que les boulons de culasse sont approchés à la main mais pas encore serrés.
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Re: demain....elle sera là!
T'es un grand malade de la mécanique
Si tu sais pas trop quoi faire après avoir fini ta B, y'a du boulot sur ma régence niarrrkkkk.


Si tu sais pas trop quoi faire après avoir fini ta B, y'a du boulot sur ma régence niarrrkkkk.
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Re: demain....elle sera là!
Un graissage des goujons au white spirit, aide à faire un serrage à peu près homogène, le white "graissant" légèrement les filets.
C'est ce que j'ai fait, sur conseils, et c'est vrai que le serrage est plus "doux".
C'est ce que j'ai fait, sur conseils, et c'est vrai que le serrage est plus "doux".
Re: demain....elle sera là!
Attends de voir si ça tourne c'est bientôt le 17!.... et surtout comment ça tourne !T trophy R a écrit :T'es un grand malade de la mécanique![]()
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Si tu sais pas trop quoi faire après avoir fini ta B, y'a du boulot sur ma régence niarrrkkkk.



Modifié en dernier par dany B le 06 mars 2012, 00:09, modifié 1 fois.
Re: demain....elle sera là!
Je l'ai fait pour revisser les goujons dans le bloc c'est vrai que cela aide bien.anneauxdin a écrit :Un graissage des goujons au white spirit, aide à faire un serrage à peu près homogène, le white "graissant" légèrement les filets.
C'est ce que j'ai fait, sur conseils, et c'est vrai que le serrage est plus "doux".
Re: demain....elle sera là!
Avec votre aide, j'ai pu avoir la forte présomption que la culasse est équipée d'inserts!!!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 8&start=80
Espérons que je ne rencontrerais pas les déboires d'Anneauxdin avec cette adaptation au sans plomb!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 8&start=80
Espérons que je ne rencontrerais pas les déboires d'Anneauxdin avec cette adaptation au sans plomb!

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Re: demain....elle sera là!
Si l usineur a respecte les jeux. il n y aura pas de soucis. depuis qu ils me l ont reprise, je n ai pas eu d autres problemes.
Re: demain....elle sera là!
En fait, je n'ai pas trop d'inquiétudes à ce sujet , je suis surtout rassuré que la culasse ne soit pas voilée suite à un précédent serrage anarchique et avec un couple insuffisant.anneauxdin a écrit :Si l usineur a respecte les jeux. il n y aura pas de soucis. depuis qu ils me l ont reprise, je n ai pas eu d autres problemes.
Drôle d'idée d'avoir fait un travail de préparation sur cette culasse et sur le collecteur d'admission pour finir par assembler sans "bon sens".
Elle a dû avoir un des précédents proprio sans notions mécaniques élémentaires ou sans scrupules quand on voit l'assemblage d'un collecteur Péco avec une ligne "origine"...

La disparition du tableau de bord en bois dont elle était équipée, laisse aussi penser qu'elle à pu être dépouillée de ce qui pouvait trouver acquéreur et bricolée à la va vite pour la vendre ou "accessoiriser" une autre MG!
Enfin, elle à encore de "beaux restes" et petit à petit, je vais lui restituer "ses attributs" et son lustre d'autant!

- temp42
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Re: demain....elle sera là!
Du coup y'a 2 posts ouverts sur la culasse, je t'ai mis un mot sur celui de Jerome.
Re: demain....elle sera là!
Merci!mgb42 a écrit :Du coup y'a 2 posts ouverts sur la culasse, je t'ai mis un mot sur celui de Jerome.

Re: demain....elle sera là!
.... me suis souvent torturé pour le polissage des pipes en d'admission, finalement je les passe au 280.
La raison (une des) : sur les pipes tiédasses, l'essence a moins tendance à condenser du fait de l'effet "rouleau".
... sachant que le mieux est d'avoir des pipes très froides (et les chambres très chaudes) ... le mélange condense encore plus sur des surfaces lisses.
La raison (une des) : sur les pipes tiédasses, l'essence a moins tendance à condenser du fait de l'effet "rouleau".
... sachant que le mieux est d'avoir des pipes très froides (et les chambres très chaudes) ... le mélange condense encore plus sur des surfaces lisses.
Re: demain....elle sera là!
Merci de ce retour!Arthur a écrit :.... me suis souvent torturé pour le polissage des pipes en d'admission, finalement je les passe au 280.
La raison (une des) : sur les pipes tiédasses, l'essence a moins tendance à condenser du fait de l'effet "rouleau".
... sachant que le mieux est d'avoir des pipes très froides (et les chambres très chaudes) ... le mélange condense encore plus sur des surfaces lisses.
Il est encore temps, je n'ai pas encore reposer le collecteur....

- sherlock
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Re: demain....elle sera là!
T'es pas cousin avec DSK, des fois ?Arthur a écrit :le mieux est d'avoir des pipes très froides (et les chambres très chaudes)



Re: demain....elle sera là!
ça va partir en.....sucette !sherlock a écrit :T'es pas cousin avec DSK, des fois ?Arthur a écrit :le mieux est d'avoir des pipes très froides (et les chambres très chaudes)![]()
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